Camping gratuit, mais où ?

Forum Islande

Bonjour!

Un article de Guide du routard mentionnait “Il existe encore quelques campings gratuits” en Islande. Nous serons dans les environs de Reykjavik, quelqu’un a-t-il trouvé des camping gratuits dans ces environs?
Avez vous essayé le camping sauvage? Si oui j’aimerais bien savoir quels coins vous avez trouvé car un budget camping finit par peser pour qui voyage beaucoup.

Bonsoir,

Le coût des nuitées en camping n’est pas si élevé que ça en Islande.
Sinon tu as la possibilité de prendre la camping card qui pour un forfait de 119 euros permet à deux adultes et deux enfants de moins de 16 ans de séjourner autant de fois que désiré sur un certain nombre de camping (42)
Voir le site :
http://www.campingcard.is/index.php?option=com_content&view=frontpage&Itemid=1

Alisa

il y a 2 ans, le camping de breidalsvik (à l’Est) était gratuit. Il n’a peut-être pas changé… Il y a juste une petite aire de camping avec des toilettes et de l’eau.

99 euros la carte pour camper à volonté dans une quarantaine de campings dans le pays. Ca parait une bonne affaire. Qui a déjà testé ? Y a t’il un piège… campings pas forcement les mieux placés ? Merci

Hello! je remonte ce topic pour savoir si vous aviez des bons plans sur des campings gratuits dans le sud ?

Merci !

il y a le camping du phare de gardur (pres de l’aeroport de keyflavik ) je ne sais pas si c’est le “sud” pour toi nombreux campings gratuits dans les fjords de l’est (en dessous d’eskifjordur)

j’ai bivouaqué entre aiutres pres du jokularson (enfin plutot le lagon d’à cote le fjallsarlon)

Merci pour ton retour ! Le fjallsarlon c’était prévu :slight_smile:

Pour le phare ca ne va pas correspondre à mon itinéraire malheureusement, mais ca peut dépanner pour la dernière nuit, on ne sait jamais…

Pour les fjords, ca sera pour un autre voyage…

je suis preneur d’autres lieux (si il en existe)

j’avais recuperé sur le bateau (danemark / islande ) une brochure repertoriant les campings elle s’appelalait "utiliga "
sinon j 'avais fait fait une map google pour des copains

Merci pour beaucoup !

Sujets suggérés

Services voyage