Certificat de capacité à mariage (ccam) - formalités pour se marier en Algerie

Forum Algérie

Awww !!
C’est pas normal ce truc, ils ont fait quoi de ton dossier ? Pas d’entretien et pas de bans ?
Ils ont envoyé le dossier chez le procureur ou quoi ??
Y avait pas de soucis d’âge avec ta femme ?

Envoie leur un mail

Salut Walid

Aucune idée, j’ai pas eu d’auditions, direct les publications 3 mois après que mon dossier est arrivé chez eux

Il y a 9 ans de déférence je suis plus âgé. Je ne comprend rien j’ai vu sur autre site de gens qui ont déposé avant moi et ils ont rien jusqu’à présent une fille ils ont reçu son dossier le 09 décembre il a reçu un e-mail hier pour une audition pour fin août

Ah d’accord parce que moi j’ai passé l’entretien de 10 j’attends la publication des bans normalement c’est 10 jours je crois on verra en tout cas c’est trop long avec eux

Karim

Wawww jusqu’à août… 9 ans de différence mais c’est toi qui es plus vieux normalement c’est bon !
Je comprends pas ce qu’ils font, on est pas tous jugés à la même enseigne

Walid

Malheureusement tout est long, et même Quand tu vois le bout du tunnel, c’est encore long

Minoucha
y a plein de témoignages sur un groupe de Facebook qui parle de ca. Quand tu vois les délais de certains c’est Fou…
C’est une humiliation…

Je trouve que c’est vachement injuste

Ils font ça pour freiner l’immigration pfff
Au moins donner des news aux personnes qui ont envoyé le dossier

Courage Karim

Bonsoir les délais c’est n’importe quoi ! on ne peut pas se fier à ce qu’il y a d’écrit sur le site du consulat. Ils ont notre dossier depuis depuis le août 2018 et mon fiancé a eu sont audition début janvier 2019 cela fait donc 3 mois et toujours pas de publication des bans . Malheureusement on ne peut rien faire à part attendre

Courrage à tous

Mioucha tu sais c’est quoi qui m’enerve le plus c’est pas pour me venter mais je paye 5800€ d’impot Par an sans compter les autres taxes habitation, foncière je me suis jamais plein hamdoulah ça va… mais là rien que de pense que cet argent est peut utilisée pour payer ces gens… je rentre en Algérie 3 fois par an jamais marié ni elle ni moi mon dossier est complet je ne comprend pas pourquoi ils font ça

Karim, Je comprends pour tes impôts… en effet notre argent part pour payer ces gens là malheureusement !!

Pigoline, toujours pas de news pour toi ??? Ils attendent quoi ? La fin du monde ?

Hallucinant

Ha bah voilà ! C’est ça ils attendent la fin du mond mdr

Bonsoir / salam a tous

Malheureusement les delais deviennent de plus en plus long et apres y a aussi l enquete de police moi ca fait 2 mois et toujours rien , surtout avec ce qui se passe en ce moment a la DGSN mais cest ainsi il faut attendre. Meme si je vous l avoue l attente et une réelle torture .

Courage a tous

Bonjour,
Y’a qlq qui a passé l’audition pour m’informer d plus j’ai un rendez-vous pour mois d juin et je sais rien pour les questions et tt perplexe !!??

Hello tita

Je suis pas passée par les auditions mais par contre j’ai vu les témoignages de certains et les questions sont assez banales :
Comment s’appelle ton mari, quand est-ce que tu l’as connu, comment s’appelle ses parents et ses frères soeurs, comment vous vous êtes connus
Vos projets, les lieux d’habitations…

Préparez vous en tout cas avant

bonjour titamima2 Je pense C’est des questions généralement sur comment vous êtes rencontré et comment vous avez pris la décision de se marier et surtout des questions sur vos familles et vos projet d’avenir.

ils t’ont contacter quand et comment pour tpn audition stp?

Re,
Ils ont envoyé un émail le 16 avril pour me informer pour la date de rendez-vous et j le passerai à Alger et mon dossier depuis mois de novembre

Salut minoucha1990
Merci pour les informations nchlah ça passera bien
Oui j me prépare avant, thank you

Salut titamima2,
ils ont attendu 5 mois pour te contacter pour faire une audition c’est de la folie.

Y a d’autre personnes dans ce groupe qui attendent des nouvelles de ccam depuis longtemps ?

Honnêtement les délais c’est juste une blague…

Novembre pour avoir une audition en juin ? Et pourquoi pas une audition en 2062 ?? Et un mariage en 2090 !

Bonjour a tous

Jai passer l audition avec mon mari en aout le jour du depot de notre dossier et les questions etait sur nous meme etat civil, profession , depuis combien de temps on se connaissait etc…consulat de oran au top vraiment .

Nous en sommes au mariage civil alors bon courage a tous car avec cette demarche il faut vraiment de la patience .

Hello Angel,

Félicitations pour la prochaine étape !!

Tu as reçu quand déjà ton ccam ?

Cc

Merci c’est gentil, je l ai reçue en octobre
2 mois après notre dépôt de dossier .
Malheureusement depuis decembre la procedure ccam a changer plus de rdv et de depot sur place cest nul .

