camping les petits camarguais grau du roi

Forum Languedoc-Roussillon

verifier bien votre emplacement a l’ombre, car nous, on s’est retrouvé en plein soleil et nos enfants en bas age ont été malade (fievre et diarrhé) du fait de la chaleur. et ceci, dans l’indiferrence des responsable du camping, qui nous ont laissé crever…nous avons ecourté notre sejour.

Bonjour

Nous devons y aller dans 15 jours…
pouvez vous nous donner + de renseignements… proprete… piscine… service
vous aviez un chalet ou un M.H?
aviez vous demander une place à l’ombre avant de reserver?
Nous avons deux enfants en tres bas age et nous avons un peu peur de sejourner la-bas maintenant!
merci de vos renseignements

il n’y a pas de chalets dans ce camping, uniquement des mobilhomes et il est très propre. demander une place à l’ombre ça me parrait compliquer, on a parfois le soleil le matin, parfois le soir, rarement les deux.
la majorités des mobilhomes sont placés de façon a ce que l’on ait pas le soleil toute la journée. bien sur il y a certainement quelques exceptions. il faut savoir qu’ un mobilhome garde la chaleur et on peut vitre avoir très chaud alors prévoyer un parasol supplémentaire pour ceux qui craigne trop ou un ventilo. sinon choisisez un camping climatisé **** ou allez passer vos vacances dans le nord ! :wink:
pour ce qui ai des renseignements vous trouverez tous dans les mails précédents et dans le site internet du camping mais surtout n’ayez pas de craintes a avoir ce camping est très bien pour un *** étoiles !

le camping est correct en lui meme, mais il ne faut rien attendre de la direction si vous avez un probleme la bas, y cmpris avec les enfants malheureusement…
il faut savoir qu’il y a bcp de vent quand meme (difficile de metttre un parasol a la plage…) Pour vous et les enfants , visez plutot un camping vers agde ou marseillan (micro climat, pas de vent…)
bon sejour ou que vous alliez…

le site annonce un 4 etoile et un camping ombragé, ce qui est faut. désolé.
il s’agit de pub mensongère dont mes enfants ont fait les frais.

je n’ai pas reconnu le camping les pts camarguais ds votre description
-il n’y a pas de chalet
-il y a une route frequentee en jopurnee puisque c’est celle de l’espiguette mais la nuit et le matin non puisque c’est “une impasse”
-les personnels et anim st generalmt sympa mais il est sur qu’en hte saison ils st complets ils ne peuvent pas vs changer de mobil home!!
-mon pt a deja ete malade la-bas et c’est eux qui ont appellé le medecin ,indiqu la route …n’ayant pas de teleephone annuaire plan…
moi c’est un camping ou je n’ai jamais ete decu meme si c’est sur l’accueil et la personnalisation du sejour en pleine saison c’est difficile a trouver!!
allez ds les campings de la cote d’azue et vs ne serez pas décu ;là on peut critiquer!!!
pr les autres je reitere ce que j’ai deja dit : y aller les yeux fermes en famille!!
ok avec ebeora!!

vous etes inconscient de dire qu’on peut aller dans un camping les yeux fermés! ou alors vous travaillez peut etre pour ce camping…

j’ai l’impression qu’on parle pas du meme camping…
vous avez ete au lou village ou au petit camarguais?
car ou petit camarguais il n’y a pas de chalets à contrario du lou village il y a des chalets…

non je ne suis pas “inconsciente” je ne travaille pas non plus pr le camping en habitant en bourgogne ce serait dur!! mais je suis une adepte des campings depuis de nbreuses années en couple puis avec des enfants …
dc qd je donne un avis il est mesuré et surout testé (7 fois au pts camarguais surtout hors periode ete)
dc j’estime pouvoir donner un avis avec du recul et surtout concret car je connais bien!!
je pense que vs avez ete decu et au prix du mobil home votre deception doit etre grande mais ensuite il faut relativiser …
et ne pas etre “agressif” rien que ds le mail pr repondre ca se sent alors làbas ça devait etre qqch!!!

Bonjour je connais tres bien le camping pour y etre alle tres souvent et j’y retourne en septembre .
Je suis etonne de voir que certaine spersonnes se plaignent car le camping est ombrage a pr un ou deux emplacements le n1 n 2 n3 que je loue regulierement .
Pour ce qui est des enfants qui ont (sois disant ) pas pris en cause et bien je pense que vs etes pas adresse a la bonne personne car je connais le patron et lui aussi a deux enfants en bas age et je ne pense pas qu’il vous ai laisse tomber !!!
Alors dire que personne ne sais occupe de vous !!!

j’ai simplement relaté ce que j’ai vecu, et je m’etonne que vous ayez vu autant d’ombre la bas…ce devait etre les nuages, vous auriez confondu.
enfin, je reitere, emplacement peu ombragé et direction peu amene lorsqu’on vient exposé ses dificultés, c’est mon experience avec mes enfants. point.

me voila rassuree vs ne parliez pas du CAMPING LES PETITS CAMARGUAIS mais de LOU VILLAGE je ne connais pas ce camping… a fuir apparemment !

