Je souhaite faire mon premier autotour avec mon conjoint nous avons choisis l ouest americain. Nous partons du 21 mai au 12 juin nous avons déjà reservé notre vol et la location de voiture.
Notre circuit débutera de Los Angeles ou nous allons resider trois jours pour arriver au final à San Francisco, en passant par les parcs de l ouest
Je cherche un itineraire avec de courtes étapes car je ne voudrai pas passer des journées entières à rouler.
Je cherche des personnes pouvant me donner des exemples d itineraires avec trajet court entre plusieurs etapes.
Au plaisir de vous lire
hiacinthe2
Bonjour,
Je pense à ceci :
21/05 : arrivée à Los Angeles
22/05, 23 et 24/05 : Los Angeles (du fait que vous souhaitez rester 3 jours à LA)
25/05 : Los Angeles > route 66 > Kingman
26/05 : Kingman > Grand Canyon rive sud (nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan)
27/05 : Grand Canyon rive sud : points de vue, balade le long de la rive et, éventuellement, une randonnée qui descend dans le canyon (il fera moins chaud qu’en été)
28/05 : Grand Canyon rive sud > visite de Monument Valley jusqu’au coucher du soleil (nuit dans le parc ou dans les environs, par exemple, à Mexican Hat)
29/05 : Monument Valley > lac Powell (nuit à Page)
30/05 : visite Antelope Canyon > magnifique point de vue Horseshoe Bend > Bryce Canyon (nuit à Bryce city ou à Tropic)
31/05 : lever de soleil sur la rive de l’amphithéâtre et visite du parc avec au moins une descente dans l’amphithéâtre (2ème nuit au même endroit)
01/06 : Bryce Canyon > Zion NP en passant par la scenic 9 qui sillonne entre les falaises oranges au sud du parc > débuter la visite de Zion NP > Springdale (nuit à Springdale ou à Hurricane si vous recherchez un motel moins cher qu’à Springdale)
02/06 : retour à Zion NP le matin > Valley of Fire en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil (nuit à Overton)
03/06 : retour dans Valley of Fire SP le matin, puis route en direction de Las Vegas
04/06 : Las Vegas
05/06 : Las Vegas > Death Valley
06/06 : Death Valley > Lone Pine
07/06 : 2 options :
1/ si la Tioga road (route qui traverse Yosemite NP est ouverte) : Lone Pine > visite Alabama Hills > Mono Lake > Bridgeport (proche de Bodie, ville fantôme qui se visite)
2/ si la Tioga road est fermée (avant de partir de Lone Pine, vérifiez en allant sur le site officiel de Yosemite NP : www.nps.gov/yose/planyourvisit)
Lone Pine > visite Alabama Hills > route en direction de Sequoia NP
08/06 :
1/ visite Bodie le matin > entrée dans Yosemite NP par l’Est > Yosemite Valley (nuit dans le parc ou à la sortie ouest ou sud)
2/ si la Tioga road est fermée pour cause de neige :
visite Sequoia NP > Visalia
09/06 :
1/ Yosemite Valley > San Francisco
2/ Visalia > San Francisco
10 et 11/06 : visite San Francisco
12/06 : vol du retour
Cordialement
Hiacinthe
Anonyme3
Merci pour votre reponse
Anonyme4
Pensez vous que je dois reserver les hotels à l avance pour toutes ces destinations
boncampeur5
Hello,
C’est bien tout le problème: on veut tous en voir un maximum sans perdre de temps dans la voiture mais … il y a quand même des choses qu’on ne peut éviter ou alors il faut rajouter des jours ou bien supprimer des étapes.
Si on s’engage sur un trip itinérant dans l’ouest, on peut trouver des étapes en voiture qui oscilleront entre 2h et 5h (rares) de route maxi. Sachant aussi qu’il y aura des nuits doublées à certains endroits et que donc certaines journées seront donc pauvres en km.
Après, quand il faudra rouler, ce sera souvent aux heures les plus chaudes de la journée et que donc à ces heures-là on n’aurait pas forcément été se promener. Pour finir, la route aux USA fait vraiment partie intégrante du voyage car elle réserve bon nombre de surprises au plan photographique et ça reste vraiment un plaisir de rouler pendant ces étapes.
Peu ici te diront qu’ils en ont eu ras le bol de rouler là-bas ou bien alors leur itinéraire était bien trop gourmand par rapport aux jours dont ils disposaient mais ça, c’est un autre problème.
Oui, je pense qu’il faut mieux réserver les hôtels pour toutes ces destinations.
Pour le passage de Yosemite NP par la Tioga road, il y a de grandes chances qu’elle soit ouverte vers le 10 juin, mais si vous prévoyez de dormir à Lee Vining (entrée Est de Yosemite NP) ou à Bridgeport, il faudrait s’assurer que l’annulation est possible sans frais, au cas où le Tioga road serait encore fermée. Et, dans ce cas, vous seriez obligés de passer par un autre chemin (éventuellement Sequoia NP, comme je vous l’ai indiqué).
Cordialement.
Hiacinthe
boncampeur7
Oui, et en plus si vous choisissez des réservations avec annulation gratuite, du coup vous assurez vos arrières tout en vous réservant la possibilité de changer d’avis à un moment donné.