Casas particulares a Cuba

Forum Cuba

Voici quelques adresses dont on a été très contents. Partout 20 ou 25 cuc la chambre double.

La Havane colonial 's House Sierra-barroso Très sympa, très bien situé et bons conseils.

Cienfuegos, casa particular Valentin y Lili, bien situé, propre, bonne cuisine.

Trinidad, casa particular Chez Billy, très sympa, une famille charmante, jolie vue sur les toits de Trinidad.

Santiago de Cuba, casa à sa Migdalia Gomez, super bien, super sympa, excellents dîners, bien situé, peut-être la meilleure adresse de notre voyage.

Baracoa, Casa Yeyo, au calme, jolie terrasse sur la palmeraie, petit déjeuner moyen.
Mais bon chocolat du pays.

Gibara, Villa Caney, casa coloniale, jolie maison, jolie chambre, joli jardin, très bonne cuisine et très très calme.

Holguin 'casa Yusi, très gentil, mais un peu bruyant à cause de la rue.

Santa Clara, Hostal Buena Vida, très calme, très agréable, bien situé près du centre.

Viñales Cabaña El atardecer China y José, dans une ferme, culture du tabac, chevaux, boeufs, culture du café, bonne cuisine, très calme et très sympa.

Voilà…Bonne lecture et bon voyage.

Bonjour
Allant à Cuba en mars, je suis aussi intéressée par cette adresse et mail s’il y a.

A La Havane casa coloniale sierra-barroso’s

Mail:rbarroso@infomed.sld.cu

Bonne voyage à Cuba.

Bonjour, je veux aller à Cuba le mois prochain, je veux avoir une bonne adresse pour séjourner à une Casa à La Havane. Pouvez-vous m’aider?

Merci.Kimbela

didyjoseph486@yahoo.fr

bonjour

je veux bien le mail de Aleida a la havane, nous partons mi fevrier avec une amie et l’adresse semble bien sympa :wink:

Bonjour !

De notre côté nous avons logé à La Havane dans une casa dans le cente Havane (environ 10 minutes à pied de la vieille Havane). Les hôtes parlent français et le petit déjeuner est très bon et très copieux (sous forme de buffet). C’est la Casa de David et Lydia Diaz (référencée dans le Routard).

N’hésitez pas si vous avez des questions, nous revenons tout juste de Cuba c’est tt frais :slight_smile:

Bonne journée,Laura

Merci infiniment.
Mon e-mail: didyjoseph486@yahoo.fr

Merci de me répondre. Pouvez-vous me donner leur adresse? Vous pouvez m’écrire à: didyjoseph486@yahoo.fr

Gladys Joseph

Casa completement impersonnel, tres business plutot genre hotel mais bon a chacun ses gouts…

Bonjour Carole,

Mon Amoureux et moi avons voyager à Cuba en sac à dos pendant la période des fêtes 2016. Nous avons utiliser que des casas particulares. Nous avons voyagé de Holguin, à Bayamo, vers Média Luna en passant par Manzanillo et visité la Sierra Maestra. Les gens sont super sympatique et il est intéressant de discuter avec eux. Nous avons utiliser les transports en commun locaux et avons participer à leurs rituels du temps des fêtes. Nous passions 2 jours chez chaque habitant pour bien s’imprégner de leur village et de leur présence. Pour certains, ils nous ont amené dans leurs festivités comme si nous étions des membres de leur famille. Nous en gardons que de bons souvenirs. Bon voyage!

Bonjour Carole
Nous sommes rentrés de Cuba lundi dernier.
Nnous avons passé 9 jours extras

A la Havane nous vous conseillons très vivement la CASA Crisia callé neptunio,812
Mail:crisiasmith@gmail.com

Crisia est tout simplement géniale. Sa maison typique est très confortable.
Elle vient vous chercher à l aéroport avec un chauffeur que vous paierez directement 30€
et vous réserver d autres chambres dans une autre ville.

La seul chose c’est que la course en taxi pour la Havane est à 25 cuc en taxi jaune (aéroport)

Buonjour vous pouvez m’envoyer des photos et l’adresse web
Merci bcp
Francesca

Bonjour!
Vous pouvez m’en dire plus sur cette adresse à Cuba.
Merc

Bonjour,

Nous partons à Cuba début août avec des amis (nous sommes 4). Nous recherchons une casa particular où nous pourrions séjourner à la Havane. Pourrions-nous avoir l’adresse de la casa particular d’Aleida SVP?

