bonjour, je suis en train de finaliser mon itinerairespour mon sejour au vietnam du 3/05/15 au 22/05/15.
en gros voici mon itineraires.
-arrivee hanoi
-le meme jour depart tan coc
-de tam coc depart pour sapa ou cao bang
-de sapa ou cao bang depart pour la baie halong
-de halong vers huee(pas sur)
-my tho (delta du mekong)
-can tho (si reste du temp)
-depart france de ho chi minh
-ma question y a t il un train qui va a cao bang ou ses tous par la route? qu’elle prix a peut pres avec les differentes possibilite?
-une autre petite question y a t il un bus ou taxi qui par de aeroport de hanoi pour tam coc? et pour combien a peut pres?
-une derniere qu’elle temp en general a cette saison?
car il y a un peut de tous sur le net a ce sujet, se que j’ai trouver bonne periode au nord temperature agreable et debut de mousson au sud, mais ses plus des orages en fin de journee.par contre basse saison touristique donc moins de touriste et mieux pour visiter le pays?
merci d’avance
wil
chellmi2
Bonjour,
Oula la je ne comprend pas votre itinéraire. Vous avez plûtot intérêt à faire Hanoi Sapa ou Cao Bang et ensuite revenir jusqu’à Hanoi, faire la Baie d’Along,
Faire ensuite Hanoi Ninh Binh en train aller à Tam Coc en taxi de la gare de Ninh Binh
Ensuite reprendrele train jusqu’à Hué
Hué Ho Chi Minh en train
HCM Delta du Mékong en bus
retour en bus à HCM
Je pense que vous devriez revoir votre itinéraire qui est aussi chargé.
Bonne préparation
Michèle
Anonyme3
bonjour,
je pense pas que ses trop charges. je compte deux a trois jours par site ou regions
-tam coc 3 jours
-sapa ou cao bang 3 jours
-baie d’halong 2 a 3 jours
-huee 1 jour
-mekong 2 a 3 jours
pour les grand deplacement nous allons prendre vols interieur ou train de nuit, vue les distance je pense que ses le mieux.
larsay4
Sapa et Cao Bang, ce n’est pas du tout la meme chose ! Sapa, c’est de l’excellent trekking alors qu’on va essentiellement à Cao Bang, au diable complètement à l’opposé, pour voir les chutes de Ban Gioc. De toute façon, aucun des 2 n’est accessible de Tam Coc, il faut retourner à Hanoi (il y a bien un bus Ninh Binh - Lao Cai pour Sapa, mais c’est 10h+ de trajet dur dur).
Il faut retourner à Hanoi pour aller à Along (bien que, de Sapa, il y a un bus de nuit allant à Along mais après il faut vous débrouiller pour une jionque, ce que je ne vous conseillepas vu toutes les arnaques ; préférable retourner à Hanoi et prendre ujne crioisière tout compris au départ de Hanoi avce une agence SERIEUSE).
Un taxi Hanoi-aéroport - Tam Coc va vous couter au moins 70$ car il faut traverser tout Hanoi. Pas de bus sauf au départ de Hanoi mais préférable prendre le train Hanôi-Ninh Binh (6h, 9h et midi)
Pas de train pour Cao Bang, c’est le bus Hanoi-Cao Bang direct.
La mousson dans le Sud est juillet et aout, pas du tout avril. Le climat dans le Nord est impec en avril.