Carte de transport la plus rentable pour 3 jours - Londres

Forum Londres

Bonjour,

Je souhaite connaitre la carte de transport la plus rentable pour ces 3 jours, je suis completement perdu par apport a cela, surtout que le transport est chere, voici le detail des 3 jours :

Vendredi soirée :

• de l’aeroport london city à l’hotem prés de la station hammersmith
  • de l’hotel au centre de londre
  • retour à l’hotel

Samedi toute la journée :

• hotel vers centre de londre (matin)
  • retour à l’hotel (midi)
  • retour au centre de londre
  • retour à l’hotel (nuit)

Dimanche :

• De l’hotel au centre de londre
  • retour à l’hotel debut d’apres midi
  • de l’hotel à l’aeroport hammersmith.

Merci de votre aide

Bonjour, je ne répondrai pas à votre question car je sais que d’autres plus habitués que moi seront mieux à même de vous conseiller la carte idéale pour vous.
Dans tous les cas sachez que tout cela est expliqué en détail sur l’écran des machines quand vous cliquez sur l’aide.

Par contre, êtes-vous vraiment obligé de rentrer à l’hôtel le samedi midi ? Vous allez passer beaucoup de temps en va-et-vient dans les transports alors que si c’est pour déjeuner ce ne sont pas les resto/snacks/kiosques de rues qui manquent.
Encore mieux : je vous suggère de faire comme les Anglais : le samedi matin vous vous goinfrez de petit déjeuner de manière à tenir jusqu’au soir.
Donc, gros gain de temps ajouté au fait que l’heure du déjeuner est le meilleur moment de la journée pour les balades : climat agréable et moins d’affluence dans les attractions.

Non ps sur pour cela, il se peux que cette etape sera supprimé

Bonjour Tchiko92,

l’idée de “Greencho”, n’est pas fausse, il y a des aller et retour qui peuvent être évités mais cela dépend de votre planning ou envies, sur place donc dans l’absolu, c’est vous qui aurez le dernier mot sur vos déplacements.

L’idéal, lors de votre arrivée à l’aéroport, est de rejoindre la station DLR “London City Airport”, attenante à l’aéroport et depuis le hall des arrivées de l’aéroport, suivre les panneaux noirs avec lettrage jaune indiquant “To DLR Station”.

De cette station, en zone 3, y prendre le DLR (métro automatique) en direction de la station Bank (ligne vers Bank) en +/- 25 min.

De la station Bank rejoindre la station Monument, les deux stations sont reliées !

De la station Monument, prendre la ligne District (ligne verte vers Ealing Broadway) jusqu’à la station Hammersmith située en zone 2 et en +/- 30 min.

Donc pour le 1er et dernier jour, il vous faut un forfait pour la zone 1-3
Pour le samedi, un forfait pour la zone 1-2 est suffisant.

L’idéal lors de votre arrivée à la station de London City Airport, via un guichet automatique multilngue du TFL, prenez une Oyster Card classique au prix de £5, remboursables en fin de séjour via la procédure “Card Refund” auprès des mêmes guichets automatiques.

Sur votre carte, créditez de l’argent en sachant qu’un forfait Pay As You Go journalier adulte pour la zone 1-3 est à £7,70 (donc X2) et un forfait PAYG zone 1-2 est à £6,60 donc sans compter les £5 de prix d’achat pour £22 vous aurez accès en illimité aux bus, métro (Underground), Overground, DLR, TFL Rail, etc. en zone 1-3 les 1er et dernier jours de votre séjour et en zone 1-2 le samedi de votre séjour.

Voilà, j’espère avoir été complet !

Bien à vous, Ropieur.

Merci beaucoup Ropieur, la seule chose qui me reste flou est le nombre de trajets qu’on peux faire avec cette carte en une journée.

Bonsoir Tchicko92,

c’est pourtant indiqué dans mon dernier “post” !

Une fois que vous utilisez une Oyster Card créditée avec de l’argent, le forfait Pay As You Go journalier adulte est automatiquement calculé suivant vos déplacements (peu importe le moyen de transport) et vous permet d’avoir accès aux bus, métro, Overground, DLR, TFL Rail, etc., en illimité !

Bien à vous, Ropieur

Merci beaucoup Ropieur

Donc si vous avez envie de faire 3 fois le tour de Londres en métro et que le forfait Pay As You Go journalier adulte correspondant aux zones que vous traverserez, sera débité de votre carte, cela ne vous coutera rien de plus.

Donc pour £6,60, vous pouvez voyager en bus, via le métro, le DLR, etc., à volonté en zone 1-2 !

Sorry pour le découpage du message !

Merci pour ton aide,

Je connais pas du tout londres et comme j’ai pas beaucoup de temps, j’esseye de denicher le max d’info pour profiter de ces 2 jours.

Avec plaisir et se renseigner est normal, une bonne préparation est la clé d’un séjour réussi !

Sujets suggérés

Services voyage