Bonsoir
J’ai acheté un vol Cracovie -Bruxelles en janvier.
Le vol initial arrivait à 14h30 à Bruxelles.
La compagnie Brussel Airlines a modifié le vol en un Cracovie-Francfort avec arrivée à 20h. Sans transfert vers Bruxelles prévu et 8kg de bagages au lieu des 23kg prévus.
Avant d’appeler le service clientèle, je m’interroge sur la légalité de ce changement et les obligations de la compagnie.
Merci pour vos réponses
fredegonde2
Normalement la compagnie doit vous acheminer vers la destination prévue, même si c’est par un autre moyen que l’avion, en raison de circonstances particulières.
Mais avez-vous bien acheté le vol sur le site de Brussels Airlines, ou chez une OTA accoutumée à vendre des vols qui n’existent pas ?
zazazaza23
Sur le site Brussel Airlines.
J’ai des amis qui voyagent avec nous et qui ont un vol retour Francfort Bxl.
fredegonde4
C’est inédit comme situation, mais je ne vois pas comment on peut vous aider sur un forum. Il vous faut impérativement joindre la compagnie.
lamanonxxxxxxxxxx5
non ce n’est pas inédit sauf pour ceux qui ferment les yeux . J’ai a peut près la même problématique et la compagnie ne répond pas !!!
boubouholidays6
Bonjour
La compagnie aérienne doit vous acheminer du point A au point B comme prévu le jour J en respectant les conditions du bagage. Sinon elle peut vous proposer un changement de date que vous serez libre d’accepter ou refuser. Dans le cas d’un refus cela implique le remboursement intégral du billet. A voir uniquement auprès de Brussels airlines.
gilloraymondo7
Bonjour,
La compagnie a donc rompu le contrat de transport.
Vous avez donc le choix entre :
accepter purement et simplement la proposition, mais étant bien entendu que vous ne pouvez pas exiger quoi que ce soit;
refuser et exiger le remboursement intégral
Aucune autre possibilité.
Cordialement