merci bcp de votre reponse ,nous allons tout doucement nous decider a bientot
Une chose en rapport au camping Carpe diem…comme pour tous les autres camping vous avancez une partie du tarif lors de la réservation et payer le reste en arrivant…au carpe diem vous avancez à la réservation et payez le reste un mois avant le séjour…pour moi c’est un risque qui j’espère ne sera pas mauvais. Je n’ai pas pour habitude de payer une telle somme sans être sûr de ce que je vais avoir. Mais comme j’ai avancé plus de 150 euros…je me sens obligé de continuer…bref…c’était marqué dans les conditions générales de vente…que j’aurais dû lire bien sûr!!!
Bonjour,
A mon avis, vous n’encourez aucun risque du point de vue argent. En ayant vos preuves, vous êtes tranquille et le camping n’est pas prêt à fermer. D’ailleurs, j’y vais depuis plusieurs années et de fait, il me paraît bien géré.
Mais vous avez raison car les montants sont importants et cela effraye toujours un peu.
Mais rappelons que pour n’importe quel séjour, que ce soit à l’hôtel, à l’étranger et même en dehors de l’Europe, le voyage doit être complètement règlé avant le départ.
Bonjour
Je ne suis pas d’accord avec vous.Ce n’est pas la première fois que je pars en camping parcontre c’est bien la première année où je suis obligé de tout solder un mois à l’avance.D’ habitude je règle en arrivant une fois sur place. Il est vrai que ce n’est pas tellement mieux mais au moins vous etes sur place et avez un aperçu du lieu. C’est un peu comme si vous alliez au magasin et que vous repartiez sans le produit que vous avez payé.
Ceci dit je ne pense pas qu’il y ait un risque de fermeture du camping mais sait on jamais…avec la crise…on en voit en ce moment de bien plus importants qui ne résiste pas!!!
je vais passer 2 semaines cet été au camping carpe diem et j’aimerais savoir si le camping est valloné. Est-il bien animé pour les adolescents?
Que me conseillé vous comme ballades à ne pas manquer dans la région.
Merci d’avance à tous.
Bonjour, le camping est composé d’allées plates mais les routes traversant le camping sont effectivement en fortes pentes.
Au mois de juillet et août, il y a des animations chaque soir. Tous les ados peuvent y participer. En fait, elles sont destinées à tout le monde. Il faut rappeler que le camping reçoit plutôt un tourisme familial.
Bonne vacances
On m’a indiqué que dans les groupes comme franceloc les accès piscine peuvent être conditionnés au port d’un bracelet porté pendant la durée du séjour (ce qui ne m’enchante guère !). Est ce le cas au carpe diem ?
Le camping est il bien ombragé ? faut-il prévoir d’emporter un parasol en complément.
Merci
Bonjour, jusque l’année dernière, le port du bracelet n’était pas d’actualité. En ce moment, on ne le porte pas mais cela pourrait changer en haute saison. Mais rien de plus sûr.
Le camping a des espaces ombragés (caravane avec terrasse) mais à la piscine, il n’y a que quelques espaces ombragés par des palmiers en croissance (pour les nouvelles piscines) et en ce qui concerne l’ancienne piscine, des parasols ainsi que des tables et des chaises sont à la disposition des baigneurs mais sans réservation et donc il faut arriver de bonne heure pour en avoir
Merci à Marinette pour répondre si vite à nos questions. Je pense ne pas regretter mon choix pour mes prochaines vacances et ne manquerai pas de donner mes impressions à mon retour.
Bonnes vacances à toutes et à tous.
Bonjour à tous…
Après avoir passé une petite semaine dans ce camping voilà mes impressions. C’est un camping assez vaste avec une partie bien à l’ombre et l’autre en plein soleil ( celle où j’étais en mobilhome). La réception est sympathique, agréable et professionnelle, des activités diverses sont proposées toute la semaine mais je trouve qu’elle sont un peu chères, vu le prix que l’on paye déjà pour la location. Le personnel du bar me semble un peu pédant , si votre tête ne leur revient pas il faut être patient pour être servi et ne pas espérer un merci, c’est ce que m’a dit un client…“encore vous vous avez de la chance il vous à dis svp!!!”