Oui c vrai ,déjà c’était un délai de 4 à 6mois pour CCAM et mntn tt est en retarde

Moi, j’ai eu les publications des bans, pas d’auditions avant, donc en attente du ccam maintenant…

Trop de papiers, ccam, exequatur de divorce, refaire ceci celà, j’aimerais que ça se calme mdr

Oui bientôt on garde l’espoir tjrs

salut…

tout depend de quel consulat tu depend , moi je dependais du consulat de annaba, et c’estait impecable rapide et toujours disponible pour les reponse…

donc cela dependt uniquement du consulat ou tu depend , et celui de alger englobe plusieurs willaya d’ou sa lenteur

mon experience:

envoie du dossier depuis algerie le 31/12/2018

recu le 03/01/209 au consulat

traiter le 09/01/2019 mon dossier

les bans publier le 22/01/2019

et le ccam recu chez moi le 27/02/2019

aucune enquete et encore merci de la disponibilite du consulat de france de annaba

Hello Loupalinda

Ouais tu as eu beaucoup de chance, c’était rapide pour toi hamdulah !!!
Du coup tu as fini tes démarches maintenant ?

Ouaia Alger, ça a mis 3 mois pour moi juste pour la publications des bans. Maintenant j’attends le ccam…

salut Minoucha1990

ben j’ais deja envoyer tout a nantes depuis debut avril , donc la je suis en mode attente … et oui on fait que attendre dans tout les etapes

ben oui c’est rapide mais apres sa depend des dossiers et du consulat ou tu le depose, moi aucun soucis sur celui de ANNABA mais c’est sur pour les algeriens qui depende de ALGER c’est pas pareille

Loupalinda,

La chance ! Bsahtek, inchallah tu auras ta transcription avant l’été !

Oui entre chaque étape c’est l’attente et c’est chiant parce qu’après tu peux pas savoir quand tu vas te marier ou pas… tu peux rien prévoir et moi j’aime pas du tout ça

c’est sur , et toi t a quelle etape??? esperons que tu as ton ccam rapidement … faut pas penser a l’attente sinon c’est encore trop long

Moi mes bans ont été publiés début avril, donc maintenant j’attends le ccam !

Du coup je sais pas si je vais me marier cette année car tout est confus dans ma tête et on peut rien prévoir

SALAM TONY MONTANA TU A PASSER RTON AUDITION LE 10 AVRIL A LAGER ?

SALEM ALEY KOUM TITAMINA
LES QUESTION C4EST TA CIVILITE LA CIVILITE DE TON MARI
NON AGE FRERE ET SOEUR
ET PARENT
LIEU DE RENCONTRE COMMENT QUI A FAIT LA DEMANDE DE MARIAGE DEPUIS QUAND
COMMENT VOUS COMMUNIQUER LA FREQUENCE
SI IL EST MALADE
OU VOUS ALLER VIVRE
QUI SUBVIENT AU BESOIN DE LAUTRE
COMMENT VOUS ALLER VOUS MARIER
OU VOUS ALLER HABITER
LE TRAVBIL QUE VOUS FAITE
VOILA BON COURAGE MAIS SURTOUT IL FAUT TOUT REPONDRE PAREIL
QU’ALLAH VOUS FACILITE

Hello !
Haha ton pseudo est top CCAM de merde lol

Pour Tony Montana, cette personne ne doit plus être présenté ici vu que ces derniers messages datent de 2016 je crois

Salut minoucha ça va?
Tony Montana c’est la peronnne qui a crié ce groupe de discussion en 2016 elle voulait partager son expérience et on salue son initiative son message s’affiche automatiquement à chaque changement de page. Là on est à la 70eme page donc son message c’est répéter 70 fois c’est bien ça rappel l’objet de la discussion

Hello Karim

Oui oui, je sais, merci pour lui d’ailleurs pour ce groupe ! Il a eu du succès haha

Mais ccam de merde lui posait une question je crois du coup, juste pour lui rappeler que cette personne n est plus dans cette discussion :wink:

Au fait du neuf pour toi ??

Ah ok, non rien pour l’instant je vais attendre pas le choix pour l’instant

salam aleykoum micoucha peut tu me raconter ta procedure avec les dates
car pour toute les personnes qui ont deposer leur dosier comme moi apres les 1 octobre ils ont subi la trnsition des delai et la modification des conditions de ccam
j’ai deposer mon dossier le 4 novembreil a ete traite en janvier
j’ai eu les audition en avril
maintenant certain dise que les bans sont publier avnt les audition et d’autre dise apres
comment cela c’est passé pour toi
y at il quelq’un qui puissent m’informer des delai entre les audition et les bans et entre les bans et le ccam
barakallahoufikoum
ps les personne qui ne savent merci de ne pas induire les gens en erreur

Hello !!

Je t’ai répondu hier sur un autre poste du forum. Je pense que tu verras ma réponse.

Normalement les auditions c’est avant les bans, ça serait pas logique d’autoriser un mariage et ensuite de leur demander de passer des auditions… mais avec eux on ne sait jamais

Tu es en France ou en Algérie ? Si tu es en Frabce, essaie d’aller voir la mairie pour voir si les bans ont été publiés ou demande à une personne de la mairie de t’informer

salam
je suis en france les bans se n’est pas une autorisation de mariage c’est simplement pour savoir si il n’y a pas d’opposition a mariage et si le mariage correspond au droit francais
ma mairie n’ont pas pu retrouver la publication car eu meme n’affiche pas
merci pour ta reponse

Sujets suggérés

Services voyage