camping mozziconaccio

Forum Corse

bonjour

je suis à la echerche d’un camping sympa et je suis tombée sur le camping mozziconaccio.
qui le connaît ?
j’aimerais avoir des avis sur ce camping (nous sommes en tente)

et si on pouvait me proposer d’autres c’est serait sympa
côté porto-veccio bonifacio
je vous remercie
bonne journée

bonjour, nous sommes allez en aout 2009 au camping il est tres familliale et tres calme nous avons passes 15 jours super

bonjour
merci pour votre réponse
est il bien situé pour visiter le sud corse ?
merci
virginie

bonjour,il est trés bien placé que se soit en voiture ou en bateau .nous on a déja reservé pour aout telephone a toussainte (c’est le prénom de la propriétaire) de la par des charentais maritime elle comprendrat, bonne vacances

ps:cette année on y va avec des amis on part a 18

bonjour
ce camping prend il des reservations pour les emplacements tentes aussi ?
bonne après-midi

bonsoir,je ne sais pas mais un petit coiup de fils sa n engage a rien slvie

Bonsoir

j’ai réservé cet été au camping mozziconacio à tarco ou st lucie de porto vechio, qui connait ce campong ? Est 'il bien ombragé ? Est ce que les ados et enfants trouvent facilement de la compagnie ? L’ambiance est elle sympa ?
JE VS REMERCIE

Ah oui on en revient et SUPER rien à redire. A l’abri de la torpeur de Porto Vecchio, on se fait cocooner par la famille au complet, aux petits soins pour tout! Superbe vue en plus, au calme! La piscine pour l’année prochaine! SUPER!

Bonjour, c’est un camping très sympa géré par une équipe très agréable. Les sanitaires sont très propres et en nombre suffisant et le prix est correct. Nous étions sur un emplacement situé en hauteur et avions une vue vue sur la mer (génial!). Ce qui manque peut ^etre c’est un espace jeux pour les enfants sinon c’est un camping que je recommande.

Les emplacements sont situés pour beaucoup à l’ombre.

Possibilité de réserver si on reste une semaine

Bonjour,

Nous allons partir dans 3 semaines dans ce camping.Je voulais connaitre vos impressions si vous y êtes allés récemment.

Merci d’avance de vos réponses

Bonjour,
Les commentaires plus hauts vous confirment que vous pouvez y aller les yeux fermés. Oui c’est ombragé. La vue superbe, la piscine doit être finie? tout super!

Bonjour,

J’ai réservé pour la dernière semaine du mois d’aout

Je vous dirai mes impressions, en tout cas je n’ai pas vu de mauvais commentaires a propos de ce camping
J’espère que tout se passera bien :))

Quelqu’un a t il vu la nouvelle piscine ? Apparemment elle a été inauguré il y a 2 semaines !!

Est il proche des plages , porto vehccio ?

Merci

Léa :slight_smile:

nous y avons été l’été 2011 durant 1 semaine dans un chalet suffisemment equipé, les sanitaires sont proches et propres. par contre il faut absolument une voiture car les plages sont trop loin pour y aller a pied, surtout quand on doit porter tous le brada des enfants! mais franchement ca ne doit pas etre un frein, car en corse, les plages sont si nombeuses et si belles, que c’est meme dommage d’aller toujours a la meme.
cette année, j’ai reservé un autre chalet, on y va la semaine prochaine, et la principale raison, c’est qu’on se sent comme des invités et non comme des touristes pompe a fric. c’est un camping familial et toute la famille (mere et enfants), se soucie de notre bien être. le bonjour est toujours là, et il est fréquent que le fils ou les filles viennent prendre des nouvelles de notre sejour. j’ai fais beaucoup de camping en corse et j’ai rarement connu un accueil aussi chaleureux. je le recommande vivement pour tous ceux qui aiment le serenité et le calme. Quant au prix, il n’y a rien a dire.

Nous sommes parti une semaine dans ce camping et nous en sommes TRES deçu !

Nous étions dans un chalet qui déjà à notre arrivée n’était pas préparé,
un lit 2 places alors que nous étions 3, pleins de toiles d’araignées au
plafond et beaucoup de poussière à croire que le chalet n’a pas été loué
depuis longtemps.

