bonjour,
nous partons bientôt en famille, avec notre petite de 3 ans et du coup des sacs un peu imposants, notamment à cause des duvets!!
car nous comptons faire des treks, suremement dans l’helambu (avec un guide qui est obligatoire je crois??) et ailleurs peut être!
nous partons un mois, donc nous avons vraiment un soucis de portage.
nous ne voulons pas prendre de porteur, car note démarche est de rester autant de temps que nous voulons dans des endroits. démarche que nous ne pourrons pas avoir, accompagné d’un porteur!
(peut être plus facile avec un guide, nous verrons, mais du coup pas de portage!!)
toujours est t-il que nous avons pensé au carrix!
système idéal pour porter de lourdes charges!!
mais est il adapté au terrain accidenté du népal, nos jambes ont encore le souvenir des innombrables marches à gorépani!!
qu’en pensez vous??
merci pour vos réponses
Géraldine
Je ne connais pas le carix (à part en photo), mais je doute que ce soit pratique sur les chemins népalais qui sont quand même accidenté…
Le mieux est tout de même d’engager un porteur et je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible d’en employer… même si vous ne savez pas exactement combien de temps vous partez.
Vous le payez à la journée, mais aussi les journées où il ne porte pas bien entendu…
Partir en trek au Népal, avec un enfant, sans un népalais pour vous accompagner (guide et/ou porteur) me semble un peu ‘‘léger’’ au niveau sécurité. Ce n’est que mon point de vue.
bonjour,
merci c’est bien ce que je me disais même si les vidéos semblent prouver le contraire.
en fait nous allons dans des familles, ca n’est pas vraiment un trek mais nous visitons en avançant pas à pas, en lien avec une école sur katmandou, et avec les famille des enfants.
de toute façon il semblerait que la loi interdise d’être seul, mais qu’il faut faille prendre guide ou porteur!
nous verrons sur place.
cela m’avait l’aire bein pratique quand même!
il est difficile d’en trouver de toute façon à moins d’avoir 600 euros!!
autant payer un porteur la bas! 
merci
Géraldine
Oui et cela permettra à un porteur d’améliorer un peu ses conditions de vie