Casas particulares a Cuba

Forum Cuba

Oui,j’ai l’adresse mail,c’est d’ailleurs par mail que je les avais contactés et ils m’avaient répondu rapidement.
Leur mail rbarroso@infomed.sld.cu

Cordialement

Bonjour,
Je serai également intéressée par l’adreese de Dona Aleida car je prévois un voyage en décembre.
Merci d’avance.

Patricia

Bonjour,
Nous nous rendons à Cuba du 2 au 12 février 2017 avec mon mari et mes deux filles et nous aimerions loger chez l’habitant.
Vous indiquez une chambre d’hôte accueillante.
Pouvez-vous m’indiquer les coordonnées de cette personne afin que je puisse connaitre la disponibilité de ses chambres.
Merci d’avance.
Cordialement

Je ne suis pas certain que ce message me soit adressé,mais j’ai une bonne adresse à La Havane, une casa où nous avons séjourné cet hiver.C’est la casa coloniale sierra-barroso’s.

Adresse rbarroso@infomed.sld.cu

Bonsoir
Nous avons passé 5 semaines à Cuba, en mars , avril 2016, en logeant dans des casas particulares.
Ce qu’il faut savoir c’est qu’il est important d’avoir une première casa pour les une ou deux premières nuits quand on arrive à Cuba. Ensuite il suffit de préciser à votre hote où vous vous rendrez et il vous trouvera sans pb une adresse qui est très souvent bonne et à un tarif normal (ils ne prennent pas de commission entre eux ), sans supplément comme souvent annoncé par certaines personnes sur les forums. Donc pas la peine de rechercher de la France ou du Canada des casas. Et si par hasard la casa est occupée à votre arrivée il y aura tj possibilité de vous trouver une autre casa.
une casa excellente à La Havane avec possibilité de garer sa voiture en face d’un commisariat dans Centro Havana (donc pas payer la “garde” de votre véhicule) , dans une rue calme et on peut visiter à pied Le vieil Havane qui est tout près. C’est chez Marta et Denis; l’adresse mail: martasenaida@nauta.cu
une autre excellente adresse à Playa Gijon (au bord de la baie des cochons avec des spots de snorkeling de toute beauté: Raudel Chamiso Casa Hostal de los caracoles (excellent couchage et excellente cuisine!)
Si les casas sont occupées, ne vous faites pas de soucis, il y en a beaucoup d’autres très chouettes. Il faut quand même préciser à votre hôte quel genre de casa vous souhaitez.

bonsoir
je peux vous fournir de bonnes adresses sur toute l’ile puisque j’ai fait le tour de l’ile en avril/mai 2016 et comme vous nous etions 4 donc il nous fallait 2 chambres de 2 dans toutes les casas .
bonne soitrée .

bonjour ,nous allons passer 4 semaines en février ,si vous avez des adresses sympathiques merci de me communiquer leur adresse e mail
Cordialement
Marie

PS amfdecosse@orangefr

bjr
envoyer mpoi un mail et je vous envoie ce que jai : francineren@yahoo.fr

Bonjour, un grand merci pour vos infos. Nous serons (2 femmes) a La Havana fin novembre auriez vous l’amabilite de nous donner l’adresse mail d’Aleida. Bien a vous

Bonjour, nous sommes désireux de récuperer des adresses avant de partir pour cuba .Nous partons decembre et janvier en couple
MERCI POUR VOTRE AIDE
tabacducrocq@hotmail.fr

vous pouvez m’écrire et je vs envoie ce que jai : francineren@yahoo.fr

Bonjour à tout le monde je vais a CUBA la semaine prochaine dans le cadre de mon tour du monde et je souhaiterais loger dans les casa particulares je suis donc preneur de toute adresse email de contact de bonnes casa particulares à la Havane et de tips / casa particulares vers cayo guillermo…

bonjour
je serais a cuba vers le 15 janvier 2017 et suis interressé par cette adresse a la Havane merci et a bientot
serge

Bonjour,
Ai pris connaissance de votre message.
Vous est-il possible de me donner les coordonnées de Aleida.
Nous séjournerons (à 4) chez elle pour 2 nuits courant février 2017, puis direction VINALES et je suppose qu’elle pourra nous donner les coordonnées d’un hébergement sur VINALES.
Peut-elle qu’elle pourra meme nous donner les coordonnées d’un guide francophone (?). A VOIR.
merci d’avance.

