Bonjour quelqu’un pourrai me dire si possible de camper sous tente en Novembre descembre dans le sud Maroc j’arrive à Marrakech puis pars faire la vallée du Draa puis descente vers Agadir et je pense suivre la côte en direction de la Mauritanie . Température la nuit??? Merci!!
Le “sud” du Maroc peut commencer à Tanger , ça dépend seulement d’ou on se trouve , tout est relatif !
Ici nous sommes (une fois de plus) sur un forum de tourisme et de voyage , et non sur une tribune politique, et pour des touristes le “sud”, celui qu’ils veulent, en général, visiter se trouve dès qu’on a franchi le Tizi n’Tichka, donc , gardons cette définition , et tout le monde se comprendra.
Quand au camping sous tente , il se pratique très peu pour des touristes européens surtout en nov/dec :
- à cette époque , il caille !
- les campings sont souvent excentrés et nécessitent un véhicule
- les campings corrects sont blindés de camping cars et il ne reste en hiver pratiquement pas de place.
- beaucoup de campings ( surtout en été) sont franchement dégueu , et ne donnent pas envie
- il existe au Maroc des tonnes d’auberges, gites , petits hotels à prix doux, et bien situés par rapport aux transports locaux, qu’il devient ridicule de s’en priver , cela évite de trimballer du matos de camping.
Merci à toi pouletcitron.!!! Je vais abandonner le camping et me rabattre sur les hébergements petit budget !!!
@ gueulenfriche ,
C’est ce qui est le plus raisonnable sachant que plus tu descends plus les nuits sont froides et qu’il fait nuit très tôt .