Carnet sur un rapide voyage en Estrémadure en passant par l'Aragon et Castille-La Manche

Forum Espagne

Bonjour,
un beau carnet de voyages. Au mois de mai nous partons vers l’Algarve via Oviedo et Compostelle, le retour par Grenade et une remontée de l’Espagne, justement prévu par Teruel et le Cayon Rojo, mais vous nous donner encore plus l’envie, et ajouter la visite du château de Perasence.
Pour le coté pratique, toutes ces visites sont toutes praticables pour un camping car?

Bonjour @jemati.49

Pour Peracense aucun problème puisqu’il y a un parking le long de la route juste devant l’entrée du château. Attention, il est fermé les lundi et mardi.

Pour le Cañon Rojo, nous on s’étaient garés avec notre fourgon de 6 m, là où partent la plupart des randonneurs mais il y a une route en construction et le petit sentier pour rejoindre le départ était bien défoncé. En février, il y avait plusieurs camping-cars garés là (40.3109, -1.140387) sur la piste. Ils avaient de toute évidence passé la nuit sur place. La piste était en bonne état et un engin était même en train de la niveler. Cela vaut la peine d’essayer de l’emprunter en mai et si elle n’est pas en bon état, on peut toujours se garer au même endroit que nous.
Pour voir la carte de mon tracé, il vaut mieux utiliser un PC car sur un portable, il faut se créer un compte gratuit sur Wikiloc (c’est une appli espagnole qui permet de suivre ou de créer des tracés dans le monde entier) et télécharger la carte Espagne.

Merci de tous ces renseignements. Cela semble un peu rock and roll parfois, mais cela vaut le détour. nous sommes en CC de 6 ml, au mois de mai cela devrait être plus favorable.
Merci de votre beau carnet agrémenté de vos photos.

Je viens de découvrir ton carnet qui est juste magnifique, très complet et confirme mon envie de sauter dans mon combi Volkswagen pour découvrir ce “coin” espagnol. J’ai effectivement beaucoup apprécié les photos désertées de “trop de monde” et cela confère encore plus de charme !
Merci infiniment pour le temps accordé à ce partage et c’est drôle car nous habitons aussi Nice !

Bonjour Alix et bravo pour ce carnet que je découvre via la dernière newsletter du Routard. Chouettes photos et avec les cartes on visualise bien les étapes (je vous piquerai peut-être l’idée pour de futurs carnets).

Je ne connais pas cette région mais ça a l’air top, et le côte moins touristique me donne encore plus envie un de ces 4 ! Dans ce style région intérieure méconnue, nous avions adoré Saragosse et l’Aragon en été et Téruel à l’été 2024.

Merci @ruiztiti ! :blush:
Tous ces coins en février étaient très tranquilles. Nous n’avons vu que très peu de CC et d’une façon générale peu de touristes étrangers. Je ne sais pas ce que cela donne à d’autres périodes. Il faut de toute façon éviter l’été car il fait trop chaud dans tous ces endroits.

Bonne soirée à un quasi voisin :wink: (je réside sur le littoral à quelques kilomètres de Nice)

Bonjour @fecampois

Merci pour ta lecture ! :blush:

L’idée des cartes c’est parce que je me retrouve souvent en lisant des carnets à rechercher l’endroit dont on parle. Je suis contente que l’idée paraisse utile.

Nous étions allés à Saragosse l’an passé et nous avions aussi beaucoup aimé. En Aragon, il y a une quantité incroyable de choses à faire, notamment des randonnées qui ont l’air magnifiques. C’est surprenant que ce ne soit pas une région plus connue que ça ! J’ai pour ma part toute une liste de lieux à découvrir dans cette région.

Bonne soirée !

Sujets suggérés

Services voyage