Bonjour, nous sommes 3 couples et avons le projet d’un séjour à cuba en mars 2017, nous souhaitons loger chez l’habitant à La Havane, Trinidad, Cienfuegos, Cayo coco et d’autres villes, nous hésitons également entre louer une voiture ou trouver un guide/chauffeur mais nous sommes 6 … donc peut-être pas facile ! Si vous avez des bonnes adresses, des conseils nous sommes preneurs ! Merci d’avance de vos réponses

Attention, contrairement à ce qu’on veut vous faire croire, les guides touristiques à Cuba n’ont le droit d’exercer que par l’intermédiaire d’une agence de voyage ou de tourisme officielle, et donc payer par cette agence.
Ce métier n’est pas inscrit dans la liste des TCP, Trabajadores por Cuenta Propria (Travailleurs pour leur Propre Compte).

Donc, que vous preniez un chauffeur qui vous servira de guide, c’est bien, mais sachez pour quoi vous payez. Et surtout, ne payez rien à l’avance, strictement rien. Nous avons lu récemment une histoire de touristes qui avaient pris un chauffeur-guide (au tarif journalier de pratiquement un an de SMIC mensuel cubain (Salaire Moyen Interprofessionnel Cubain), et avait payé une partie à l’avance dès le premier jour et n’ont plus jamais vu ce guide. Ils sont allés au bureau de police qui leur a simplement répondu (selon leurs dires) “nous ne pouvons rien faire car vous avez payé un service illégal”. Perso, je pense plutôt qu’ils n’ont rien voulu faire pour des touristes qui se sont fait avoir.

Donc, méfiance. Guide touristique n’est pas un nouveau métier, il n’existe que au travers d’agences officielles cubaines depuis logtemps.

On lit ici et sur Tripadvisor des informations contraires disant que chauffeur-guide était un nouveau métier né des récentes (pseudo) ouvertures. Si le métier de chauffeur existe, il n’est pas nouveau, et celui de guide n’est que d’état et non plus pas nouveau. C’est une information induisant en erreur le touriste qui va aller payer une somme considérable pour un travail illégal.

Bonjour,
je me rends à la Havane avec mon mari et mes deux grandes filles le 2 février 2017.
Pouvez-vous me donner les coordonnées de la casa que vous indiquez afin que je puisse y faire mes réservations?
Cordialement
Muriel BRUFAU

BONSOIR
,
mon adresse mail est : hertrich.henri@orange.fr
Je suis preneuse de l’adresse d’ALEIDA à LA HAVANE.
merci d’avance.

bonsoir,

nous partons en couple en mars 2017 a cuba nous sommes preneurs de bonnes adresses de casas la havane,vinales,playa larga,trinidad tous les conseils sont aussi les bienvenues
merci beaucoup pour vos reponses
CDT Elisabeth

Bonsoir Revenant ! c’est marrant ; vous dénoncez les business illégaux à Cuba , et vous les encouragez en france en faisant inlassablement la promotion de votre ami qui est là juste pour prendre de l’argent aux touristes et aux Cubains … vous avez une drôle de mentalité …

Bonsoir ! Pour des bonnes adresses de casas à la Havane , je vous suggère de contacter Sysy , une Française qui vit à la Havane , qui est désinterréssée , et bien placer pour vous trouver des bons plans .

bonsoir,

comment contacter sysy?

merci

Oui, on connaît la chanson bawweb, tu n’as que celle-ci à la bouche. Tu disais vivre à Santiago et y louer une casa, et plus tard tu demande des infos sur les casas et sur Cuba.
Ton éternel refrain sous différents pseudos, critiquer Jacques par jalousie, sans strictement aucune preuve qu’il gagne de l’argent sur le dos des Cubains, et en connaissant parfaitement le fonctionnement de son site.

