Changement de Terminal à CDG - Timing

Forum Avion

Bonjour à tous !

Je dois me rendre à l’étranger dans le cadre de mon travail. C’est une agence de voyage qui s’est chargée de prendre les billets (c’est comme ça, nous n’avons pas le choix). Au départ, mon vol était carré, nickel.
Et voilà qu’il y a quelques jours je reçois un nouveau plan de vol qui m’indique que finalement j’arrive à Paris à 17h00 (initialement prévu à 14h30).
Le souci c’est que j’ai un autre vol à attrapper dans la foulée à 19h30 (il faut donc je puisse m’enregistrer avant 18h30…). Bien sûr, je ne suis pas en transit entre ces deux vols, ce sont 2 billets séparés.

Sachant en plus que j’arrive au terminal 2E à CDG et que je dois aller dans le terminal 2C pour attraper l’avion suivant mais que je n’aurai pas de bagages à récupérer, pensez-vous que j’aurais le temps d’atteindre le terminal 2C avant la fin de l’enregistrement ?

Je vous remercie pour vos réponses,

Une voyageuse inquiète

Bonjour,

Je ne sais pas quelle est la compagnie utilisée pour le 2eme vol, mais pour la plupart d’entre elles il est possible de s’enregister à l’avance sur leur site et d’imprimer sa carte d’embarquement. Comme vous n’avez pas de bagages, il suffirait alors d’aller directement du 2E au 2C.

Néanmoins, si cete possibilité n’est pas offerte, cette durée de correspondance ne devrait pas poser de soucis, sauf bien sûr si le premier vol a 2h de retard

Bonjour Phil,

Merci beaucoup pour cette réponse.
C’est vrai que je n’avais pas pensé à cette option. Pour le 2ème vol, je pars avec Air Austral. Je vais me renseigner pour savoir si c’est possible !
Ce serait formidable !

Merci encore !

Sujets suggérés