Bonjour à tous,
On s’est décidé un peu en dernière minute de partir au Japon et donc on n’a pas pensé au change des monnaies.
pouvez-vous me conseiller, svp? J’aimerais éviter au maximum les taux de change exorbitants… ![]()
Bonjour à tous,
On s’est décidé un peu en dernière minute de partir au Japon et donc on n’a pas pensé au change des monnaies.
pouvez-vous me conseiller, svp? J’aimerais éviter au maximum les taux de change exorbitants… ![]()
Bonjour Jomy,
Certaines banques en France peuvent t’obtenir rapidement des Yen avant ton départ moyennant une commission raisonnable.
Si tu n’as pas le temps, comme c’était mon cas, j’avais pris quelques yens à l’aéroport puis je m’étais rendu dans un bureau de change qui est près de la vielle ville de Kyoto. Après je ne me souviens plus vraiment de l’adresse, juste que c’est près d’un restaurant connu pour servir les meilleurs yakitori de la ville! Tu dois pouvoir trouver ailleurs des bureaux de changes avec des commissions raisonnables, à condition de t’éloigner des centres touristiques.
En tous cas je te souhaite un bon voyage dans ce pays si accueillant qu’est le Japon!
Bon voyage!
Matt
Bonjour !
Si vous n’avez pas le temps de changer de l’argent avant de partir ce n’est pas bien grave ; moi je ne l’ai jamais fait. Il vous suffira de retirer de l’argent directement au Japon, d’abord à l’aéroport, puis dans les combini tout au long de votre séjour. Renseignez-vous simplement auprès de votre banque sur vos plafonds de retrait pour gérer au mieux votre budget.
ATM dans les aéroports
change classique aussi Le taux peut varier légèrement selon les bureaux
ensuite ATM des combinés 7eleven
change dans les postes principales ( pas les petites)
il y a 10 jours 1 euros 133 yens ,hier a narita 1 euros 138,74 exactement en changeant du cash
Bonjour,
je vous remercie pour vos conseils.
Bonne continuation