Voici explicitement ce qui est dit sur le site tarifaire de l’Airtrain.
Purchase a $25 10-trip Air Train JFK Metrocard and get each ride at a 50 percent discount.
Add value to the 10-Trip Metrocard and it can then be used on NYC transit subway and buses as long as the card has value.
This card will expire 12 months (365 days only) after it’s first used.
After every fourth swipe, there is an 18-minute waiting period before the card be used again.
Ce qui se résume à :
Vous payez 25 $ pour pouvoir sur une même carte (support metrocard) passer à 4, puis attendre 18 minutes de temporisation pour cette fois-ci passer votre carte pour les deux derniers passagers.
Ou alors, vous achetez deux cartes pour passer en même temps, soit 2 x 25 $.
Si vous faites l’AR avec ce système de transport entre JFK et le LIRR, cela vous reviendrait à :
en même temps : 50 $ avec 2 cartes au lieu de 60 $ ( [6 x 5$] x 2)
en temps différé : 35 $
25 $ 4 passges et 2 passages 18 minutes plus tard) . Restent 4 passages pour le retour qu’il faudra compléter avec 2 billets en plus soit + 10 $.
Si vous n’envisagez qu’un seul trajet, simplifiez-vous la vie et achetez 6 x 5 $ soit 30 $.
Une fois l’Air train pris, il vous faudra acheter indépendamment votre billet pour ce train rapide.
Il n’est pas compris dans le pass de l’Airtrain.
En résumé, beaucoup de stratégie pour économiser quelques $, perdre du temps éventuellement.
A vous de voir…