Chaleur au Sénégal : comment s'habituer ?

Forum Sénégal

je voudrais savoir comment m’habituer aux chaleurs du senegal en aôut ? est on assommés est-ce si insupportable que ça ?

d’avance merci de vos conseils

Le plus dur est peut ètre février et l’un des plus doux est août

Exact il fait moins chaud en juillet et août

Mais… quelle ignorance…
Février est sans doute le mois le plus froid au Sénégal, les températures sont équivalentes à un printemps doux en France.

A partir de mai les températures grimpent sensiblement. Juillet et Aout voient arriver les premières averses, le paysage d’un seul coup verdit, c’est superbe (vraiment, c’est à voir, le paysage est complètement différent !), mais également bien chaud.
On supporte la chaleur comme on peut, personellement je fais tout ce que j’ai à faire le matin, et l’après midi je me réfugie sous la clim.

Le mois d’aout est cependant l’un des moins pire des mois d’hivernage. Je trouve personellement que septembre et octobre sont bien pires, un enfer sur terre …

@ soalana : pas partout, j’y étais cette année tout le mois de février, il faisait bon sur la côte oui, Petite Cote, Sine Saloum, Casamance, les côtes avec le vent de la mer, on était bien.
mais dès qu’on est parti vers l’est, on a eu très très très chaud, le must a été Kaolack. A tel point qu’on a renoncé à la partie du voyage qui nous faisait partir encore plus à l’est.

mais je ne peux pas comparer à l’été je ne suis pas allée au sénégal en cette période

sinon pour la chaleur : concentrer les activités le matin et en toute fin d’après-midi et se coller au repos et à l’ombre l’après midi.
boire beaucoup

Bonjour ,

La periode la plus chaude c est juste avant l hivernage (pluies) donc Mai Juin.
En Juillet aout il pleut donc lors des averses ca rafraichi bien mais l ambiance reste humide.
Debut de la periode des moustiques attention …
Les mois les plus difficiles car chaud et moite avec peu de pluies restent Septembre et Octobre .

Cela dit si vous allez en Grece ou en Espagne en aout , il fait plus chaud qu au Senegal …

Bon sejour

Ukatolal

Je ne parlais évidemment pas du Pays Bassari. J’y étais également en février/mars et on a eu du 43° en moyenne, quand on songe que février est leur mois le plus frais !!! (Tu as loupé quelque chose soit dit en passant, c’est une région splendide et totalement différente)

Le gros du tourisme se fait sur la petite cote, un peu st louis, donc ma réponse visait ces zones là.
Eskoutai je pense que mai/juin doit etre plus pénible en casamance, parce que à Dakar ca va c’est tout à fait supportable, je trouve.

Oui a dakar et partout sur la cote c est bon il ne fait pas trop chaud.

L est … Oui je regrette un peu, mais je pense avoir ete tres fatiguee… On a fait un trip de plus de deux mois et demi ca a du jouer.
Sinon je connais le sud du mali. Magnifique, et le sud de la mauritanie. Tres aride. Le desert, le sahel.

Sujets suggérés

Services voyage