Bonjour,
En partance pour Tokyo le 31 juillet, j’aimerai savoir, une fois arrivé au terminal 3 de Narita, où est-ce que je pourrai changer mes euros en yens avec un taux de change abordable ?
Merci d’avance
Bonjour,
En partance pour Tokyo le 31 juillet, j’aimerai savoir, une fois arrivé au terminal 3 de Narita, où est-ce que je pourrai changer mes euros en yens avec un taux de change abordable ?
Merci d’avance
Salut,
Pour repondre à ta question:
Apres le controle passeport tu arrives dans un hall, c’est tout de suite à droite (en face de l’escalier qui descent : pour le metro)
Tu devras prendre sur la table un papier à remplir poir mettre la somme et pleins (trop) d’infos et tu auras le change avec le mec dans son box.
Je te le déconseille fortement, le change est horrible.
Il existe tooujours sur la droite 200m plus loin un distributeur (ATM) qui prendra les cb mais avec une taxe moins importante d’après de savants calculs 
Personnelement je te conseil de prendre une carte de l’appli “revolut” et de changer tes euros en yen sans frais et lorsque le cours en temps réel de l’euro/yen est bien (~132y/1€) cette appli est genial pour les achats internet mais aussi pour payer en cb partout au japon, la carte se commande sur l’appli pour 6€ (très vite rentabilisé, elle n’est pas à abonnement recurrent)
Tout ca pour te dire qu’avec tu pourras eviter les taxes euro/yen en payment direct aupres des commerçants.
Parfois ils te demanderont si tu veux payer en GBP (£), les vendeurs te tendront le petit ticket avec écrit rouge non, vert oui, refuse toujours sinon tu auras une petite taxe.
En retrait sur les distributeurs (ATM) tu auras une petite taxe, 216 ¥ (1€66) pour un retrait de 20 000¥.
Important à noter aussi, les prix sont quasiment tout me temps hors taxe, le ttc est soit inscrit dessous soit ils precisent que mes prix sont avec la tax, sinon souvent pour 5000¥ d’achat ils te font cadeau de la taxe si tu presentes ton passeport. Et il te scotch le certificat dans le passeport
Ca à l’air compliqué tout ca mais on s’adapte rapidement, ils sont tres courtois tous et sauf exeptions n’essayeront pas de t’arnaquer
Par contre mefie toi des vendeurs de kebab (nain)
Dans tous les cas il vaut mieux acheter des yens au Japon que vendre des euros en France il y a une nuance vraiment !!
Avec ma Banques les moins chères de retirer à des Atm en frais que de changer en France ou au Japon
Toutes les grosses dépenses hôtel ect… se font avec la Visa l argent liquide est moins important je n ai fait que 2 retrait en 3 semaines