change euros (encore !!!) pour New York

Forum New York

Bonjour, nous pensons changer peu d’euros en dollar avant de partir (200€), pour le taxi, en arrivant, et ensuite faire un gros retrait sur place. Qu’en pensez-vous ?

si vous comptez faire un retrait en arrivant sur place, autant faire ce retrait dès l’aéroport de NY. Donc inutile dans ce cas de changer avant de partir de France (mai emmener ces 200€ avec vous pour dépanner en cas de souci)…
Sinon, vous pouvez aussi changer une grosse liasse avant de partir.

C’est assez indifférents. Les commissions sur les retraits et les paiements varient d’une banque à l’autre dons pensez à vérifier les commissions qui vous seront facturées.

bonjour vous pensez que le taux à l’aéroport est intéressant? sur yes change il était à 1.32 hier

Les retraits d’argent à l’aeroport sont tres chers (tout comme les bureaux de change d’ailleurs !).

Je ferai moi aussi un retrait là bas mais pas à l’aeroport. Apres comme l’a conseillé Mira il faut bien voir avec sa banque ce qu’elle facture en commission et frais à l’etranger.

Un retrait dans un ATM reste un retrait, et je n’ai jamais eu de surcoût lié au retrait à l’aéroport. Pourtant, je fais généralement mon premier retrait à NY à l’ATM du terminal de JFK où j’arrive, avant de prendre le taxi.
Si vous aller faire du change, autant chercher un endroit où le taux est vraiment intéressant et faire changer une somme importante. Sinon, autant prendre tout sur place.

Je parle bien de retirer à l’ATM de l’aéroport et non de changer votre argent dans un bureau de change de l’aéroport.

Salut Mira !

Tu n’es jamais tombée sur ces satanées machines qui te demandent poliment si tu es d’accord de payer quelques $ pour continuer la transaction ? ca a le don de m’irriter au plus haut point quand je sais deja combien ma banque me “vole” quelques dizaines de dollars sans travailler ! en plus il faut que je laisse quelques dollars à la banque americaine pour pouvoir retirer de l’argent !

oui, ça m’est arrivé, mais ce n’est pas lié au fait que ce soit ou non dans un aéroport. C’est généralement lié à la banque qui opère l’ATM.
Mais ne soyons pas trop radins avec ces pauvres banques: Il faut bien payer pour les bonus des traders voyons!
:slight_smile:

Effectivement ces frais sont liés à la banque qui opere l’ATM. Je ne connais pas bien les aeroports de NYC et ses ATM mais ceux de LA ou de Vegas par exemples sont excessifs. D’abords ce n’est pas des grandes enseignes comme Bank of A mais souvent des petit distributeurs qui t’assassinent sur place ! donc je me mefie toujours de ces ATM qui payent les bonus des traders !!

Etant donné qu’on part samedi, pour yes-change c’est mort.

Après j’ai appélé les bureau de change sur toulon et il me proposaient 1€27 alors que le cours était a 1€35 !!! Donc je pense qu’on va partir avec de quoi payer le taxi et manger un truc en arrivant et ensuite retirer dans une banque a manhattan. La caisse d’épargne prend 2.80% du montant du retrait plus 3.20€, vu ce que proposent les bureau de change ça a l’air d’être le mieux.

Merci de vos réponses, je vous en dirai plus a notre retour :slight_smile:

J’étais à New York la semaine dernière et tous mes dépenses par carte bleue VISA viennent d’être débités de mon compte bancaire SOCIETE GENERALE pour 1 dollar = 0.727 euro. Conclusion, autant faire ses achats sur pace avec sa carte bancaire et ne pas partir avec beaucoup de change.

Bonsoir,

Vous n’avez donc pas eu de frais supplémentaires avec la société générale?
Dans ce cas effectivement ça vaut le coup de faire des cartes. Merci pour l’info.

Je suppose que vous avez encore la tête à NY!

Même s’il y a des frais pour les paiements en devise dans toutes les banques à ma connaissance, cela ne revient pas forcément plus cher que le change (car même “sans commission” les bureaux de change appliquent un taux plus ou moins intéressant, et de tout façon moins intéressant que Visa, et potentiellement équivalent au taux visa+la commission de la banque).

