Petite question pratique : j’ai lu qu’une carte GPS pour la Namibie était disponible sur le site Tracks4Africa pour la somme de 13€ environ. J’aimerais avoir des retours de personnes ayant récemment utilisé cette carte GPS, y en-a-t-il parmi vous ? Pour les autres, avec quelle carte routière avez-vous circulé ?
Merci pour votre aide
Bonne journée à tous !
fra672
Pour ma part, j’avais utilsé une appli GPS gratuite sur mon télephone, MapFactorNavigator (smartphone Android), qui utilise les cartes gratuites d 'OpenStreetMap.
L’utilisation est gratuite, pas de frais d’itinérance à payer, car pas besoin de connexion internet pour son fonctionnement.
C’est un GPS Offline (la carte est téléchargée dans la mémoire du téléphone), et il reste toujours disponible, même en dehors de la voiture, car il est dans le téléphone.
jlucetbea3
Bonsoir
j’avais chargé cette carte cet été , pas mal ça donne les points d’intéret , les campings…
la manip pour passer sur le Garmin ( impérative , ne fonctionne que sur cette marque ) est un peu galère
après le gps n’est utile que pour trouver une adresse en ville , ou se situer sur une piste sans signalisation
on avait aussi une carte basique vendue en supermarché
patoutaille4
Bonjour,
Nous avons utilisé pour nos 2 voyages la carte Tracks4 Africa version papier : bien, bonnes indications sur les km et le temps de route.
Complétée par une carte touristique TASA fournie par les TO et Cardboard Box.
Utile quand les routes portent 2 noms différents!
A part ça, notre GPS ( perso) ayant "grillé"au milieu du voyage en 2016 à cause de la chaleur, nous avons finalement utilisé l’application Maps.Me : nous avions chargé les cartes sur le téléphone, et ca fonctionne très bien. Pas besoin de connexion! Nous le gardons désormais comme outil privilégié, il reconnaît même les pistes dans les parcs nationaux!
Voilà!
Cordialement,
Patou
patoutaille5
P.S. Comme pour Fra, l’appli Maps.Me est gratuite également.
bea-et-lau6
Bonjour
Est ce que ce commentaire est toujours vrai ? D’habitude en voyage on utilise maps mais j’ai cru comprendre que pour la Namibie ça ne donnait pas le bon temps de route à cause des pistes.
Que me conseillez vous comme appli gratuite ?
Merci
PS : on envisage en complément d’acheter une carte routière papier, à l’ancienne
patoutaille7
Bonjour,
Bien sûr ce commentaire est toujours valable!
Nous utilisons toujours Maps.me y compris en Namibie! C’est notre outil de base.
Jamais de souci sauf une fois dans le Kaokoland où tous nos GPS étaient perdus pendant 30 minutes du côté d’Orupembe au nord de Purros.
Depuis que notre GPS perso Tomtom a grillé au soleil (2016).
Alternatives : Waze qui indique les contrôles de police et radars ( si les gens le renseignent!).
Ou bien, TB, Tracks4Africa. TB.
Moi les temps de trajet je me les repère avant ( très fiables) sur la carte papier Tracks4Africa, qui est un incontournable.
À+,
Patou
1 « J'aime »
horizons_contraires8
Hello
Je suis du même avis que Patoutaille. Nous avions la carte papier de Tracks4Africa et comme je mets tous les points d’intérêts-hôtels - itinéraires de tous mes voyages sur Google maps, j’ai exporté toutes les données sur Maps.me et c’était parfait.
Notament pour les trous d’eau d’Etosha où j’avais relevé les commentaires récents avant de partir. Mais je vous avoue que la plupart du temps les panneaux suffisent. Mapse.me était utile pour être sûr que nous allions dans la bonne direction.
1 « J'aime »
patoutaille9
Exactement. Pour trouver les points d’intérêt.
Et en ville!
Mais nous n’utilisons pas Maps.me pour les temps de trajet.