D’avance merci, voici notre e-mail : baudrychristophe@hotmail.fr

j 'ai toujours aimé séjourner chez lidia (olidiadm@nautu.cu )dans le quartier de vedado ; elle laisse sa maison entière et je préfère un lieu sans la présence du propriétaire. le quartier de vedado dans la havane est a 3-4 km du centre mais c 'est tellement plus calme que le plein centre !

Bonjour Pascale,
Mon mari et moi désirons partir à Cuba pour une dizaine de jours lors des vacances de février 2018 (zone C). Généralement, nous organisons seuls nos voyages et/ou passons par des “locaux”. Nous aimons nous promener en ville et visiter les musées. Nous pensons donc passer plusieurs jours à la Havane. Vous semblez bien connaitre la ville. Pouvez-vous nous donner des conseils ? Avez-vous d’autres idées ? Connaissez-vous un guide francophone (pour la Havane et pour ailleurs) ?Pourriez-vous me donner les coordonnées d’Aleida?Merci beaucoup pour toutes vos informations.CordialementFabienne MD

fevrier 2018, vous êtes très prévoyant !
ce que je puis vous conseiller : venir avec chapeau car même en février il fait très chaud, des pastilles pour purifier l 'eau car hors de la havane on ne trouve pas toujours d 'eau à acheter, voyager a l 'intérieur du pays avec la compagnie de bus viazul (les bus nationaux sont pris d 'assaut, sans possibilité de réserver …et ne partent pas à l 'heure quand ils partent !). N’oubliez pas un ou plusieurs guides et une carte de cuba avec de préférence un plan de la havane complet (il n 'y en a pas a vendre à la Havane).
attention a retirer de l 'argent dans les distributeurs a la havane avant de la quitter car il y a très peu de distributeurs hors de la havane et peuvent être en panne.
pour les casas particulares vous en trouverez toujours sur place mais mieux vaut réserver les premières nuits de france . celle ci est très sympa olidiadm@nautu.cu (en fait c 'est la mienne ! ma femme est cubaine !
Philippe

Merci Philippe pour vos informations.
Je note l’adresse de la casa particular de votre femme.
Bonne journée
Fabienne MD
NB : cette répons est peut-être en double mais je ne vois pas la 1ère.

Bonjour à tous,

Ci dessous notre retour d’expérience : un voyage en sac à dos et bus Viazul à Cuba en décembre/janvier 2017.

http://au-bout-du-monde.fr/?trip=cuba-2016

En espérant que cela pourra vous apporter des idées / conseils, n’hésitez pas aussi à consulter l’onglet “infos pratiques” de notre séjour !

Pour ce qui est du logement, nous sommes passées par le site Jeparsàcuba car nous ne voulions pas galérer en arrivant dans chaque ville…nous en avons été enchantées et les recommandons chaleureusement ! Un service peu cher payé pour le service !!

Bon voyage :slight_smile:

Merci pour votre réponse.
Je suis allée sur le site de “jeparsacuba”. Je continue mes rercherches mais c’est ses propositions sont très intéressantes (voiture avec chauffeur+casas particulares).
Bonne journée.
Fabienne MD

Revenant de 10 jours à Cuba, je partage mon coup de coeur de casa à Vinales : la casa Lidia. Située sur une des routes principales de la ville, face aux maisons colorées, Lidia et son mari (et leur petit chien Lima) sont adorables. Ils ne parlent qu’espagnol.Super mojitos dégustés dans les rocking chair, accueil extrêmement chaleureux et familial, ils nous ont bien aidé dans nos envies de sorties.

Une excellente adresse !
Son mail : vinales.villalidia@nauta.cu

pascal ,

tu peux aussi me trouvez quide qui parler anglais ou francais ou hollandais ?
je doit a varadero mais jaimerais jarrive a la havana .
ce possible de me trouve un >?

