Camping Santa Barbara Corte

Forum Corse

Quelqu’un connait il le camping Santa Barbara à Corte?Nous envisageons d’y passer une semaine dans un bungalow à la fin du mois d’aout 2013.

Corte mérite seulement 1 journée pour une visite…et c’est tout.

Laurent

Nous avons choisi Corte car cela nous semble le meilleur endroit pour profiter de nombreux sites de randonnées. Les gorges de la Restonica, du Tavigano, de l’Asco…Nous hésitons avec un gîte à Letia Saint Roch mais cela nous semble moins central.

Nous faisons du camping depuis 6 ans en Corse, nous changeons 2 à 3 fois de camping à chaque fois. Nous avons fait 4 jours a santa Barbara à corte au lieu de 2 prévue. Les propriétaires sont très sympa, ça change des corses, d’ailleurs elle vient de Bretagne la propriétaire. Le restaurant est super, nous y allions tous les soirs, et c’est pas dans nos habitudes. La piscine était propre et ouverte de 9H00 à 22 H00, pendant que l’on mangeait des enfants s’y baignaient. Pour les sanitaires c’était propres et pour les emplacements, ce n’est pas délimités. Le camping est assez petit et pas vraiment bien entretenue au niveau de la végétation. mais propre, c’est l’essentiel pour moi. C’était début juillet 2012. Cette année, nous avons prévu de nous y arrêter 1 nuit ou 2 nuits ou bien pour manger au moins (manger sous la tonnelle ) prés de la piscine) la pizza avec de l’ananas conseillé par la propriétaire, un vrai régal, et les desserts, super !!! . J’en garde un très beau souvenir. C’est super décoré, c’est très sympa, ça change de tous les campings que l’on a fait jusqu’à présent en corse. Par contre, il n’y avait pas de bungalow, où alors ils étaient bien cachés ! curieux !! on parle du camping qui est prés de Corte et le long d’un petit aéroport d’où partent les avions pour le secours et avions de tourisme ?

Merci pour votre réponse. Oui je pense qu’il s’agit bien du même camping à côté de l’aérodrome et de la route.
Il y a bien des mobilhomes, ils sont indiqués sur le site internet et cela m’´a été confirmé au téléphone.
Effectivement le resto à l’air sympa et c’est bien si les enfants peuvent se baigner pendant qu’on dîne tranquillement, surtout que nous sommes avec 4 enfants (15, 14, 12 et 10 ans. )!!!
Nous envisageons de faire des randonnées et de l’équitation avez vous quelques conseils à nous donner?
Merci

Bonjour
Nous souhaiterions également réservé dans ce camping et je suis heureuse de lire les nombreux avis positifs.
Cependant je voulais savoir si ce n’est pas trop bruyant aux alentours, avec la route de Corte d’un côté et l’aérodrome de l’autre ? Quel type d’avions y décollent et à quelle fréquence en août ? Merci pour vos retours

Je ne crois pas que vous pouvez réserver - les emplacements sont effectivements le long d’un aéroport seulement 2 ou 3 avions dans la journée (avion de tourisme de 2 à 4 personnes et 1 fois un plus gros), honnêtement en journée, ça passe sans problème par contre, la route , là, quand on est dans une tente et que les voitures passent, elles sont peu nombreuses et vont vite, malgré tout, elles font du bruit. Moi qui n’est pas l’habitude de dormir avec un peu de bruit, c’est boff, mais de nombreux camping en corse sont situés pres de grande nationale. Alors je fais avec, je prends en compte d’autres critères : propreté, amabilité du proprio, entretien générale du camping, situation etc…
La, la piscine ouvre tot, ferme tard, elle est grande, propre. Le resto vraiment super, les sanitaires nickels, alors on s’adapte pour la route !!
Dans un bungalow vous n’entendrez pas la route, mais je n’ai pas vu de bungalow, attention aux surprises de location en corse, demandez des photos, on s’est retrouvé dans un mobilhome qui avait 43 ans, avec moquette et lit de 60 cm de largeur, etC… (pas dans ce camping)

Merci pour votre retour d’information.

Sur le site internet du camping, il y a également de bonnes appréciations

J’ai eu un premier contact par email, le mieux que je puisse faire maintenant est de les appeler directement et demander plus de photos des bungalows.

Encore merci

Bonjour, nous revenons tout juste de 2 semaines en Corse. Nous avons changé de camping tous les 2-3 jours afin de visiter au maximum et le camping santa barbara est de loin le meilleur que nous ayons fait. Ce n’est certe pas le plus grand, ni le plus moderne mais l’acceuil est tout simplement extraordinaire. Maëlle la patronne est top et tout le temps de bonne humeur !!! Je vous conseil vraiment d’y allez si vous avez l’occasion. Pour ce qui est du bruit nous n’avons été embêté ni par les avions ni par les voitures. Bonne vacances !

Accueil sympathique effectivement et piscine agréable.
Mais tout ceci est gaché par le bruit infernal de la route (même pour les emplacements les plus éloignés) et de l’aérodrome.
Sanitaires vieillots et pas très propres.
Pas d’eau chaude pour la lessive et la vaisselle.
Emplacements non numérotés et délimités, on s’est retrouvé avec campeurs installés à 1m50 de notre table de camping à notre retour d’une balade.
Région magnifique.

bonjour, je souaiterais reserver au camping santa barbara l’ été prochain et je voudrais savoir s’il est en bord de rivière ou si c’est possible d’y aller à pied avec des enfants…merci

Camping entre route et aerodrome.Pas de rivière. Il faut la voiture pour rejoindre la Restonica et pour faire les courses. Peu de gens passent plus de 2/3 jours dans ce camping.

Sujets suggérés

Services voyage