Je pars mercredi prochain pour l’Australie. Comme à mon habitude, je fais tout à la derniere minute et je comp^tais prendre mes AU dollars lundi ou mardi. Mais apparemment, on doit les commander. Comment faire dans ce cas là. J’ai retire une somme assez consequente en euros et je ne peux pas me permettre de payer par carte, vu les commissions prises.
Quelqu’un aurait des idées ,
Merci
boncampeur2
Bonjour,
Ah, ce n’est pas raisonnable ça !
Comme je vois que tu viens de Paris, va directement mardi dans un bureau de change comme celui-là par exemple, ils ont un taux de change ultra compétitif (bien mieux que les banques). http://www.yes-change.com/#
Anonyme3
Merci beaucoup.
Sur ce que je lllis sur les forums, il faut reserver ses devises. Apparemment, il sont les devises.
Quelle est la meilleure solution : tout changer en France ou changer la moitie en France et voir sur place pour le reste ?
Merci pour les coordonnées du bureau de change, j’y vais des demain
boncampeur4
Moi, n’habitant Paris je les fais livrer à domicile et cela prend quelques jours.
Toi, habitant sur place tu peux directement les prendre.
En ce qui concerne la quantité, n’emmène pas d’euros pas là-bas, tu y perdras au change.
Auras-tu une carte de crédit ? Le mieux est d’enlever une belle somme d’argent(genre 500 dollars) de temps en temps à un distibuteur, le coût n’est pas comparable à celui de Yes Change mais cela reste très raisonnable.
par contre, ne retire pas des petites sommes, cela n’est pas intéressant. Le distributeur prend des frais fixes quelque soit la somme retirée…
lisnaty5
Bonjour,
J’habite Toulouse et je suis allée en centre ville dans un bureau de change pour obtenir des hong kong dollars et des AU dollars. Les frais de commissions ont été de moins d’un euros. A l’aéroport c’est plus cher. Ensuite nous retiretons sans frais des billets dans les ATM Westpac en australie car accord avec BNP Paribas notre agence bancaire en france.