Mais si c’est s’était seulement cela…

-Les sanitaires(DOUCHES, TOILETTES, LAVABOS) n’ont JAMAIS été nettoyés durant
notre séjour(7 jours).
-Les toilettes ne sont pas muni de papier toilette.
-Le chien des propriétaires rode dehors toute la journée et aboie nuit et jour.
-La piscine est dangereuse car en travaux et aucunes mesures de sécurités afin
que personnes(enfants/adultes) ne se blessent.
-Le chalet n’est pas muni de micro-onde.
-Le chalet n’est pas muni d’égouttoire.
-La hôte de cuisine n’aspire pas, elle souffle !
-Les lits font maximum 1m70, si vous êtes plus grand vos pieds dépassent.
-La porte d’entrée ferme et s’ouvre très mal.
-Tous les chalets ont un trou au niveau du toit qui laisse passer tout les insectes.
-L’évier était bouché à notre arrivée.
-Le robinet du chalet et ceux des sanitaires sont muni que d’un seul robinet, celui
de l’eau froide donc pas d’eau chaude aux robinets.
-Pas de poubelle dans le chalet.
-Pas de climatisation, ni de ventilateur(nous sommes en Corse).
-Une lampe est mise à notre disposition, les fils sont dénudés attention aux
électrocutions.
-Il n’y a pas de barbecue.
-Le salon de jardin est plein de boue donc inutilisable.
-AUCUNES animations dans le camping que se soit en journée ou en soirée.
-La plage est soit disant à 200 mètres, FAUX ! obligation de prendre la voiture,
les belles plages sont à minimum 30 minutes de voiture.
-Le personnel n’est pas accueillant, pas de bonjour, ni de “comment se passe votre
séjour ?”
-Camping sans superette/snack, il faut faire 30 km pour trouver le premier hypermarché.
-Pas de machines à laver.
-AUCUN jeux pour enfant.

Bref je vous DECONSEIL fortement ce camping ! Pour vous comme pour vos enfants, pour
leur sécurité !!!

Bonjour,

Je suis très surpris sur les critiques de camping car cela fait 2 ans que j’y vais et en famille ( 9 personnes à chaque fois) et je peux vous dire que c’est un camping que je conseillerai à tout le monde. C’est un camping très familial avec pour principe le respect des campeurs. En effet, leur objectif est de faire plaisir au maximum aux vacanciers. Ils ont toujours été serviable avec nous et notamment il y a 2 ans lorsque nous nous sommes retrouvés confrontés à une publicité mensongère sur un autre camping de Corse U Mulinacciu où là en effet c’était une catastrophe. On s’est retrouvé à 9 le 1er jour de nos vacances avec des enfants en bas âge, et bien le camping u mozziconaccio a été le seul à nous accueillir et à nous faire de la place pour ne pas nous laisser à la rue. Toussainte et toute sa famille nous ont accueilli comme leur propre famille et ça, ça n’a pas de prix. Cette année en effet, ils ont ouvert la piscine. Par contre, je connais celui qui l’a fait et je peux vous assurer que la sécurité de nos enfants a été sa priorité en mettant des barrières pour que les enfants n’aillent pas dans la piscine. Concernant les sanitaires, ils passaient 2 à 3 fois par jour et notamment tard dans la nuit afin de ne pas déranger les vacanciers. Mais si ces derniers respectés un minimum d’hygiène, nous aurions un camping toujours propres. Il a y une machine à laver dispo en demandant à l’accueil. Il y a un des boissons et des sandwichs dispo aussi à l’accueil. Les bungalows sont un peu rustiques mais par contre leur intérieur, on ne peut rien dire. Les lits sont propres et les alèses changés à chaque arrivée dans les bungalows. En effet, il n’y a pas de climatisation dans les bungalows. Si on le veut on loue un mobile-home ou une villa dans ce même camping. J’ai fait plusieurs campings en corse et je peux vous affirmer que la climatisation n’est disponible que dans les maisons et cela a un prix. Je réitère sur le fait que c’est une famille qui tient ce camping et qu’elle est disponible 24h/24 pour que tout le monde soit content. J’ai hâte d’y retourner rapidement l’année prochaine et si je peux encore 3 semaines. Quant à la plage, en voiture elle est à 5 mn. A pied à 10mn/15mn. Ha c’est vrai, nous ne sommes pas dans les superbes plages mais celle là est très bien avec un restaurant aux abords. Donc allez-y les yeux fermés.