La partie aquatique est agréable avec ses trois piscines dont une chauffée mais l’eau n’est pas nette. Je sais bien qu’il y a des contrôles et qu’ils ne peuvent pas se permettre de ne pas être aux normes mais l’eau n’est pas claire. Sinon c’est un bon camping bien sympathique facile d’acces à la sortie de Vaison la Romaine quand on vient du nord direction Carpentras. Parcontre à moins que celà ne vous dérange pas, éviter la location des mobilhome du haut qui sont en plein soleil et où il est impossible d’y rester à partir de 16h. J’"ai vraiment été déçu d’avoir payé 600 euros pour avoir chaud à ce point là!!!
Bonsoir, je reviens aussi du carpe diem, et c’est vrai qu’il a fait caniculaire. Vous avez bénéficié des nouveaux mobilhomes placés l’année dernière et cette année. De ce fait, nous n’avez pas été entouré d’une végétation importante, si même c’est très joliment aménagé avec terrasse (le luxe). Moi, au contraire je suis dans la partie ombragée car avec le nombre d’années, ces arbres se sont considérabllement développés.
En ce qui concerne le parc aquatique, l’eau est moins claire dans la piscine chauffée, pourtant comme vous dites la règlementation est sévère et je sais que les personnes désignées font le nécessaire.
Je n’ai pas eu de problème au bar, mais je suis connue par l’ensemble du personnel car j’y vais depuis plusieurs années. Jamais je n’ai eu l’impression que le personnel était pédant. Mais tout le monde a droit à la parole
Les activités dont vous parlez ne sont pas organisées par le carpe diem mais se passent à l’extérieur à partir de ce domaine et, il est normal que si vous logez dans un endroit et que vous vous rendez dans un cinéma à proximité, vous paierez aussi l’entrée. Cela me paraît logique. A côté de cela, toutes les installations sont nickel et le règlement est relativement bien respecté. J’ai trouvé que le mois de juillet n’a démarré que la 2ème semaine pour avoir l’ambiance de l’année dernière.
Mais je me réjouis d’y retourner dans quelques semaines. Bonsoir à tous
Vous avez raison sur tout Marinette…c’est un camping où vous etes comme chez vous!!!
Personnellement l’année prochaine je compte retourner à la demande de ma fille de 11 ans au camping du Pilat à St Férréol Trente Pas…petit camping bien plus familial…tenue par un couple…moins grand mais avec piscines et tobogan…snack etc…en fait tout ce qu’il y a au carpe diem mais bien plus intime…Ma fille pourra après avoir fait connaissance à la piscine retrouver ses amie le soir sans crainte…ce qu’ellles n’ont pas pu faire au Carpe diem…
Bref…il en faut pour tous les goûts et le genre du Carpe Diem n’est pas pour moi.
Comme je le disais j’ai donné mon impression…
J’espère que vous passerez de bonnes vacances…
Vous avez raison à chacun son truc et je comprends parfaitement qu’avec des enfants, on pense à leur sécurité et certains préfèrent des campings plus petits, car plus faciles à surveiller. Nous sommes allés avec un enfant sourd de 13 ans et il est certain que là ou ailleurs on étaient constamment entrain de le tenir à l’oeil.
D’autre part, si les enfants sympathisent avec des jeunes du même âge, cela peut influencer l’ambiance des vacances
Dites moi, ce camping dont vous parlez a une capacité de combien d’emplacements ? Il se trouve où exactement ?
voici le lien le concernant
et je vous signale que je n’ai pas d’actions dans ce camping mais ma fille et moi l’avons bien aprécié!!!
Oui je pense que ce genre de camping n’est pas fait pour les enfants agés de moin de 13 14 ans…le soir il n’est pas éclairé correctement et trop grand pour les laisser aller et venir seuls.