Oui, j’avoue, je préfère faire la pub pour quelqu’un qui permet à quelques Cubains de gagner honnêtement quelques CUC, plutôt que celle de Cubains qui gagnent en 1 jour ce que la majorité des Cubains gagne en 1 an ou guère moins, et qui sont une des causes de la flambée des prix de la viande (par exemple) à Cuba, et que la majorité du peuple a du mal à s’approvisionner.

Oui, au moins, Sysy, elle n’invente ni pseudo ni histoire, est toujours restée fidèle à ses idées, ses critiques. Toi, bawweb, tu préfères appuyer un gars (si ce n’est toi sous un autre pseudo) qui ment, invente des voyages, truque des photos, etc… Drôle de mentalité en effet.

Bonjour,
Nous arriverons à la havane le 2 février.
Je serai interessée par la casa chez Aleida que vous indiquez.
Je vous communique mon adresse email : pascal.brufau@orange.fr afin que vous puissiez, si ça ne vous gene pas, m’adresser quelques photos et les coordonnées de la personne afin que je puisse réserver pour deux nuits.
Cordialement
Muriel BRUFAU

Bonsoir ! Sysy intervient assez régulièrement sur le site . Envoyez lui un message , elle vous répondra sûrement . Elle pourra vous aider pour la Havane . Bonsoir
Je pense qu’elle ne m’en voudra pas de conseiller son avis , car elle est toujours prête à donner un bon conseil .

Rebonsoir ! De toutes façons , il ne sert à rien de reserver à l’avance , car quand un client se présente , si la casa est libre et que le client accepte les conditions premières , le loueur oubliera toujours la réservation , et vous renverra vers n’importe quelle autre casa , même si elle est minable , au même prix , et en prenant en plus une commission . vous trouverez toujours sur place .

Rebonsoir ! De toutes façons , il ne sert à rien de reserver à l’avance , car quand un client se présente , si la casa est libre et que le client accepte les conditions premières , le loueur oubliera toujours la réservation , et vous renverra vers n’importe quelle autre casa , même si elle est minable , au même prix , et en prenant en plus une commission . vous trouverez toujours sur place .

Oui, on connaît la chanson bawweb, tu n’as que celle-ci à la bouche. Tu disais vivre à Santiago et y louer une casa, et plus tard tu demande des infos sur les casas et sur Cuba.
Ton éternel refrain sous différents pseudos, critiquer Jacques par jalousie, sans strictement aucune preuve qu’il gagne de l’argent sur le dos des Cubains, et en connaissant parfaitement le fonctionnement de son site.

Oui, j’avoue, je préfère faire la pub pour quelqu’un qui permet à quelques Cubains de gagner honnêtement quelques CUC, plutôt que celle de Cubains qui gagnent en 1 jour ce que la majorité des Cubains gagne en 1 an ou guère moins, et qui sont une des causes de la flambée des prix de la viande (par exemple) à Cuba, et que la majorité du peuple a du mal à s’approvisionner.

Oui, au moins, Sysy, elle n’invente ni pseudo ni histoire, est toujours restée fidèle à ses idées, ses critiques. Toi, bawweb, tu préfères appuyer un gars (si ce n’est toi sous un autre pseudo) qui ment, invente des voyages, truque des photos, etc… Drôle de mentalité en effet.
[/quote]

Bonsoir revenant ! Je vais répondre à vos dires dérisoires , mais rassurez vous , je pense que ce sera la dernière fois que je m’adresse à vous directement car vous avez " la cara demasiado dura " .
Est ce qu’il y a incomptabilité entre vivre à Cuba , et poser des questions sur Cuba ? D’après vous ; oui . sachez que je ne suis pas comme votre ami chemise qui lui ne sait pas grand chose , mais qui dit tout savoir . Moi ; même si j’habite Cuba , je ne sais pas tout sur ce pays , n’est pas honte de poser des questions , et remercie celui qui a l’amabilité de me renseigner . Apparemment , ça vous parait bizarre . Mais le bizarre ; c’est vous je pense .
Selon vous , je serai jaloux de votre "Jâque " … Vous l’êtes peut être , mais je vous assure que pour rien au monde je ne voudrais être aussi suffisant et prétention . Vous n’êtes peut être pas trop bien dans votre petite tête . Vous n’avez pas lu non plus que c’est surtout sur le dos des touristes qu’il abuse . Aux Cubains , il ne va pas trop leur chanter la messe …
Je ne comprend pas trop votre histoire des Cubains qui gagnebt un mois de salaire en 10 minutes . C’est votre histoire ; pas la mienne . Sinon ; je n’appuie personne ; contrairement à vous . Pourquoi n’avez vous jamais conseillé aux forumistes d’autre piste que votre piste véreuse ? Il y en a tant d’autres . Bref ; a mes yeux , je peux vous assurer que vous vous êtes vraiment discrédité . Pensez à amener le petit faire du roller , car c’est ce que je vous ai entendu faire de mieux . Bien à vous . Portez vous bien , et ne vous remettez surtout pas en question ; ça peut faire mal …