Bonjour
Je suis également très étonnée des propos tenus.
Nous sommes venus en famille (3 couples) et tout s’est très bien passé, tout le monde aux petits soins pour nous. La piscine n’était pas faite mais franchement venir en Corse pour aller dans la piscine… aucun souci d’entretien, de nettoyage, nouveaux chalets NKL. Une soirée camping si! pour se connaître, très conviviale. La plage n’est pas à 30 min faux! vous avez celle avec la Tour très belle à peine 10 min. Sûr que si vous allez sur Porto Vecchio, partez le matin tôt vers 9h pour éviter les bouchons. Quant à l’égouttoir… franchement… est ce un problème à l’échelle de la planète… nous en avions un passons. Le micro onde idem et en plus c’est mauvais pour la santé alors!
Rien à redire bien au contraire.
Nous avions eu également un pb sur le retour du bateau, ils nous ont trouvé une maison pour dormir une nuit!
Camping loin de l’agitation et tout.
Vous avez des campings sur Porto Vecchio, des usines à touristes, les tentes au ras les routes, un bruit infernal, des prix contestables… là oui je suis d’accord, mais celui ci non!

Nous avons pris des photos et des vidéos de notre mécontentement pour que vous ayez une preuve de nos critiques. Les voici :

Les toilettes pas lavés durant notre séjour (7 jours) Odeur insupportable et hygiène inacceptable !

Le placard à ménage des sanitaires qui à l’air de ne pas avoir servi depuis bien plus longtemps que l’on pense !http://i48.servimg.com/u/f48/13/98/85/58/dscn0615.jpg

Lavabos qui fuient et jamais lavés !http://i48.servimg.com/u/f48/13/98/85/58/dscn0814.jpg

Poubelles jamais vidés !http://i48.servimg.com/u/f48/13/98/85/58/dscn0816.jpg

Piscine en travaux, OU SONT LES SÉCURITÉS ?http://i48.servimg.com/u/f48/13/98/85/58/dscn0817.jpg

Extincteur de notre chalet non vérifié depuis de nombreuses années !http://i48.servimg.com/u/f48/13/98/85/58/dscn0818.jpg

Des
pots de fleurs cassés, parfait pour vous couper les pieds à la piscine !
Et si vous regardez bien la porte sécurité de la piscine est ouverte
donc porte inefficace !http://i48.servimg.com/u/f48/13/98/85/58/dscn0616.jpg

Des pansements sur les transats, des chaises cassées dans le camping !http://i48.servimg.com/u/f48/13/98/85/58/dscn0617.jpg

Bien-sur
que le prix de ce camping est très intéressant ! Mais nous avons vite
compris pourquoi ! A vous de juger en tout cas pour ma sécurité, mon
hygiène et celle de mes enfants je vous GARANTIE que je n’y mettrais
plus JAMAIS les pieds de ce “camping” !!!

Bonjour,

Je pense que lorsque vous allez en vacances, vous avez l’habitude des endroits luxueux. Car je peux vous dire que cela fait 20 ans que je vais en Corse et que c’est l’un des meilleurs campings dans lequel je suis tombé. (et il y en a peu) Je trouve assez rigolo d’aller en vacances pour faire des photos que vous jugez mauvaises alors que moi j’y vais pour faire des photos de paysages ou autres. J’ai même de belles photos du camping avec vue sur la mer. Je pense que la photo du pot au sol, a peut être une raison valable. Avez vous demandé au responsable, non je ne pense pas. En effet la photo que vous montrez sur la piscine, et notamment la partie en travaux concerne le futur snack qu’ils veulent mettre en place pour l’année prochaine. Mais par contre vous n’avez fait aucun compliment quand à la qualité de l’eau de la piscine car je peux vous assurez que certains campings pour faire des économies, ne font pas tourner les pompes en plein été. Eux par contre ils le font et en plus vous pouvez le contrôler car le local est en dessous et vous entendez bien les pompes. Concernant le local à balai, il est vrai aussi que j’aime prendre des photos des locaux de nettoyage pour mon album c’est génial. Je pense que vous pouvez aller faire des photos des locaux à balais dans n’importe quel hôtel ou camping ou ce que vous voulez, je pense que cet endroit n’a jamais été un modèle.Mes quatre enfants ont été à la piscine cet été et aucun ne s’est coupé, ni même égratigné…si je mens mais à la plage et même coupé avec un morceau de verre d’une personne bien attentionnée à la plage. Je confirme que ce camping est un endroit ou en effet il peut y avoir quelques imperfections, mais dites moi où il n’y en a pas. Mais de l’autre côté c’est un camping chaleureux, les propriétaires ont la main sur le coeur, et ont toujours été serviables avec nous.

