Canada : chambre chez l'habitant au Quebec, en toute simplicité

Forum Québec

Je file audu 27 septembre au 17 octobre prochains. Réalisation d’un rêve de jeunesse.
Naïvement, je pensais que je pouvais voyager en logeant chez l’habitant comme je procède toujours, en France ou ailleurs.

Néanmoins, je réalise que d’une part c’est très cher : airbnb, pas ma tasse de thé mais désormais plus trop le choix, et que ce que propose Bonjour Quebec ressemble plus à des gîtes pour deux qu’à un hébergement pour un petit budget,.

En bref, je ne trouve pas ce que je cherche et ce qui m’importe avant tout c’est de vivre au même rythme que les gens et de partager leur quotidien. Que “mon tourisme” ne soit pas uniquement une histoire d’argent mais plutôt une histoire de rencontre humaine.

Je recherche un hébergement où je peux avoir un couchage sans grand luxe mais accès à la cuisine et sanitaire partagé.

En ce qui concerne les auberges, je réalise que c’est déjà souvent complet pour les solutions dortoir femme à 4 ou 6.

Je ne suis franchement pas du genre compliqué, j’ai bien bourlingué en Amérique du Sud mais 60 printemps et la réalisation de ce rêve de mes 20 ans me poussent plutôt vers un hébergement plus tranquillou qu’un auberge à 20 lits en mixité.

Si d’aventure, vous pouviez me donner quelques pistes ou bonnes adresses. Bien évidemment j’ai déjà un point de chute pour mon arrivée à Montrealpour deux jours. Je pensais aviser comme d’habitude mais là cela me semble un peu plus sportif…

Merci à vous,
Au plaisir de vous lire,

Soaz

Vous avez une très belle conception du voyage…

Bonjour,

J’aurais peut-être une proposition à vous proposer mais en privé.

Reno.

J’espère que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. J’ai accompagné des groupes de touristes français dans des villages où la population locale offrait des séjours en famille, mais cela fait 15 ans et je ne trouve pas de coordonnées sur le net. Je me souviens des villages de Saint-Ubalde dans la région de Portneuf, et d’Hébertville au Saguenay. Ceci dit, c’est votre expérience personnelle dans d’autres pays qui m’intéresse. Vous dites toujours procéder ainsi, chez l’habitant. Je cherche ce genre d’hébergement pour mon prochain voyage en Toscane (Mars 2024). Avez-vous des suggestions? Ici ou en privé. Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 28 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.

Sujets suggérés

Services voyage