[quote]
bonjour

je veux bien le mail de Aleida a la havane, nous partons mi fevrier avec une amie et l’adresse semble bien sympa :wink:

Bonjour,
je connais une casa particular officielle où vous serez reçue avec une grande gentillesse, par l’adorable propriétaire qui s’appelle Aleida.
Elle a des chambres simples et très bien entretenues, avec un ventilateur ou l’air conditionné (cela dépend de la chambre) et qui donnent sur un agréable patio où il y a un réfrigérateur que vous pouvez utilisez.
Sa maison est en plein centre de La Vieille Havane, à dix mètres de la fameuse “Calle Obispo”, et le prix ne dépasse pas les 20 pesos convertibles pour la chambre (soit 2 personnes) par jour (ce qui doit faire environ 20 à 22 $ américain).
Donnez-moi votre e-adresse et je vous enverrai le nom et l’adresse de cette dame.

Bonjour, je suis très intéressée. Je vous laisse mon mail pour avoir l’adresse de cette dame : claralacombe@orange.fr
Un grand merci à l’avance !
Clara

Bonsoir,

Je suis très intéressée par votre message. Je serais intéressée par pouvoir joindre les casas particulares de VINALES, CIENFUEGOS, SANTIAGO DE CUBA, et GIBARA. Je prévois un voyage à CUBA en Janvier 2018. Auriez-vous la gentillesse de me communiquer les coordonnées de ces casas ?
Un grand merci à l’avance !
Bien cordialement,
Clara

Bonjour

Nous sommes un couple de 30/40 ans et nous allons passer 2 semaines à Cuba.
Je viens de voir un “vieux” message concernant une casa à La Havane (Aleida) et nous serions interressés.

Par avance merci

Bonne journée

Bonjour nous sommes un couple franco cubain et nous luons notre petite maison à la havane dans le quartier de vedado ; elle dispose de tout le confort (tv, clim, eau chaude, lecteur dvd, frigidaire, table de cuisson…) si vous êtes interessé faites nous signe
kamelphil.tahar@laposte.net (je suis en France)
dans tous les cas bonne découverte perso , j 'ai adoré cuba et y suis allé une douzaine de fois !
philippe et lidia

Salut,

Je suis partie à Cuba cet été pour la première fois avec mon copain et ma fille de 9 ans. On a passé 7 jours à la Havane dans la Casa colonial Biani y Lessi où nous avons été traités comme des rois par Julia et sa soeur Juana. Leur casa est décorée comme à l’époque coloniale et elle est facile d’accès car elle est au premier étage. Notre chambre avait une salle de bain privée, un coffre de sécurité, l’air climatisé, la télé et l’eau chaude. Bonus: Déjeuner gratuit et délicieux!La maison était à 5 minutes de la vieille Havane et à 30 secondes du Malécon ou nous allions le soir pour nous rafraichir et nous connecter à l’Internet (1 CUC/ heure) étant donné que l’accès y est limité pour que les cubains puissent en avoir dans leur maison.
Nos hôtes, Julia et sa soeur on été très charmantes en nous indiquant quelle endroit visiter et comment nous y rendre. Elles nous ont même organisé un voyage à Varadero à la dernière minute. Julia est cubaine d’origine mais elle a étudié en Russie et s’est installée au Québec durant 15 ans avant de revenir vivre à la Havane donc elle est parle très bien français en plus de l’anglais, l’espagnol et le russe (wow!).

Je retourne à Cuba en hiver et je compte y retourner sans hésitation :slight_smile:

Bonjour, je pars à Cuba le mois prochain, et jai cru voir que vous connaissiez très bien Cuba, je viens donc vers vous pour l’adresse de la casa d’Aleida et pour savoir si vous connaissiez d’autres casas à Cuba ?
merci d’avance , excellente journée,
Emma

Je vous communique mon adresse : emma.segay@gmail.com

Ce n’est pas forcement une bonne idée de mettre son adresse mail peso sur un forum.
A moins que ce ne soit uns “adresse poubelle”.

Bonjour

Où allez-vous?