Je suis moi aussi une cliente très affectionnée du camping Mozziconaccio, j’y vais avec ma famille de puis des années et nous avons tout essayé:

• le camping ombragé très agréable, les sanitaires propres à toutes les heures;
  • les chalets confortables et vraiment très soignés et toujours en ordre et le salon de jardin vraiment fantastique pour profiter pleinement du climat merveilleux de la Corse;
    -les mobile-homes et les villas tellement bien équipés qu’on se croirait à la maison et là encore toujours tout très soigné et propre;
  • la piscine, certes le snack est encore en construction, mais c’est un petit bijoux avec une attention au confort de la clientèle que l’on ne trouve pas dans tous les camping;
    -l’accueil: simplement fantastique, on peut avoir de quoique ce soit, la famille Vitay est toujours et à n’importe quelle heure à disposition. par exemple une année nous sommes arrivés à minuit et bien je peux vous dire que nous avons été accueilli très chaleureusement par Toussainte, la propriétaire, dites-moi quel autre camping vous permet d’arriver à n’importe quelle heure! pour ne pas parler de la disponibilité du frigo et du congélateur gratuit!! accès piscine gratuit!! glaçons gratuits!!

En plus il se trouve que quand je vais en vacance dans un endroit paradisiaque comme l’est la Corse et dans une structure presque parfaite comme le camping Mozziconaccio, je fais d’autres photos que celle que vous avez fait. De plus il est impensable que les sanitaires soient nettoyés après chaque client!! il en n’est de notre éducation de laisser l’endroit où l’on va comme on voudrait le trouver!!!
alors vous savez si vous allez en vacance juste pour chercher des défauts dans les structures où vous vous rendez, vous gacher vraiment votre période relax!

Moi en tous les cas j’invite éventuellement les critiques du guide du routard à se rendre dans cette oasis et d’y faire leur évaluation et je suis sûre que même les critiques en seront charmés.

Merci de m’avoir donné l’opportunité de remerciez publiquement toute l’équipe Vitay du Mozziconaccio pour toutes les manifiques vacances que nous avons passé en leur compagnie et pour toutes celles à venir.

Bonsoir

Nous sommes déjà allés dans ce camping et nous avons été très bien accueillis et le camping était très propre.
Nous avons vu les photos : question propreté nous estimons que les propriétaires ne sont pas directement responsables ce sont les vacanciers tout est une histoire d’éducation. Beaucoup estime que dés qu’ils sortent de leur petit chez soi tout est permis.
Le personnel ne peut pas non plus faire le ménage à longueur de journée c’est aux vacanciers de respecter les lieux.
Cela fait 4 ans que nous allons en Corse et nous avons fait de nombreux campings que cela soit nord ouest sud et est de la Corse.
Nous vous avouons qu’au niveau propreté et accueil il figure quand même en tête de liste
Et il a un très bon rapport qualité prix : de nombreux campings sont plus chères et la propreté ce n’est pas trop ça.
Nous vous conseillons d’aller plus du coté de PORTO VECCHIO : il y a de nombreux campings bien aménagés pour les enfants (enfin nous vous invitons à vérifier au niveau sécurité ce n’est pas toujours ça), où vous serez servi par le bruit, c’est plus cher, les plages ne sont pas loins (quelquefois serviette contre serviette),des bouchons sur la route, enfin l’éclate totale quoi! pour certains vacanciers mais pas pour nous!
Bonne soirée

Pour faire bref (oui psk j’pourrais écrire un roman sur ce que les propriétaires appellent “camping”) on a passé un séjour assez cauchemardesque avec ma femme et mon fils :frowning:
Donc voici les principaux points à noter :

-Barre de fer aux abords de la piscine (j’ai quitté mon enfant des yeux
2min, suffisant pour qu’il se blesse…), j’aurai pu porter plainte
-Sanitaires insalubres (pas de papier toilette, des bestioles bizarres etc…)
-Chalet non préparé à notre arrivée (les propriétaires le préparait à notre arrivée)
-on pouvait s’en aller tranquillement sans que les proprio s’en aperçoivent, ils ne font même pas d’inventaire à la fin
-la mer indiquée à 200m par la dame que j’avais appelé au préalable est un mensonge, il faut en réalité au moins 10km pour trouver une mer digne de ce nom.

Enfin voilà, c’est une liste non-exhaustive de ce qui se passe dans cette parodie de camping…je vous le déconseille donc fortement :wink:

bonjour, cela fait 2 ans que j’y vais et dans toute la liste de choses calomnieuses que vous écrivez il y en a une que je trouve grotesque, c’est le non netoyage durant 1 semaine, c’est juste IMPOSSIBLE, les filles passent plusieurs fois dans la journée, j’espere que personne de la famille vitay n’a vu votre message car ce serait decourageant pour eux de lire tout ca au vu de devouement qu’ils ont pour leurs hôtes. ils ont fait une piscine avec vue mer pour notre confort sans en augmenter les prix des locations et l’année prochaine, c’est le snack qui est prévu encore une fois pour apporter un service de plus. il est vrai que les chalets font plus cabanes que chalets ou mobilhome, mais c’est pour moi justement tout le charme de ce camping. il est certain qu’au vu de toutes les commodités qui vous ont manqué durant vos vacances, vous feriez mieux de reserver un appartement ou villa en y mettant le prix bien sur.