Je suis désolé de n’en dire que les points négatifs mais encore une fois c’est mon impression et c’est vraiment la première fois que j’ai ce sentiments…
J’attends donc le retour d’autre vacanciers qui eux auront été conquis par ce camping et qui en donneront les raisons!!
bonjour je reviens du camping carpediem ou j’ai été trés déçu.tout d’abord il faut que vous sachiez qu’il n’y a pas d’eau chaude dans les douches car il n’y a pas suffisament de pression pour que la chaudière du mobil-home se déclenche.Sachez que pour tous mes voisins c’était la meme chose.Deuxièmement si vous aviez l’intention de passer vos soirées au bar à regarder des animations oubliez çà tout de suite car sur une semaine il n’y en a eu qu’une, le reste c’était karaoké, concours de boule , quizz…l’éclairage nocturne dans les allées était rare, couleur de l’eau dans la piscine couverte douteuse et camping fréquenté à 90% par des hollandais et des belges…seule chose positive le cadre est agréable
Comme promis lors de mon précédent post, je reviens donner mes impressions après avoir passé 2 semaines au Carpe Diem (du 11 au 26 juillet 2009).
Tout d’abord l’accueil, tout dépend sur qui l’on tombe, le jour de notre arrivée c’était mauvaise pioche la jeune personne a effectué son travail avec sérieux mais le p’tit sourire qui fait plaisir quand on vient de faire 800 kms n’était pas de mise (dommage !). Espace aquatique très sympa, nos ados se sont régalés. Mobil home conforme à nos attentes, bien agencé et propre mais manquant d’ombre. Région très agréable et où les excursions ne manquent pas. Proximité de Vaison la Romaine appréciable, on peut tout faire à pied.
Le point négatif pour nous tous (adultes comme ados) a été côté animation, on sent que les jeunes animateurs n’ont pas la pêche, ils semblent portés par les évènements aucune organisation dans les différentes activités proposées, même l’accueil n’est pas capable de nous renseigner pour savoir où s’inscrire ! Quand aux soirées Hormis une soirée avec des transformistes des 2 semaines il ne s’est rien passé, nos 4 ados nous ont réclamé un jeu de cartes pour s’amuser le soir …c’est dire ! Les animations ne sont pas du tout à la hauteur de ce qu’il est indiqué dans le catalogue Franceloc. C’est bien dommage car il dispose de toutes les infrastructures pour faire quelque chose de bien.
Heureusement nous étions avec des amis et nos ados se sont amusés malgré tout. Je conseillerai ce camping pour son emplacement proche de Vaison mais il ne faut pas y aller en espérant profiter des animations.
Ne soyez pas étonné, mais c’est la même stratégie dans tous ces campings faisant parti d’un groupe, seul la rentabilité compte.
Les belles photos de catalogues attirent le client, mais ensuite rien ne suit, le personnel en nombre réduit fait ce qu’il peut en gagnant peu.
Pour vos prochaines vacances, choisissez plutôt un camping privé qui aujourd’hui possède les mêmes équipements, mais avec un esprit à la fois commercial et familial.
Au moins dans ces campings, les clients ne représentent pas seulement un CA mais une personne a qui on a envie de faire passer de bonnes vacances, pour qu’il revienne bien sure et qu’il en parle.
Pour ces groupes peu importe, ils résonnent en global, sans se préoccupé des détails et encore moins des clients.
Et pourtant, c’est le détail qui fait la différence, et quand on a fait 800 bornes et que l’on paie entre 800 et 1000 € la semaine, on s’attend quand même à avoir minimum un sourire à l’arrivée.
Ils se trompent, seul les campings qui n’oublient pas l’essentiel, c’est à dire le respect de leurs clients et de leurs employés résisteront à ces grandes surfaces du camping.
Je suis bien d’accord avec Kano, c’est la seconde fois en 25 ans de camping que nous partons avec un groupe (la 1ère exprérience était avec Homair), tout est magnifique sur le papier… Nous veillerons pour nos prochaines vacances à partir dans un camping privé plus en adéquation avec l’idée que l’on se fait du service client.
Bonnes vacances à tous.
payez mes fréres !!!
et oui, revenons tous à de vraies valeurs humaines et financières, le juste prix avec de vrais services et de réelles personnes. Nous ne sommes pas encore au temps des robots
Bonnes vacances dans des vrais campings!!!
Nous revenons du carpe diem .
