Casa particulare Havana Vieja

Forum Cuba

Bonjour, je vous donne ici la meilleur adresse que je connaisse, en plein coeur de la vieille havane (et il s’agit d’une adresse legale, n° d’accreditation 110/02), proche de tous les principaux lieux à decouvrir.
il s’agit d’un petit appart independant, vous n’y avez pas, comme souvent, a traverser le salon du loueur pour entrer dans votre loc; c’est au 1ier etage d’une maison coloniale, vous aurez la clée de la porte d’entré du rez de chaussée et la clé de votre appart. maria elena habite aussi au 1ier, sur le même palier et sera bien sur la pour vous accueillir et vous rendre de nombreux services ( c’est dans sa nature) gratuits bien sur.
l’appart : un salon, une sdb, une chambre pour 2 personnes qu’elle peut egalement vous amenager si vous etes + nombreux. le tout refait a neuf et super propre, avec la clim et l’eau chaude, des serviettes de toilette, un frigo…, dans une rue calme le soir.
Vous pouver même effectuer votre resa par mail, avant votre sejour la-bas, auprés de johanis, sa fille, en espagnol ou en anglais, qu’elle maitrise parfaitement :
Maria Elena Rodriguez fernandez
Aguacate #67
entre empedrado y tejadillo
habana vieja
tel (53) (7) 863-15-61
johanis77@yahoo.com
bon sejour a tous
sylvie
PS : si vous habitez paris et que vous decidez de sejourner la bas, pouvez vous svp, me faire signe sur mon mail sytex@club-internet.fr, je suis toujours a la recherche de personnes pouvant emporter des courriers, ceux-ci n’arrivant jamais la poste. merci d’avance

Salut Sylvie, j’ai été chez Elena cet été, suite à un plan fourni sur ce même site et je ne regrette en effet pas…En plus le tarif est tout à fait abordable pour La Havane!
Il y a deux chambres, la deuxième (celle qui ne donne pas sur la rue) est plus confortable. La première est agréable pour son balcon où il y a toujours des choses à observer…
Et, si jamais c’set complet elle trouvera une autre casa pas loin et négociera le tarif à votre place!!

Notre casa préférée dans la vieille Havane a ouvert ses portes en janvier dernier. S’appelle Los Balcones Calle San Ignacio 454, à l’étage, entre Sol y Santa Clara Tél. (7) 867-5551 a/s de Pepe ou Rafaela. Meublée d’époque, un choix de trois chambres, superbes salles d’eau rénovées. Photos sur www.particuba.net, un site sans but lucratif.

salut claire,
merci de confirmer mes propos, c’est cool pour maria, je l’aide deja depuis 2 ans en faisant sa pub sur les forums car elle le merite !!! (ça fait maintenant 4 ans que j’ai mes habitudes chez elle.
fait juste attention aux infos que tu donnes sur ce forum, mais je pense que tu l’as fait tout a fait involontairement : la 2nd chambre ( la mienne quand j’y vais mais avec un visa familial et non un visa touristique) est en fait celle de maria elena est n’est pas enregistrée légalement, donc pas concidéré comme casa particular, il peut etre trés dangereux pour maria d’en parler sur ce site, elle n’est légalement pas à louée. Voili voilou, c’est juste parce que les autorites cubaines sont un peu big brother, , il est préferable de ne jamais mentionner dans un espace publique comme celui ci les bons plans non officiels.

Bonjour à tous,
Cest sympa Sylvie de communiquer l’adresse de tes amis à La Havane et je suis persuadé que c’est une bonne adresse.
Mais il est toujours dangereux de dévoiler des adresses sur des forums publics.Tu risques de plus desservir les Cubains que de leur fair plaisir.Même si la casa est déclarée.
Ca déja été dit par d’autres personnes sur ce forum.
Je pense qu’il fallait le rappeler
Bons voyages à tous!
a+
Laurent

no te preocupes laurent, lo hago unicamente porque me lo pide esta familia cubana amiga mia. Hace 2 aNos que estoy ayudandola de esa manera, entonces…

No me preocupo Sylvie!
Mais les choses changent si vite à Cuba
Ca devait être dit, non ?
Bien amicalement
Laurent

bonjour,
je me rends à paris le 14 et 15 octobre et je vais à cuba fin novembre si tu es toujours interessée je peux faire le facteur

En janvier, je suis allée chez Maria Elena sur les conseils de Sylvie et je confirme que c’est une très bonne adresse. Ca a été la meilleure casa de tout mon séjour.

bonjour ,
Je demeure à Québec dans la province de Québec, J’aimerais, si cela est possible, avoir des photos de l’appartement car je vais à la Havane au mois de décembre et la casa semble très bien.

Je vous remercie
Michèle

merci pour les infos mais quel est le prix de la location
cordialement
cappoen

les derniers messages ont plus de dix ans… la casa en question peut avoir fermé, changé x fois de propriétaire depuis…

Sujets suggérés

Services voyage