Bonsoir , j’ai réservé un chalet au camping au mois d’aout . J’ai eu une personne au téléphone et ensuite nous avons parlé par mail , je n’ai eu aucun papier en main mais des confirmations avec bons de réservation ainsi qu’une copie du chèque d’acompte que j’ai envoyé . Seulement avec tout ce que l’on voit sur internet de nos jours , j’ai peur des arnaques . Avez vous comme moi , reçu des justificatifs par mail ? Merci d’avance pour votre réponse !

bonjour,
je crois me souvenir avoir reçu les confirmations par la poste mais peut etre qu’ils ont voulu limiter les couts d’envoi et utiliser internet qui est un moyen tout aussi efficace et plus rapide d’envoyer des documents. pourquoi ne pas leur telephoner pour etre plus tranquille?
dianna10

Bonjour,

Je vous confirme que le camping vous répond par mail car la poste n’est pas fiable
pour l’envoi des documents. de plus, appelez Toussainte au camping et elle vous confirmera que votre réservation et bien prise en compte. Moi j’y vais depuis 2 ans et on a toujours procédé comme ça et sans aucun problème.

Je suis effaré par ecrtains commentaires comme celui de STAN10,et notamment sur le papier manquant dans les toilettes. Avez vous fait déjà du camping car depuis le temps que je pratique le camping, j’ai toujours emmené les rouleaux de papiers toilette. Il faut arrêter aussi sur la plage à 10mn. car la plage de TARCO n’est qu’à 5 mn grand maximum du camping. Beaucoup y vont à pieds ce qui représente 15 mn de marche. Il me semble que c’est raisonnable surtout en vacances??? Mais je suis d’accord avec certains autres commentaires qui disent que ceux qui n’ont jamais fait de camping auparavant, devraient vraiment se renseigner avant car vous n’êtes pas dans un hôtel 5 *.

merci

Bonjour

Je tiens à souligner que ce camping a été le SEUL durant presque un mois dans la région de Porto Vecchio à accepter que je vienne vidanger chez lui mes eaux noires alors que je stationnais ailleurs!! Pour une somme symbolique et m^me gratuitement la première fois!!
C’est assez rare pour que je leur tire mon chapeau! Malheureusement le camping était trop en pente pour que nous y stationnions avec notre gros camping car sinon je l’aurais fait sans hésiter ; les propriétaires sont des gens simples et sympathiques pas à l’affût du gain comme j’ai pu le voir dans certains plus gros campings, certes ce n’est pas un 3 étoiles!! J’ai failli écrire " tant mieux"!! Bravo encore pour ce bel état d’ esprit !

Pour notre part nous venons tous juste de téléphoner à madame Toussainte, afin de réserver pour le mois d’aout, pour une “tente 5 personnes”. L’accueil téléphonique a été super sympa, et chaleureux. C’est exactememnt ce que nous recherchions…de la gentillesse, Pour le reste il semble que les avis converge camping calme et familliale, bref ce que nous recherchons…à suivre
La famille Rolland

Après l’accueil téléphonique très sympa de notre réservation, fin juillet, nous avons eu l’accueil en personne. Je dois dire que cela fait 30 ans que je fais du camping et jamais on ne m’avais accueilli avec un petit café pour nous permettre de souffler du voyage. Alexandre “le fils” est venu nous voir sur notre grand emplacement, avec vue mer svp, afin de s’assurer que tout allait bien. Au delà du cadre hyper propre, ce camping est tenu par une famille extrèmement attentionnée, et jamais avare de bon conseil ce qui nous a permis de profiter pleinement de notre séjour, resto site et même plongée. Leur méga piscine hyper propre a vue sur la mer, d’ailleur même quand on se lave les dents on a vue sur la mer. Bref pour notre famille de 5 nous avons passé un excellent séjour. une adresse 100 % sure, a 20 minutes de porto veccio mais après les feux, donc pas de bouchon, et a 10 minutes de solenzara pour les courses, et sa marina que nous n’avons pas pris le temps de visiter. Nous allons donc devoir y retourner, :slight_smile:
La famille Rolland

Sujets suggérés

Services voyage