Dès notre arrivée , nous avons reçu un acceuil d’amateur . Heureusement que cela faisait 1 mois et demi que la haute saison avait commencé car point de vue organisation , ce n’était pas cela (dossier perdu , pas d’ alaise, pas de code pour la barriere , …) enfin cela on passe c’est que le 1er jour…
Mobil-home très bien , propre , à l’ombre .(par contre pas de sac poublle , ni papier toilete à l’arrivée mais on nous a signalé qu 'on pouvait en acheter à leur boutique)
Inconvénient de l’emplacement : le plus proche du terrain de sport , le bruit jusqu’à 23h30 ok mais après on a envie de calme .En allant voir la responsable , elle nous a dit que c’était des ados et il fallait bien qu’ils s’amusent , il fallait comprendre en donnant pour exemple qu’elle en avait un .Le veilleur de nuit jouait à cache cache avec eux .
Le gros bleme du camping , ceux sont les animations .On nous vend des animations mais elles sont inexistantes ou très nulles .C’était vraiment un monde d’amateur mais même des amateurs font mieux.
(ex la responsable des animations qui mangeait son sandwich pendant qu’elle expliquait sa soirée au micro)
Le deuxième point négatif est la propreté et l’hygiene autour des bassins de la piscine. Des algues vertes ou de la mousse sur les marches pour monter au tobbogan, des glaces au chocolat par terre pendant 2 heures et que l’on retrouve à moitié nettoyer les lendemains.
Présence de short de bain soit disant interdit mais que les maitres nageurs et le responsable fermaient les yeux , des personnes avec des tongs , des restants de battonet de glace ou autres par terre .
Néanmoins , avec le soleil et un parc aquatique appréciable , nous avons passé de bonnes vacances même si le camping n’était pas chaleureux
Il ne faut pas accabler le personnel, seul les responsables sont concernés.
Même si la conscience pro n’existe plus beaucoup, sachez que dans ce genre de camping de groupe, le personnel est exploité, n’obtient ni prime, ni remerciements, rien de motivant, au contraire.
Seul les chiffres parlent, le client pas content, ils s’en foutent, il y en aura d’autres c’est la politique de globalisation.
Leur slogan: on vend du rêve avec de belles photos, une fois payé, c’est le cauchemard
Pour vos prochaines vacances, choisissez un camping privé.
J’ai beaucoup consulté les forums de différents campings aujourd’hui et je m’aperçois qu’un peu partout des gens apportent des critiques plus souvent négatives au sujet de pas mal de campings.
En ce qui concerne le camping carpe diem, je suis assez d’accord avec la dernière intervention. Le personnel se dévoue et essaye de suivre les instructions de l’employeur mais aussi et surtout le personnel exécutif qui sympathise avec les vacanciers essaye de leurs être agréable en rendant service, même hors de heures de travail (surtout) le gardien. Il faut savoir que le carpe diem s’est très vite développé en l’espace de ces deux dernières années et que le personnel nouvellement engagé (accueil) est à certains moments de la journée un peu bousculé. Certaines de ces jeunes femmes font leur toute première saison.
Concernant les animations il y a eu des critiques. Effectivement toute l’équipe a été remaniée et me paraît tellement jeune. Mais considérons cela comme une année de transition. Je suppose que l’année prochaine tout le monde aura pris du galon et que l’on retrouvera l’ambiance des années antérieures.
Quant à moi, je m’insurge et prend la défense du personnel qui je suis sûre donne ce qu’il a dans les tripes car le carpe diem est leur 2ème famille et leur gagne pain.
De toute façon nous aimons la critique, c’est le propre de l’homme
donc cette année ils vont nous rembourser pour que l’on puisse y retourner l’année prochaine et cette fois etre satisfait!!!
il fallait faire demi-tarif cette saison alors marinette
Moi aussi je reviens du carpe diem nous y avons passé 2 semaines en famille. Camping bien situé de taille correcte, belle piscine. Les gens du bar restaurant sont sympas les prix ne sont pas abusif.
Par contre, coté accueil il y en a qui devrait changer de métier et revoir la déffinition du mot acceuil. L’animation est nulle. Les maitres najeurs de la piscine n’en ont rien à faire de leur travail ils le font quand ils ont le temps. J’ai quand même vu des jeunes se baigner habillés dans la piscine couverte avec la maitre nageuse dans la même piscine mais madame était occupé à donner une leçon de natation.
