Bonjour,
Je pars le 12 août pour trois semaines au Viêtnam…et le doute m’assaille : je n’ai pas de carte d’identité, mais un passeport, est-ce que cela suffit?
Merci d’avance pour vos réponses
Bonjour,
Je pars le 12 août pour trois semaines au Viêtnam…et le doute m’assaille : je n’ai pas de carte d’identité, mais un passeport, est-ce que cela suffit?
Merci d’avance pour vos réponses
Oui cela suffit, quand je part en Vietnam personne ne me demande ma carte d’identité a l’aéroport, Seul le Passeport et demandé pour biens vérifier le visa en entrant au pays 
Bonjour Colsou,
Comment avez-vous fait pour avoir votre passeport? Normalement pour avoir un passeport, la mairie demande des justificatis dont la carte d’identité française (document avec photo).
C’est compliqué à expliqué le mieux va à la marie de ta ville et puis demande leur c’est eux qui fournissent normalement les passeport et les documents à remplir pour faire Le pass :’)) Thanh. 
Va te renseigner à la marie de ta ville c’est eux qui fournissent les passeport tu leurs demande les documents a remplir :’)
D’accord je me suis tromper excusé moi 
Merci pour vos réponses,
Et pour votre question sur ma C.I, mon passeport est valable jusqu’en 2017, je l’avais fait avec ma C.I, que j’ai perdu depuis…
Des amis m’ont confirmé également qu’avec un passeport et le visa cela suffisait
Merci
Bonjour Colsou,
Je suis partie au Vietnam avec une agence de trek, et ils se sont occupé de tout, mais comment cela se passe pour le visa, lorsqu’on part en individuel ?
On m’avait dit qu’il fallait une “invitation”? Est-ce encore valable ?
Pour le passeport, je suis partie dans pas mal de pays et je n’ai jamais eu besoin de carte d’identité, il suffit que le passeport soit valable, souvent 3 ou 6 mois après la date du retour.
Bon voyage.
Michèle.
PS : pour la carte d’identité, ça vaut quand même le coup de la faire refaire : c’est gratuit et maintenant elle est valable 15 ans au lieu de 10.
La plupart des pays ne reconnait pas la C.N.I. qui ne sert à rien au VN.
Bonjour.
Il n’est pas indispensable d’avoir une carte d’identité pour obtenir un passeport, elle peut être remplacée par une copie intégrale de l’acte de naissance.
La carte d’identité ne sert à rien vis à vis des autorités vietnamiennes mais peut etre utile en cas de perte de votre passeport pour en obtenir un nouveau auprès des autorités consulaires.
Cordialement.
Expat