Bonjour tout le monde!!!
Mon amie et moi sommes actuellement au Cambodge, et nous passons dans les jours prochains au Vietnam… Première destination, les plages de sable blanc de Phu Quoc histoire de continuer a profiter encore quelques jours des eaux du golfe de thailande…
en consultant mon guide je me suis rendu compte que les retraits aux ATM au vietnam n’était pas forcément le plus pratique (enfin disons le plus économique, on voyage avec un budget un peu serré…)ce que je vois confirmer un peu partout sur le forum…
Qu’à cela ne tienne quitte à étre au Cambodge autant retirer un gros coups de dollard et faire le change sur place au Vietnam… (dites moi si je fais bien ou pas??)
Est ce que quelqu’un connait un endroit avec des taux de change acceptable sur l’île?? je pense qu’on aura pas le temps de faire quoique ce soit sur Ha Tien (la ville où on prend le ferry) parce qu’on prend un ticket groupé bus/bateau, et méme si phu quoc est trés touristique, je me méfie toujours un peu des bureaux de change et des banques (surtout elles)… Y’a t-il un endroit preférable à un autre sur l’île style bijoutier dont tout le monde parle à Hanoï ou Ho Chi Minh???
Merci pour votre aide…
Toutes les bijouteries au Vietnam sont susceptibles de changer vos dollars ou euros en VND (qui dit blanchiment d’argent?).
Il y en a tout près de Duong Đông, de la route de la plage vers le marché de nuit.
Vous avez aussi un ATM qui se trouve à l’endroit indiqué sur la carte ci-après, tout près d’une agence de voyage qui organise des aller-retour vers le Cambodge, et vous serez susceptibles d’être débarqué ici en arrivant par une agence de voyage.
Le mieux pour vous, c’est sans doute d’obternir un peu de VND, au Cambodge même.