Par contre, il faut reconnaitre qu’il y a d’autre personnes qui font très bien leur travail. La personne qui fait le ménage, la personne qui dépanne dans le camping, la personne qui contrôle la piscine. Je pense que ce sont les pilliers de se camping on les voient plus que les responsables. Avoir un camping ne se limite pas à faire un pot d’acceuil le dimanche soir mais il faudrait venir voir un peu le soir ce qu’il se passe les super soirées que vous nous proposez…
Nous payons quand même assez cher nos séjours et nous aimerions en avoir pour notre argent.
Je pars tous les ans en camping en général de 3, 4 étoiles et animation ne rime pas avec moyens il suffit juste d’avoir un bon animateur et faire son travail. Il y a quelque années nous sommes parti dans un camping ou toute l’animation était faite par 4 personnes (le responsable de l’animation, le maitre-nageur et les 2 personnes chargées du mini club) mais tous les soirs ils s’avaient être inovant et nous faire rire.
Autre petite chose l’épicerie si vous n’avez besoin de rien elle peut vous servir. Horaires d’ouverture 8H00 11H00 et l’après midi 15H30 19H00. C’est la première fois que je vois des horaires comme ça. Une fois il me manquait du beurre il fallait,que j’attende 2 jours pour en avoir…;
Pour la petite histoire : un ami s’est offert une semaine bien méritée à San Remo en Italie, cette semaine de rêve en hôtel chic lui est revenu à 3500 eur pour son enfant , son épouse et lui-même, sans compter les verres au bar. Il n’y avait aucune animation, du bruit le soir et rien qu’une piscine. Ces gens furent déçus mais avaient claqué un max d’argent. C’est peut-être l’extrême…
Vous pouvez toujours revendiquez le remboursement de votre dû et vous payez de meilleures vacances l’an prochain,
Mais dès janvier de chaque année le camping affiche complet pour juillet et août
Le fait d’être complet pour juillet aout dès janvier n’est pas forcement un critère de qualité, la preuve;
Ca ne durera pas ausii longtemps que vous le pensez si il n’y a plus plus de professionnalisme dans ces campings.
Car ailleurs, dans les autres campings de ce groupe, les avis négatifs sont égalements nombreux.
Pourquoi s’être retiré du label camping qualité???
Bizarre non ??
pouvez vous m’en dire un peu plus sur ce label camping qualité svp?
Ce label est national, il répond à une charte bien définie que doit respecter les campings ayant 'adhéré.
Les établissements sont audités sans le savoir le jour d’arrivée du controleur, le lendemain, le camping reçoit une note en pourcentage sur 100. etc…
Ce label est reconnu par les clients français et étrangers.
Ce groupe à sans doute eu peur de ne plus avoir la note suffisante pour faire parti de ce label.
Peut-être, croient-ils être parfait???
Travaillez-vous dans ce camping?
Merci pour votre explication …
Non je ne travaille pas dans un camping mais j’y suis allé au mois de Juillet et comme on dit j’en suis revenu…
C’est vrai que je suis déçu et comme je l’ai dis à choisir la prochaine fois j’irai certainement dans un camping plus petit…familial…je laisse les grands aux hollandais et belges !!!
Et bien visiblement les touristes belges n’ont pas la côte chez nos voisins français … bravo quelle ouverture d’esprit!!
Pour avoir ouvert ce sujet, je confirme personnellement avoir passé de très bonnes vacances en juillet 2008 dans le camping carpe diem de vaison la romaine et nous y retournerons certainement dans un an ou deux
et pour vous contredire juste un peu, les belges n’aiment pas que les “grands” campings … nous avons “encore” envahi votre beau pays cet été dans un tout petit camping familial de la côte d’azur
Salutations
Je n’ai rien contre les belges ni les hollandais sauf que j’en ai beaucoup plus vu dans ce grand camping que des les petits que je faisais habituellement…ne soyez pas susceptibles et sachez garder votre humour légendaire!!! Parcontre roulez sur la voie de droite svp quand vous etes avec vos caravane ou camping car…vous n’etes pas les seuls sur la route…mais ça c’est un autre sujet…lol
ne vous y méprenez pas, aucune susceptibilité de ma part dans mes propos juste une constatation par rapport à vos messages 
à titre amical, pour n’être dérangé ni par les belges, ni par les hollandais, ni par les caravanes ou camping car sur la route … je vous suggère vivement pour les prochaines vacances de planter une tente dans votre jardin (humour belge)
j’ai travaillé jadis dans le tourisme et franchement je n’ai jamais eu de problème avec la clientèle belge au contarire, ils étaient toujours tres poli, patients et sympas.