CE N’AIT PAD UNE PLACE POUR LAVER LE LINGE SALE SANS RANCUNE CHAMP77 AMI (E) ROUTARD

Si ce n’est qu’à tes yeux !!! Par contre, ton double et toi, je pense que vous êtes, enfin, tu es discrédité aux yeux de tous.

Personne n’est dupe !

Le même discours strictement faux de jimini.

Si vous avez réservé via n’importe quel site ou intermédiaire qui prend sa commission, si le proprio loue sur place à un autre touriste et qu’il vous reloge dans une autre casa, il sera quand même obligé de reverser la commission à l’intermédiaire, sauf bien sûr si vous refusez ce nouveau logement. C’est une règle que tous les propriétaires respectent, que tous les intermédiaires connaissent, et également que tous les connaisseurs de casas, de près ou de loin, savent.

La plupart des proprios comptent sur les intermédiaires pour remplir leur casa. Si un ne respecte pas cette règle, le bouche à oreille va très vite fonctionner et les rabatteurs feront tous pour griller la casa, s’il’y a pas règlement de compte.

Ca fait longtemps que tu tiens ce discours sans savoir, et qu’on te l’explique. Change de disque !

tu corrige toujours jiminii sur le Granmatoi tu nait pas mieux jiminii s’écrit avec deux ii sans rancune CHRYS

Désolé, mais jiminii avait bien des pseudos jimini (jimini, jimini1, jimini:1, jimini-1, jimini.1…) il y a quelques années.
Et puis, entre une erreur sur un nom historique cubain comme Granma (Bateau, Province, Journal) et celle d’un i à un des multiples pseudos, il y a tout un océan…

je n’avais pas pensé ou autre pseudo tout m’ait excuse grand chef

Bonjour
Je serai intéressée par l’adresse de la casa a remedios je prepare un voyage pour janvier.
Merci d’avance
Muriel

Bonsoir à tous

Je pars avec un ami en mars 2017, je suis perdue avec toutes ces adresses de casa et ne sais plus quoi choisir, pouvez-vous m’aider (casa environ 20-25 CUC)

• La Havane: que chosiir entre Aleida (mais pas d’adresse mail!!), Anna Belkis, Yvette? j’ai lu aussi chez Jesus et Maria mais ne trouve pas de mail non plus!)
  • Vinales: - Chez Jose Luis et La China - la cabana el Atarceder, chez Nina (casa el habano, pas de mail!!) - casa Nilda - Chez Nenita ?
  • Cayo Levisa: chez Mario et Antonia semble le seul
  • Trinidad: El cocodrilo (chez David, pas de mail!!) - chez Ivon et Toni (je ne trouve plus!)

Voilà si vous pouvez lesquels sont les plus sympas, familiales, bonne nourriture, aidantes

Merci beaucoup
Pascale

Bonjour,
Je vois que votre message est ancien, mais mon mari, mon fils et moi aimerions aller à Cuba cet été (en juilet) et votre adresse a l’air vraiment sympathique. C’est exactement ce que nous cherchons, pas seulement pour le prix (qui a dû augmenter j’imagine)
Je vous laisse mon adresse mail perso, si vous voulez bien m’envoyer les coordonnées de cette dame: michele.penelon@free.fr
Merci par avance!
Michèle

Bonjour,
je suis intéressée par les bonnes adresses de casa, je pars 3 semaines au mois de mars et compte faire le tour de l’île.
nous partons en couple.
Merci

Sujets suggérés

Services voyage