À quelle période de l’automne (le mois) comptez-vous venir ici?
L’itinéraire teint la route, mais il faudra faire quelques aménagements. Ex : Quitter Montréal pour se rendre au Lac St-Jean nécessite de 5 à 6 heures de voiture sans compter les pauses. Vous ne pourrez pas faire la visite du zoo le même jour sans couper une partie de la visite.
Vous indiquez également «la région de Charlevoix, la baie St Paul et Malbaie, le fjord à Ste Rose du Nord, Tadoussac» Est-ce seulement un itinéraire de route ou vous comptez faire certaines visites d’intérêt? Que souhaitez-vous faire exactement?
Avec quelques précisions, on pourra mieux vous guider…
Au plaisir!
Paul_Qc
Anonyme3
Je trouve aussi que vos journées ne semblent pas tenir compte des distances à parcourir. Sachez que le zoo de St-Félicien peut prendre 1 journée complete…
Si vous faites tout ce que vous avez indiquez, ce sera un survol routier car vous n’avez pas de temps pour visiter.
N’oubliez pas que vous serez sous le coup du décalage de 6 heures et que les journées en septembre sont moins longues qu’en été!
Vous auriez avantage à réviser à la baisse. (N’oubliez pas que vous devez avoir un peu de flexibilité… il peut pleuvoir et votre excursion en canot ou une autre visite extérieure sera à l’eau!)
guylaine664
Bonjour,
Tout ça en 9 jours, ça va être au pas de course, alors qu’il est bon de prendre le temps de flâner.
Perso j’enlèverai la journée en canoé car on peut en faire ailleurs qu’au Québec, et les Laurentides, certes très belles, mais il faut choisir entre courir et admirer.
La journée 6 est beaucoup trop chargée, si vous faites tout ça ce sera au pas de course.
Montréal mérite 2 jours!!!
A votre disposition, je connais très bien le Québec
Guylaine
mamilou5
bonsoir,
malheureusement je viens moi aussi vous confirmez qu’il va falloir faire un choix dans votre itinéraire .
il est impossible de faire la route pour le lac saint Jean plus la visite du zoo dans la même journée.
quand à la région du Charlevoix , plus le Fjord , plus Tadoussac dans la même journée …identique ou alors vous ne vous arrêtez jamais et restez dans la voiture !!!
Il va falloir couper 1 jour sur Montreal et 1 autre sur les Laurentides et les rajouter aux deux lieux ce dessus ou modifier votre parcours en supprimant certains sites .
mais honnêtement ayant fait plusieurs fois ( 4 voyages en 6 ans ) ces régions …il faut bien comprendre qu’il y a beaucoup de distances à parcourir et qu’il n’y a pas d’autoroutes partout d’où des heures de conduite …
Maintenant a vous de voir .
Bonnen soiree
mamilou