Chalet dans les campings en Islande

Forum Islande

Bonjour,
Existe-t-il un système, genre hytte norvegiènne, de location à la nuit de chalet dans certains campings ?
Merci
JP

Bonjour JPC,

Oui il en existe dans certains campings, j’ai passé de longues heures à en chercher, parce que les chalets c’est ce qui nous correspond le mieux à z’homme et moi, le calme, la liberté, la possibilité de cuisiner… On n’est pas sauvages mais on n’a pas forcément envie d’être entouré de monde le matin au petit dej ou quoi… J’ai eu énormément de mal à trouver ça sur internet, en fouillant j’ai trouvé le site bungalo.com mais n’ai rien loué dessus car trop cher et pas rentable pour 2… Du coup j’ai quand même réussi à en louer un à Reynisfjara à côté de Vik (tape Gardar Reynisfjara tu tomberas sur leur site) pour 80€ en sleeping bag et sans l’eau chaude (lol). Il y a également des chalets à louer sur le site airbnb que je conseille très fortement, site très sérieux, possibilité de discuter avec les propriétaires etc… J’en ai loué à Isafjordur et Patreksfjordur dans les fjords de l’ouest où j’ai eu beaucoup de mal à trouver des hébergements à des prix corrects et dans une gamme correct… Sinon nous avons loué en grande majorité des chambres d’hôtes, surtout via airbnb.

Bonne journée!

Anaïs

Bonjour JP,

Tu pourras certainement trouver ton bonheur sur www.bungalo.is
Bonne préparation et bon voyage!

Stef

Bonjour,

effectivement, les chalets ne sont pas dans les campings. Ils appartiennent souvent à des particuliers (et donc ne sont pas sur le terrain de camping municipal).

Vous pouvez trouver des chalets loués par des fermiers, qui sont souvent proche de la ferme donc c´est sympa d´avoir les animaux autour.

Bungalo est effecitvement le site idéal ainsi que de chercher sur farmholidays (fermes).

Sujets suggérés

Services voyage