Par contre ce n’est pas la même chanson avec les français(pas tous quand même) des insatisfaits en permanence, raleurs, etc…
Quand à la France, merveilleux pays, dommage que l’accueil ne soit pas au niveau, il y a encore d’énormes progrès à faire.
Je suis français. et fier de l’être mais reconnaissons qu’il y a sur terre d’autres nationalités formidables.
Tout à fait d’accord avec nini73 .
Nous fait des remarques sur l’animation et l’acceuil mais nous avons été satisfait du personnel d’entretien qui fait un très bon travail.
Par contre , nous ne sommes pas d’accord avec marinette . Il n’y a aucune raison pour que nous payons cette soit-disant période d’essai. au prix fort . Du reste cela nous étonnerait fort que les ptits jeunes de l’animation restent bien longtemps au camping , la preuve l’une d’entre elle partait en meme que nous .
Pour en revenir à nini73 , nous ne devions pas être loin l’un de l’autre car effectivement des personnes se sont baignées tout habillé et fait du toboggan sans que cela gene qui que ce soit .
De tout façon , le short était monnaie courante .
Pour l’épicerie , nous avons également rencontré le même souci , une rupture de pain à 10h15 et si on veut en rajouter encore il y avait une souris qui se baladait dans l’épicerie à 8h du matin sous l’oeil du serveur .
A+
Merci pour votre vote de confiance en faveur de la clientèle belge, ça rassure 
J’ai aussi passé deux semaines au Carpe Diem. Je ne suis pas tout à fait mécontent, mais je comprends les critiques par rapport aux animations. Quelques remarques quand-même avant de complètement éreinter les animations:
- Le miniclub et les animations sportives étaient bien. J’ai adoré l’aquarugby par exemple. En plus elles étaient proposées dans plusieurs langues.
- Apparemment il y avait un problème de bruit qui s’est développé pendant la saison, un problème qu’on retrouve dans de plus en plus de camping d’ailleurs. Les voisins du camping, du village à côté, ont porté plainte pour nuissance sonore. Le camping a été obligé de mettre des limitateurs sur l’équipement audio, et d’arrêter les animations à 23h. Sauf deux soirées avec un peu plus de bruit ont été autorisées (spectacle dimanche et karaoké), mais malheureusement pas de soirée dansante.
- Les animateurs n’ont pas montré une manque de motivation. En fait, il ne faut pas oublier que ca prend beaucoup moins de travail d’organiser une soirée dansante que de préparer un quiz ou un show de playback.
Je pense que dans cette situation là, il aurait été difficile, même pour un animateur avec plusieurs années d’expérience, de monter des soirées avec beaucoup d’ambiance. C’est surtout pour les animateurs mêmes en premier lieu que ca doit avoir été frustrant…
Par rapport à l’accueil, je n’ai jamais eu de problèmes. Le bar par contre, ils ont surtout bien servi la clientèle qui leur plaisait bien, et
Je suis d’accord pour l’ombre dans ce camping, j’y suis allé en aout 2009 et j’avais un mobil home sans aucune ombre, et en plus en bordure de route !!! Bien sur route passante même la nuit, en plus les haies de séparation avec l’autre mobil home n’était pas assez haute, donc depuis la terrase belle vue sur les toilettes de notre voisin !!!
Nous avons demandé à changé au bout d’une semaine car nous n’en pouvions plus !!!
je pense effectivement que point de vue chaleur, les chalets en haut était encore plus à plaindre.
La deuxièmle semaine était un peu mieux, mobil home cette fois en bordure du parking et des poubelles, donc pas le top non plus mais un peu d’herbe et plus de bruit de voiture !!!