Je pars dans 3 semaines au Guatemla et j’aurais voulu avoir un retour récent sur le change Euros /quetzals.
Quand je pars à l’étranger, j’ai toujours l’habitude d’emmener des euros que je change à l’aéroport et ensuite en cours de voyage, si nécessaire.
J’ai lu tout et son contraire sur les forums, je voulais savoir si c’était possible/faisable/facile en arrivant à l’aéroport de Guatemala city ???
Merci pour vos réponses.
Michèle.
mich.goff2
Bonjour,
Nous venons de rentrer du Guatemala. Nous avions pris des Euros et des $.
Il vaut mieux emporter des dollars car le taux de change est très défavorable pour l’Euro : Pour 1 EUR, j’ai obtenu 9.45 Quetzals alors que pour 1 $, le change est de 7.72 Q.
Sachant que j’avais acheté mes $ à 1.35 $ pour 1 EUR j’aurais du obtenir 9.45 Q X 1.35 soit 10.42 Q pour 1 EUR. On est donc loin du compte.
En outre, le dollar est changé partout. C’est loin d’être le cas pour les les EUR.
A l’aéroport, dollars ou Euros sont changés à un taux moins intéressant que dans les banques. Il est préférable d’y changer une petite somme.
Les banques appliquent un plafond hebdomadaire pour le change. Si vous changez des sommes relativement importantes, il est préférable de s’adresser à des agences de banques différentes pour éviter des refus.
Certaines banques ne changent pas les dollars en coupures de moins de 50 $
Bon voyage.
Michel
michele873
Bonjour Michel,
Merci pour ces précisions qui me seront bien utiles.
Je vais à l’hotel Hermano Pedro à Antigua, en 1er et après Attitlan, je n’arrive pas à savoir si on peut recharger les batteries de l’appareil photo : 110 ou 220 volts ? Prise normale ou américaine ?
Je pars le 1er mars, et j’ai hâte de retrouver l’Amérique latine, après tout ce gris de l’hiver !!!
Merci de vos conseils.
Michèle.
mich.goff4
Toutes les prises de courant au Guatemala sont de type américain (2 broches plates) mis à part de rares hôtels où il existe des prises de type mixte, convenant aux fiches européennes.
Tout le réseau est en 110 V., ce qui n’empêche pas la recharge des batteries. La plupart des chargeurs sont prévus pour le 110 aussi bien que le 220. Sinon, la charge dure un peu plus longtemps.
Michel
michele875
Merci Michel, oui, je pense que ça devrait le faire, même si ça prend plus de temps, en tout cas dans ce sens là : 110 pour 220 volts, ça ne risque pas de “flinguer” le chargeur !!!
Je vais me faire prêter une prise spéciale , ça sera plus sûr.