Cascades Didier

Forum Martinique

Bonsoir,

Nous partons ma fille et moi du 23 au 30 avril avec hotel aux 3 Ilets. Ma fille (16ans) souhaiterais faire une ballade à une cascade.J’ai trouvé la cascade de Didier, mais j’aimerais savoir combien de temps ça prends et si elle est accessible à tous : je précise que nous marchons bien mais que nous ne sommes pas de grandes randonneuses !..
Sinon je suis preneuse d’autres idées.

Merci à tous

Bonjour,

En matière de cascades, vous avez la plus haute de l’île, celle de la rivière Couleuvre que je vous recommande…

Après celle de Didier, pour la rando jusqu’à la première oui elle est accessible à tout le monde, pour la seconde moins…

Belle prépa de votre venue
Madikéra

Merci Madikéra,
je vais regarder pour la cascade de la couleuvre et faire un tour sur votre carnet de voyage.
Ca me donnera d’autres idées !..

Bonne soirée

Pour la première des cascades Didier (la petite) il faut une grosse demi-heure de marche depuis le haut de la route de Didier. Avec le fameux tunnel à traverser pour lequel une lampe torche n’est pas superflue.

Pour la seconde cascade Didier (la grande, qui est pour moi la chute d’eau la plus impressionnante de l’île) plus en amont sur la rivière Duclos, il faut rajouter quasiment autant depuis la première cascade. Il faut crapahuter un peu au tout début et ensuite remonter plus ou moins le lit du torrent, mais ça n’est pas très compliqué.

Le gros plus des cascades Didier par rapport à la cascade Couleuvre c’est que l’on peut s’y baigner.

Merci lapinous pour toutes ces précisions.
C’est sûr que si on peut s’y baigner je pense que ma fille
va vouloir encore plus les faire !..

Bonne soirée

Les deux topos rando que j’avais fait :

Petite Cascade Didier
Re: cascasde Didier - Lapinous

Grande Cascade Didier
Re: cascasde Didier - Lapinous

Il y a aussi un bassin pour se baigner au Saut Gendarme (accessible sans marche depuis la route qui va de Deux-Choux à Fonds-Saint-Denis)

Bonjour lapinous,

Merci pour les liens avec votre blog. Ca a l’air trés sympa !
Mais je crois que je vais me contenter de la petite cascade : j’aime marcher mais je ne suis pas du tout sportive, et la 2° cascade a l’air plus compliquée a atteindre !..
Par contre on fera certainement celle du saut du gendarme.

Bonne journée

DANGER! Site interdit d’accès!
ZONE INTERDITE DEFENSE D’ENTRER
arrêté préfectoral 11-03022

merci de l’indiquer aux visiteurs du site

Il ne faut plus de morts dans cette cascade

Sujets suggérés

Services voyage