Bonjour à tous,
Je voudrais faire un périple sur 2 ou 3 semaines en Islande début juin.
Est-il possible de faire du camping sauvage ?
Au niveau de la voiture ? un petit véhicule suffira t’il ?
Quelle budget prévoir ?
Merci
Syl…
Bonjour à tous,
Je voudrais faire un périple sur 2 ou 3 semaines en Islande début juin.
Est-il possible de faire du camping sauvage ?
Au niveau de la voiture ? un petit véhicule suffira t’il ?
Quelle budget prévoir ?
Merci
Syl…
Bonjour,
En effet, il est possible de faire du camping sauvage en Islande. Par contre c’est interdit dans tous les parcs nationaux.
Pour la voiture, cela dépend du nombre de personnes que vous êtes et des sites que vous voulez visiter. La plupart des sites touristiques sont accessibles via la route n°1 qui est goudronnée pratiquement entièrement. Une voiture classique suffit. Par contre, si vous voulez rentrer dans les terres (Landmannalaugar, Lakagigar, Askja,…) il est impératif d’avoir un 4x4. Vous pouvez également faire ces excursions en bus sur la journée en organisé.
Pour les tarifs si vous voulez, nous avons fait un comparatif des prix que nous avions trouvé pour le mois de juillet 2015.
http://www.uneautreroute.fr/islande-voiture-de-location/
Pour le mois de juin, les prix seront surement moins cher.
Il faut savoir cependant que le prix de la location de voiture est souvent le premier poste de dépense pour un voyage en Islande.
Aurélie et Matthieu
Salut,
Merci à vous pour ces précieuses indications. Je reviens vers vous si j’ai questions.
Cordialement
Sylvain
En fait je reviens assez vite vers vous,
Je pars seul et au vue du tarif de location pour un Toyota Jimny (+1000€), je pense prendre une Yaris. Mais j’ai dans le soucis de quand même aller voir les sites de Lakagigar, Askja.
Est ce que je peux faire cela en simple randonné ? Ou même en tour 4x4 Bus organisé ?
Merci de votre réponse
Sylvain
Bonjour,
Pour les sites de Lakagigar et Askja, tu es obligé d’y aller avec un véhicule à 4 roues motrices.
Tu peux bien sur participer à un tour en bus 4x4 (Reykjavik excursion, Myvatn tours …). Le prix n’est pas donné et dépend d’où tu pars. Mais il est interessant de faire le calcul car il y a de grandes chances que ce soit moins cher que la loccation d’un 4x4.
Nous n’avons pas fait ce choix mais en se renseignant un peu sur internet :
Pour Askja : départ essentiellement de Myvatn (env 140€/pers)
Pour Lakagigar : départ essentiellement de Kirkjubaejarkklaustur ou skaftafell (env 100€/pers)
Parfois certains campings, comme à Myvatn peuvent proposer des réductions pour les excursions.
Aurélie et Matthieu
Bonjour,
nous avons fait 3 semaines de camping sauvage en Islande.
C’est facile, pratique, et pas cher. Budget: 0€.
En revanche, prévoyez d’aller quotidiennement dans les nombreuses picines islandaises. Pratique car pas cher, très agréable et au pus près des islandais qui aiment y passer du temps.
Si cela vosu intéresse, j’ai publié un article au sujet du camping sauvage en islande, à ce lien:
http://voyage-modedemploi.com/ou-dormir-en-islande/
D’une manière plus générale, j’ai publié d’autres articles à thèmes sur notre voyage en islande:
http://voyage-modedemploi.com/category/conseils-astuces-voyages/islande/
Merci pour ta réponse détaillée.
Juste un dernier truc, tu as fait comment pour recharger télécharger et batterie d’appareil photo ?
Sylvain
bonjour,
Pour charger votre téléphone, batteries d´appareil photo, PC … un chargeur de voiture est très pratique. Il se branche sur la prise cigare. On en trouve dans les magasins d´électromique (Darty, Boulanger, Fnac…). Vous pouvez d´ailleurs aussi en louer un sur place chez iceland camping equipment à Reykjavik.
Ca vous permet de recharger pendant que vous roulez.
bonne préparation de voyage,
bonjour,
le budget dépend de votre type de voyage.
Si vous avez déjà du matériel de camping, adapté à l´Islande, alors il ne vous faut rajouter que 6€ par nuit environ pour le camping. Le camping sauvage est également possible mais je ne le conseille pas car c´est difficile de trouver un terrain plat, sans caillou et avec un rivière “silencieuse” proche pour avoir de l´eau.
Si vous n´avez pas le matériel de camping, acheter une bonne tente résistante, un sac de couchage très chaud et le reste du matériel peut coûter très/trop cher pour un seul voyage.
Dans ce cas, une solution beaucoup plus économique est de louer le matériel, tout ou partie sur place. Allez voir sur le site de Iceland Camping Equipment, leur site ici.
Ca vous permet d´avoir le bon matériel et de ne pas devoir investir. Et ca vous laisse de la place dans vos bagages pour les cadeaux au retour. 
Il y a un site qui répertorie les campings, ici Il y a aussi une carte pour les localiser.
Pour le véhicule, c´est plus économique de louer une petite voiture et éventuellement de payer le bus pour aller dans l´Intérieur, comme par exemple à Landmannalaugar.
Il faut ensuite suivre la météo tous les jours sur le site vedur
Bonne préparation de voyage 
Ok, merci pour ces précieux renseignements.