Je suis au Mexique depuis 2 mois et je vis à Playa del Carmen.
Je souhaiterais savoir s’il est possible de faire le trajet: Cancun - Oaxaca en 15 jours? Sachant que j’aimerais passer par Chichen Itza, Merida, Campeche, Palenque, faire un arrêt dans les Chiapas, et aller ensuite quelques jours à Oaxaca.
Savez-vous s’il est possible de faire ce trajet avec les bus appelés “collectivo” (petit bus blanc), ou s’il faut passer par ADO?
Merci à tous par avance pour vos réponses.
Ps: si dans les villes citées vous avez des bons plans, ou des choses qui ne faut pas louper, je prends!
Merci
chrissand2
Oui sur 15 jours votre parcours est possible entre Cancun et Oaxaca. Les sites à ne pas manquer sur votre parcours (de ce que j’ai pu faire…) sont Chichen, Uxmal, Mayapan (si vous avez le temps), Celestun, Palenque , San Cristobal de las casas, Monte Alban, Hierve el Agua, Canon del Sumidero… Faudra bien coordonner votre parcours pour en voir le maximum sur 15 jours. J’ai liste tout ce que j’ai pu faire sur ce trajet dans ce lien, si cela peut vous aider.
Mon voyage date de 2009 donc les hôtels que j’ai pu faire ont peut être du changé un peu. Dans le routard de cette année,il doit y avoir quelques bons plans…