Carte sim du Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour ! Avec la carte sim du vietnam (Est-ce que Viettel couvre tout le pays ?) Quel serait le meilleur opérateur ? Est-ce que les applis celles que l’on se sert. C’est-à-dire AIRBNB/booking/tik tok etc fonctionnent elles au Vietnam ? A t’on accés aux applis occidentales ? Merci pour vos réponses. Bonne journée !

Bonjour,
Selon votre opérateur (Free, Bouygues, Orange, …) votre forfait couvre peut-être le Vietnam.
Et bien différencier la téléphonie et l’internet. Vérifiez ce que contient votre abonnement. Avec quelques dizaines de Go en Internet vous pouvez sans problème utiliser Airbnb, Booking, WhatsApp, …etc…
bon voyage !

merci sakado ! Donc si j’ai bien compris avec une carte sim vietnamienne on peut se servir des applis ! Merci et bonne journée !

Non, pas exactement. Selon votre abonnement auprès d’un opérateur français vous pourrez naviguer gratuitement sur le web.

Je pense que l’on ne sait pas bien compris.Moi je veux prendre une carte sim viernamienne. Avec cette.carte a–ton accès a toutes les applications que noua avons, c’est a dire booking, airbnb, tik tok, warhsaap etc…je sais qu’en thailande c’est possible. Merci ! Je ne veux pas passer par mon operateur français.

Si vous ne voulez pas passer par votre opérateur français, je ne sais pas. Quand j’ai été au Vietnam, j’ai surfé avec mon abonnement français sans surcout.

avec un forfait Free 5G+

Les autres opérateurs “oublient” le VN et font payer un “pass internet” autour de 30€ pour quelques GO

Salut ! :blush:Viettel est le + fiable au VN, avec la meilleure couverture nationale ; par contre, ds certaines zones montagneuses très reculées, le réseau peut être limité. Les applis comme Airbnb, Booking, TikTok, Google ou WhatsApp fonctionnent nickel. :herb::airplane:

Salut,

Je confirme, dans l’idée un peu partout au Vietnam tu captes sur tous les opérateurs par contre dans les montagnes du Nord il y a une vraie grosse différence à avoir Viettel.

Brice
Tous mes articles sur le Vietnam

Salut lacape !

Pour la couverture, Viettel est clairement le boss, surtout si tu bouges dans les coins reculés ou en montagne. C’est le réseau le plus stable du pays.

Côté applis, aucun souci : Airbnb, Booking, TikTok, Facebook, Instagram… tout fonctionne nickel comme en Europe. Pas besoin de VPN ou de manips bizarres.

Petit conseil : Prends ta SIM directement à l’aéroport en arrivant, c’est fait en 5 minutes et ils s’occupent de tout activer pour toi.

Bon voyage !

Merci à toutes et tous pour vos informations.
Je vous souhaite une bonne journée !
Cordialement.
Lacape.

Bonjour nous revenons de 45 jours du Vietnam
Cette année nous avons pris l option orange voyage c’est 40 € pour un mois 120giga mais nous avions toute les émissions françaises

Ça passe presque partout avec viet tel
Nous connaissons très bien le Vietnam de long en large pour y avoir passer 10 mois
Pays très agréable et très bon marché

Bonne cuisine
Bon voyage

Merci claude ! J’ai hâte d’y être ! bonne soirée !

Bonsoir,
Nous avons aussi pris une carte Viet tel qui a fonctionné du Sud au Nord sans problème. Les sites Booking etc fonctionnent mais c’est bien de la faire en direct vous épargner et le logeur aussi! Bon voyage dans ce beau pays, nous y étions l’hiver dernier.

Merci an5 pour vos infos ! Bonne journée à vous !
Je vais prendre la carte sim Vietel à l’arrivée à l’aéroport !

Bonjour, voyage en prépa Nord du NV et Nord du Laos …quelle période de l’année pour climat tempéré et voir rizières avant moisson.merci.

Désolé benoit ! je ne connais pas la réponse ! bonne journée !

Bonjour nous revenons du Vietnam cette année nous étions à Nha Trang nous connaissons bien le Vietnam et le Cambodge
Pour le climat plusieurs climat au Vietnam le Nord froid le centre très humide avec l année 2025 des pluies torrentielles

Et le sud très chaud pour le Nord juin septembre je pense le mieux pour les rizières mais pour le centre éviter la fin d année
Vous pouvez pas louer de voiture mais une moto ou
Vous pouvez contacter asiatica pour avoir plus de renseignements c’est une agence de voyage que j’ai travaillé plusieurs fois avec eux c’est sérieux mais pas gratuit
Pour cette année nous avons nos antennes sur place donc gérer seul nos 6 semaines sans visa

Nous avons fait deux fois le nord et Hanoi et la baie D Along
Et traverser du nord au sud deux fois
La vie n’est pas chère vous pouvez prendre l avion facilement ou le train pas très rapide un peu plus cher
Les taxis sont très bons marchés

Je peux vous donner plus d’informations si vous voulez

Cordialement
Claude

Merci claude ! Je ne manquerais pas de revenir vers toi si j’ai d’autres infos à demander
bonne journée à toi
cordialement.
dominique.

Sujets suggérés

Services voyage