J’ai déjà remarqué que le paiement par CB est souvent le plus économique, avec l’avantage d’éviter de se promener avec de grosses sommes d’argent sur soi.
C’est un calcul à faire avec la commission appliquée par la banque.
Je regardais la carte Mastercard gold de Carrefour, et il me semble qu’il appliquent une commission de 1,5% seulement. Là, c’est ultra rentable et je ne pense pas qu’un bureau de change puisse faire mieux (mais bon, le site n’est pas hyper clair, donc je vais aller vérifier cela avec un être humain).

a Mira

bonjour vous avez raison pour la carte gold mastercard,je me suis renseignée auprès de ma banque et ils prennent 1.85% sur la somme donc j’ai fait le calcul et si je change ici avec les frais je suis perdante.

bon voyage à tout le monde

A ce taux, c’est même plus intéressant que yes change car le taux appliqué correspond à une différence d’environ 2,5% d’après mes calculs d’hier soir.

Je suis à la BNP et ils m’ont dit qu’avec ma Visa si je retire dans une “bank of america” à NYC je n’aurai pas de commission, uniquement les frais de change!

En fait, retirer du cash en France le changer en dollar avant de partir ou payer en CB la bas c’est a peu pret pareil (taux de change 2,3%) en revanche, certaines banques prennent un fixe en sus des 2,3% , de plusieurs euros (ex 3,30€ par retrait pour la banque postale) mieux vaut donc eviter les nombreux retraits sur place (lui preferer un gros retrait … si possible …pas dans le Bronx à une heure tardive ;-)))

Enfin , la tendance d’un retour du dollar a la hausse (relative … il y a 2 ans je suis parti avec un dollar à 1,50 € …merci oncle Sam) est enrayée par l’envolée des prix du pétrole (qui fera augmenter les billets d’avions :-() et donc si le dollar baisse, et que votre départ est prévu dans plusieurs mois … peut etre est il opportun d’en avoir 1,40$ aujourd’hui plutot que 1,30$ dans un mois ou 2…en l’echange d’un euro.

who knows …(ceci etant , vous ferez quand meme de bonnes affaires :wink:

Eric

bonjour , pour moi c’est un peu flou . je suis allée à ma banque ( Crédit agricole) je souhaitais comander à peux près 500€ en dollard et elle m’a conseillé de retiré au guichet les 500 comme ca je ne plafonne pas trop ma carte avant le départ au cas ou et de faire la change a l’aeroport étant donné que j’en aurais surment besoin pour mes transports , pourboire … des mon arrivée … Mais plusieurs sites dise la différence !!! qu’il vaut mieux en avoir sur soi en arrivant a cause des taux de change exorbitant , ma banque me prend environ 6.85€ pour les commander . je sais qu’il est plus rentable de payer avec sa carte bleu que de retirer …Mais la pour y aller je sais pas comment faire , si vous pouvez me guider merci meme si ce topic a du déjà être lancé oupssss
Bonne soirée à tous
E.

Votre banque est de très mauvais conseil.
La pire opération de transaction que vous pourriez faire serait à l’aéroport, dans le cas où ce serait un change de devises €/$.
Donc, optez pour autre chose.

Il est faux de dire que payer par CB revient moins cher.
Quand vous effectuez à l’étranger, hors zone €, un règlement, l’opération tient compte du taux du jour de l’opération (la variabilité peut être un plus comme un moins) et elle est majorée par des frais bancaires dont vous aurez connaisance en vous adressant à votre banquier.

Si vous partez à NY, demandez à votre conseiller clientèle de relever le plafond de vos retraits.

Si vous désirez, une fois sur place, retirer vos $ à un ATM (DAB), vous pourrez le faire mais là aussi, votre banque majorera la transaction de frais.
Les clients de la BNP n’ont pas ce souci.
Pour eux, via la Bank of America, les retraits sont gratuits.

merci de votre réponse sourisgrise , donc vous me conseillerai de commander des dollars en France pour que sa soit plus simple en arrivant sur place ? Êt le releve j’ai demandé à la banque pour le moment c’est plus rentable de payer pa CB que les retraits

Bonjour,

Je ne sais pas quand vous partez à New York, mais un conseil, changez un maximum de dollars avant de partir. L’UE fait tourner la planche à billet, ce qui entraine une chute de l’euro face au dollars. Si vous lepouvez, n’hésitez pas, car le coût de votre voyage augmente un peu plus de semaines en semaines.
Si vous êtes sur Paris ou pas trop loin, préférez les changes vers Bourse qui ne pratiquent pas de commissions et ont des taux interressants (voir plusieurs posts là dessus) plutôt que les banques qui sont surtout là pour vous enfumer au maximum.
Salutations,

Tom.

Bonjour,
Depuis que YesChange fait payer les frais d’expédition, un des meilleurs sites de change est Travelex, c’est là ou on obtient les meilleurs taux.
Par contre attention, il faut commander ses $ sur internet et les retirer au guichet à l’aéroport.
Bon voyage.
Bruno

Sujets suggérés

Services voyage