Je suis rassuré et je n’irais jamais au comping lou village .
Je ne reconnaissais pas le camping (ou alors il avais bien change en quelques mois )
Bonne vacances a tous et peut nous verrons nous la bas ,on y retourne le 04 / 05 / et 06 septembre.

Actuellement je suis en train d’hésiter entre le camping les petits camarguais et Le Boucanet, la balance penchant plutôt côté petits camarguais.

Questions:

• Quelqu’un a-t’il déjà testé le beach volley s’il y en a? Est-ce bien?
  • Qqn a-t’il testé les tournois de pétanque?
  • Qqn a-t’il déjà testé l’aquagym?
  • Combien y a t’il de toboggans? Sont-ils bien?
  • N’y a t’il pas trop de monde autour de la piscine?

Merci pour vos réponses

tout depend de l’age de vos enfants!! si c’est moins de 12 sans hesiter je vs conseille ce camping
aquagym 2 OU 3 fois par semaine nickel
tournoi de petanque au moins une fois
pas de beach volley par contre car pas e terrain
5 toboggan coté piscine avec des degres de vitesse et de longueur
avril main juin c’est super facile autour de la piscine en ete c’est plus compliqué mais on n’est pas les uns sur les autres il y a aps mal de transat!!
voila par contre je suis juste aller visiter le boucanet le gros plus de ce camping c’est qu’il est sur la plage !!
bonne reflexion!!

Merci pour la réponse rapide.

Effectivement mes enfants ont en dessous de 12 ans. (ils auront 5 et 7 l’an prochain).

C’est bien si les toboggans ont des vitesses différentes car mes enfants adorent la vitesse et donc seront deçus s’ils se trouvent sur un mini toboggan.

Pour le monde autour de la piscine, je posais la question, car cet été nous sommes allés dans un camping au Barcarès avec un super complexe aquatique mais le nombre de locations étant énorme (du genre 600) il est vrai que certains jours c’était foule de chez foule dans la piscine.

Là j’ai vu que les petits camarguais n’avaient que peu de locations (moins de 200).

Le Boucanet il est vrai est en bordure de mer mais il y a + de locations et la piscine me semble moins grande…

Argh sacré dilemme.

Et aux petits camarguais, quel type de mobil home avez-vous loué? J’ai vu qu’il y a 3 sortes, ils sont bien?

j’adore le petit camarguais mais sachez que en été il y a aussi du monde dans la piscine, les toboggans sont assez petits si vos enfants aiment la vitesse ils vont êtes déçu. pr info on a pieds presque partout.
je ne pense pas que la piscine du boucanet soit plus petite. il parrait que c’est un très bon camping aussi.
j’ai testé les 3 mobilhomes aux petits camarguais :
le top c’est le 8 personnes (2 sdb) 3 chambres, super !!!
les 6 personnes n’ont pas de terrasse en bois couverte, dommage !
les 4 personnes ont une terrasse couverte mais un peu petit à l’intérieur.

OK, merci pour les infos.

Bon j’imagine que même avec 5 toboggans, même s’ils ne vont pas à fond, ils seront déjà heureux…

Les mobil home 6/8, ils n’ont pas de terrasse couverte n’est-ce pas?

il me semble effectivement que les grands mobilhomes 3 chambres ont une terrasse en bois mais pas couverte, il y a un grand parasol. mais l’intérieur est top !
(un peu cher dommage !)

Je suis allé au camping lou village à Valras en 2009:

Points forts :

• accès vraiment direct à la plage
  • camping très propre, (presque trop propre…tous les matins passage d’un camion pour les poubelles, passage d’un autre camion pour nettoyer les allées goudronnées puis enfin une autre camionnette pour ramasser les feuiles et ça tous les matins…à mon avis c’est un peu de trop ! mais je suis peut-être un peu trop écolo…
  • la piscine est excellente pour les enfants comme pour les adultes
  • Sanitaires très très propres
  • locations correctes (sans plus) ombragées
  • pas loin d’une piste de karting …pour les ados et vieux “beaux”.
  • le Prix … assez cher…mais ça les vaut !