Dormir chez l’habitant est la meilleure experience pour mieux connaitre la vie Cubaine :

• leurs difficultés de vie au quotidien et leurs joies de vivre… qui les rendent tous sympathiques et accueillants !
    Nous avons sejourné dans la casa coloniale de Crisia ;elle parle bien le Francais ;
    Elle se situe dans le centre Havane ,calle Neptuno ,proche du vieux Havane qui en marchant est à environ 15 minutes ;ce qui permet de mieux découvrir l’architecture de certaines magnifiques “casas” ; (hélas beaucoup auraient besoin de rénovation )
    En plus cette Cubaine cuisine parfaitement la langouste ; c’est la meilleure que nous ayons trouvé dans notre périple Cubain
    Nous avions reservé par l’e mail :
    peter_ubert@hotmail.com

Bonjour à tous,

Pour une casa à La Havane: marigayol@nauta.cu . Située Calle Industria 110 a deux pas de Habana Vieja. Chambres refaites à neuf, clim, propre et petit déj extra.

Bon séjour !

Nos infos sur notre blog :

http://au-bout-du-monde.fr/?trip=cuba-2016

Je serai à La Havane pour 1 mois à partir du 8 septembre 17 et en tant que Français si vous souhaitez comme moi ne pas trop parler en Espagnol ; comme je le dis un peu plus haut ,séjournez chez Crisia qui parle en Français ,vous serez dans une vraie casa coloniale ,dans le centre Havane .
Le minimum est de 2 nuits aux environs de 30 CUC par nuit ;il y a 3 chambres rénovées ; je serais dan la 3eme

Nous souhaitons partager une très bonne adresse au coeur de la Habana vieja : VILLA PARAISO chez Elina y Pepe
vous pouvez contacter directement : elinacr2012@gmail.com

notre expérience :

Nous avons passé un merveilleux séjour chez Elina et Pepe : la casa est très bien située au centre de la havana vieja. nous étions dans une chambre très confortable, spacieuse et propre pour nous et nos 2 enfants de 8 et 11 ans. Nous avons beaucoup apprécié la gentillesse et les conseils précieux de Elina et Pepe. Elina nous a beaucoup aide dans l’organisation de notre voyage en coordonnant les réservations de casa à chacun de nos étapes (un vrai travail d’agence de voyage). Pepe nous a raconté l’histoire de Cuba , prenait du temps pour discuter avec nous, et était toujours disponible quand nous avions besoin.Nous nous sentions chez nous, et sommes partis de cette casa le coeur serre. Le petit dejeuner est copieux et frais. Nous recommandons donc cette adresse a tous les voyageurs. Allez y les yeux fermés

Sinon, et sans hesitation car il s 'agit de la maison de ma femme , Lidia, je vous recommande de séjourner chez elle (mais pas avec elle, puisqu 'elle vit chez moi à Toulouse !) vous y sentirez comme chez vous , puisqu 'elle loue sa maison entière sans présence de qui que ce soit !
Notre casa est située à la Havane dans le quartier de vedado, très agréable pour sa tranquilité par rapport au tumulte de la havane centre !
Dans cette maison vous l 'aurez compris j 'y suis tombé amoureux !
c 'est son frère Joel qui vit a 300 mètre qui vous accueillera et puis si vous désirez photos ou renseignements , et même si vous ne désirez pas louer sa casa n 'hésitez pas à me poser des questions , je séjourne à la havane plusieurs mois par an !
(kamelphil.tahar@laposte.net)
bien à vous et bons préparatifs de voyage !
Philippe

Bonjour, je suis très intéressée par votre casa particular à cuba La Havane, nous allons y séjourner à trois en août prochain, pouvez vous me donner les coordonnées ? Merci.

Si vous souhaitez parler en Francais ; Crisia ,une vraie Cubaine pleine de vie , vous répondra avec son accent tres sympathique ! elle vous aidera à parcourir La Havane pour trouver les bons bus ,les bicitaxis et autres astuces
Sa casa coloniale tres joliment restaurée est dans la calle Neptuno Centre Havane à 5 minutes à pied du Celebre Malecon qui vient d’etre remis en état suite au passage du cyclone Irma ; à15 minutes à pied du Vieux Havane .
Elle nous a cuisiné la meilleure langouste par rapport à toutes les autres casas ; c’est son plaisir de faire partager ses plats cuisinés ;on a adoré !
Elle loue minumum pour 2 nuits prix entre 28 et 38 E selon la saison
l 'e mail pour réserver est :
peter_ubert@hotmail.com

Sujets suggérés

Services voyage