Bonjour à tout le monde,
Nous formons une famille de 4 personnes: 2 adultes et 2 enfants.
Comme, pour l’instant, notre dernier enfant a 3 ans,nous n’avons pas encore trop de problèmes pour trouver des chambres pas trop chères dans les différentes chaînes d’hôtels. Généralement, nous prenons une chambre pour 3 dans laquelle nous faisons ajouter un lit bébé. Mais, je m’inquiète parce que, bientôt, ce ne sera plus possible (mon dernier enfant ne va pas dormir dans un lit bébé éternellement…) et je constate que peu de chaînes proposent des chambres pour 4.
Je me souviens qu’avant, il y avait Etap Hôtel, qui proposait des chambres pour 4 pas chères mais le réseau a été racheté par Accord et transformé en Ibis, il me semble. Or, dans les Ibis, la plupart des chambres sont pour 2 ou pour 3. Et même lorsqu’il existe des chambres pour 4, elles sont peu nombreuses, pas faciles à réserver et, en fin de compte, assez chères.
Par exemple, j’ai voulu réserver récemment une chambre familiale dans un Ibis de Bretagne. Je me suis dit: pour une fois, bébé aura un vrai lit. Eh bien, ça été la galère. Lorsque j’allais sur le site internet de l’hôtel, on me disait que “La composition des chambres que vous avez demandée n’est pas disponible” et, lorsque j’ai téléphoné, on m’a dit qu’il n’y avait, dans l’hôtel, que 2 chambres pour 4 et que, pour les réserver, il fallait obligatoirement le faire par téléphone ce qui veut dire que, lorsque vous avez un code promo (comme il en existe souvent, du style: moins 10 euros sur votre chambre avec ce code), vous n’y avez pas droit parce que ces codes promo ne sont généralement valables que pour une réservation effectuée par internet (or, ces chambres sont impossibles à réserver directement sur internet!). J’avoue que cela m’énerve!
Pourtant, les familles de 4 personnes, c’est courant! Alors, comment elles font? Elles sont obligées de nécessairement prendre 2 chambres?
Vous avez des astuces (ou vous connaissez des chaînes que je ne connaitrais pas) qui permettent de loger à 4 pour un tarif correct?
Merci de votre attention.
en chaine pas trop cheres il y a les B&B qui ont des chambres à 4
les rares fois ou j y suis alléee c’etait toujours des chambres au dernier etage (et il n y avait pas d ascenseur) pas forcement grave mais attention aux bagages
perso à 5 c’etait quasi jamais l hotel au profit du camping
hors saison on peut trouver un bungalow ou mobil home sinon c’est tente
maintenant n oublie pas non plus airbnb qui sont top pour les sejours en villes en famille
Ah, OK, merci: je n’avais pas penser à B and B. Sinon, j’avais pensé au camping mais pas à Airbnb. Donc, merci pour ta réponse: ça enrichit mes possibilités.