Points faibles ou à améliorer :

• l’accueil pas très sympathique…
  • la boulangerie qui n’est qu’un depôt de pain (très moyenne)
  • les animations (très vieillottes) pas du tout pensées pour les ados…
  • organisation stricte : 2 jours avant le départ, il faut prendre RDV pour faire l’état des lieux …le jour du départ et vous avez interêt d’avoir fait les carreaux sinon la femme chargée du ménage ne donne pas son feu vert…

comme je suis curieux j’ai visité d’autres camping comme la Yole, les vagues, les mediterrannée et bleu bayou…et je ne regrette pas du tout d’avoir choisi le lou Village…il est pour moi et de loin le meilleur…
même si l’ambiance et les soirées des autres camping avaient l’air plus sympas!
En Revanche, pour avoir visité Valras… c’est nul !
il n’y a rien …à part 2 pauvres ruelles commerçantes le soir Sinon RIEN à y faire !!!..même Bezier pas terrible !

cette année j’essaie le camping Aloha village à Sérignan …
Quelqu’un connait ?
merci pour vos infos…

Cordialement

Usualverbal

Bonjour

J’ai un collègue qui est allé 2 ans de suite à Aloha.

Accès direct à la mer, toboggans aquatique, chouette ambiance et mini-club.

Il a bcp apprécié.

bonjour j hesite avec ce camping ou secret camargue on a pas d enfants
je sais que cuix d a coté c es que pour les couple mais on aime bien les animations adulte
y en a til?

bonjour,
toutes les animations du petit camarguais sont orienté pour les enfants donc je ne pense pas que cela puisse vous interresser. Je ne sais pas ce qu’il en est pour les périodes hors vacances scolaires

c es bien ce que je pensé merci bocou

je vs conseille plutot le secret de camrgue il y a des animations sinon vs avez le droit d’acceder aux pts camarguais avec les “bracelets” l’ambiance est plus zen si vs n’avez pas d’enfants!! bonnes vacances

Superbe camping avec des mobil-home récents et très bien entretenus. Jolies emplacements avec beaucoup d’arbres pour l’ombre. La piscine est extra, très belle avec bain à remous, nage à contre courant, bassin pour les petits communiquant et plusieurs toboggans.

Accueil très sympa, garde de sécurité toute la nuit ainsi que la journée. Supérette très chère mais bar restaurant abordable avec en plus une pizzéria à côté.

Le hic, c’est la permission de sortie fixée à 23h, après il vous faudra laissé votre voiture dehors sur la parking en bord de route, pas très pratique si vous dînez sur port Camargue et allez à la fête foraine.

C’est effectivement un camping familial avec un accueil agréable. L’animation est adaptée aux jeunes enfants.
Toutefois, avant de réserver, il faut savoir qu’il n’y a pas de coin balnéo (pas de nage à contre courant et les bulles ne sont pas souvent mises en marche).
De plus, la plage est au moins à 2km. Les navettes gratuites ont une très faible amplitude horaire. Pas de possibilité de rester sur la plage jusqu’à 19h sauf si vous avez des vélos. Pas de navettes entre 12h et 14h, pas avant 10h. La liberté est réduite. Interdiction de prendre des gonflables dans la navette. Nous avons fait la difficile expérience avec mes enfants âgés de 6 ans de rentrer à pied. Pas de piste pour les piétons. C’est assez dangereux. Devant le camping, il y a souvent des bouchons car c’est la seule route pour aller à cette superbe plage. Nous n’y retournerons pas, nous aimons trop notre liberté pour accéder à la plage. A vous de voir.

je reviens une nouvelle fois de ce camping et toujours enchantee !! le cadre est joli ,bien entretenu (fleuri beaucoup d’ombre)r les mobil home ont ete renoves ils st super surtout les family pr des familles avec enfants en bas ages

l’ambiance est super ,de tres bons animateurs et danceurs les spectacles ravissent les enfants ainsi que les yelloh dance !!

je conseille ce camping malgre le prix eleve des mobil home en saison mais la qualite se paye …et j’en sais qqchose j’ai voulu passer une semaine moins cher au PALAVAS CAMPING par vacances directes cetait NULLISSIME !!!

bonjour,
j’hésite encore a réserver dans ce camping vu les prix un peu élevés, je voudrais donc savoir avant de confirmer ma réservation avoir quelques renseignements sur ce camping:

• peut on aller en vélo à la plage ou au port par des pistes cyclables?
  • que me conseillez vous entre les mobilhomes classiques et les bungalows
    avec terrasse intégrées?
    sinon j’attends d’autres avis plus récents sur ce camping
    merci

Sujets suggérés

Services voyage