Camping-car - Vice caché

Forum Camping-car

Bonsoir

Je suis Luce Jean-Jacques pour le camping car chausson au prix de 23000€ vis caché

Avant tout je veux remercier toutes les personnes qui mon répondu

Et qui mon conseiller

Voila après consultation de l’expert, puis huissier qui a envoyé la lettre au vendeur, et aucune réponse pour vis caché, Fuite d’eau et champignons frais 580€

Il a fallu que je prenne un avocat 2500€, pour annulation de la vente, avocat de l’émission sa peut vous arriver de Monsieur Julien courbet

Paraît-il que je vais passer au tribunal entre le 15 janvier et première semaine de février 2022

Croyez vous que j’ai eu une chance que cela aboutisse, vu que ce Monsieur n’a donné aucune réponse, au premier courrier de l’expert, et de l’huissier, et si ce Monsieur ne se présente pas au tribunal, comment cela se passerait il

Il y a-t-il une personne qui a eu se problème, et qui pourrait me renseigné

avec mes remerciements

Bonjour
Je ne veux pas être pessimiste ou vous faire descendre le moral
Mais je vous raconte quand-même

Perso, une seule expérience de tribunal, pour une affaire de loyers impayés
Vu que c’était moins de 4000€ de préjudice, heureusement pas besoin d’avocat
Je fais 850 km (x2) en TGV, + une chambre d’hôtel + une voiture de loc pour aller à l’audience
Au tribunal, le fautif était présent
L’affaire était très claire, le Tribunal m’a donné raison, le coupable a été condamné à me rembourser
Fin de l’affaire vis à vis du Tribunal, j’étais satisfait
Et c’est là que les vrais ennuis démarrent

Le condamné ne paie toujours pas après plusieurs mois d’attente
Donc obligé de m’adresser à un huissier qui se déplace chez le fautif
Celui-ci lui refile un chèque de 50 euros en promettant de faire le nécessaire par la suite
Facture de l’huissier pour son travail et son déplacement : 250 € moins les 50 € du chèque = 200 €
Et le condamné continue à faire traîner, ne paie rien de plus
Je dois de nouveau déclencher l’huissier : pareil, ça pleurniche et ça refile 50 €. J’en suis à nouveau de 200 € de ma poche
Je persisite, bêtement. Nouveau déplacement de l’huissier qui trouve porte close, le type a déménagé sans laisser d’adresse… Facture 250 € et demande d’avance si je veux lancer des recherches…
J’abandonne, et j’essaie d’oublier les 2500 € de loyers impayés, les dégâts à l’appartement (machine à laver HS et le reste…), les 650 € pour l’huissier

Moralité : que votre vendeur se présente ou pas, vous serez sans aucun doute déclaré “gagnant” et lui condamné
Fini avec le Tribunal, le juge aura fait son travail, on ferme
Après, ce sera à vous, et à vous seul de tenter de récupérer vos sous
Et vous aurez, en plus de l’hussier, des frais d’avocats…

Bonne chance…
:-((

('tain, j’ai cassé l’ambiance, là !)

Salut, pour ce prix je pense que tu peux le demander à cet Avocat (de luxe).
Sérieusement, la démarche auprès de M.Courbet et son émission est gratuite, c’est quoi cette histoire de 2500€ ?

Bonjour Monsieur
merci pour votre commentaire
mais le Monsieur a deux voitures, et une maison
donc je souhaite que cela pourrait fonctionnait pour le payement

désoler pour vous , je pense que vous deviez être très en colére
Cordialement

Bonjour Monsieur
la démarche est gratuite
mais quant il faut un expert et la lettre d’huissier d’huissier c’est bien 580€
et croyait moi que moi même heureusement que j’étais assie quant il ma demandait 2500€ j’étais mal, ce n’est pas gratuit Monsieur, et j’ai pu payer en trois fois
je peu vous le jurez
Cordialement

Désolé d’être piquant, mais je trouve que vous êtes vraiment un pigeon jusqu’au bout… Vous avez déjà claqué toutes vos économies dans un produit que vous ne maîtrisiez pas du tout, vous vous faites avoir et par dessus le marché vous payez un avocat…

Vous ne pouviez pas retourner tout simplement chez le vendeur pour vous expliquer avec lui ? Je peux vous dire que je n’aurais pas décampé de devant chez lui avant d’avoir été remboursé ! Avec ces 2500€, vous auriez pu réparer les dégâts et avoir un véhicule utilisable… J’espère que tout cela vous servira de leçon à l’avenir, hors camping-car, c’est une leçon de vie à étudier pour en tirer le plus de choses possible !

Re bonjour Monsieur
nous sommes allès voir ce Monsieur trois fois, nous avons eu droit a des insultes
et la derniére fois la police, nous avons eu tord car nous étions inculpès de harcélement
oui Monsieur cela nous servira de leçon comme vous dire, nous étions tellement content d’avoir ce camping car, nous avons fait confiance a ce Monsieur
quant aux réparation il faut rerirer complétement le toit, et ainsi que le devant
du camping car , je ne vous dit pas la note…
merci quand même.
ce que je demandais c’est si une personne est passè par la, et si il avait eu une bonne réponse
et combien de temps peu durer cette procédure
bonne journée

C’est vraiment le monde à l’envers, les arnaqueurs sont protégés en plus ! Bon courage à vous en tout cas !

Bonjour a tous . Depuis le début cette affaire sans très mauvais . J’avais émis l’hypothèse face à la mauvaise foi du vendeur de limiter les frais quelqu’ils soient et plutôt de voir comment sauver le capital restant . Il semblerait que les acheteurs soient trop gentils , novices . Perdu pour perdu il faut sauver le matériel autant que possible et par tout les moyens existants . On restaure bien des voitures qui ont 100 ans !!! . Ils dilapident les euros avec les experts , avocats et cie ?. Ce pognon aurait servi pour la restauration . Il faut que ces gents se réveille .

Bonjour
nous sommes bien réveillès, mais sortir 11758€ pour faire réparer le camping car

toit a démonter et refaire tout ainsi que la facade, nous avons achetès une bache pour le protéger
nous ne les avons pas, nous avons éssayès avec le vendeur a l’amiable impossible
j’ai 75 ans je ne suis pas manuel pour un sous, donc encore impossible pour moi

notre tords c’est que nous avons fait confiance a ce Monsieur, et qu’une parole d’homme pour moi cela compte, mais de nos jours il faut même pas avoir confiance même pas a la chemise que nous portant
avec mes remerciements

Si on a un camping-car assez âgé, soit on est bricoleur, soit fortuné pour le faire réparer… Je suis certain qu’avec des gens un peu connaisseur vous pourriez le faire refaire pour moins de 1000€. Ce ne sont que des tasseaux de bois et des plaques de contreplaqués. Et beaucoup de temps à passer.

Les concessions changent l’intégralité des panneaux quand c’est abîmé, d’où la somme astronomique.

Il y a plein de groupes sur Facebook qui pourraient sans doute vous donner un coup de main si l’issu est négative. Mais je vois mal une indemnisation de 11 000€ sur un véhicule qui ne les vaut plus…

Tout a fait d’accord avec Nat4 . Il faut Trouver un forum d’entraide . Il y a certainement de très bons bricoleurs qui ne demanderaient que ça et se faire qlqs euros . . Il faut trouver un endroit ou passer ce genre d’annonce . Surtout ne le laisser pas continuer à d’humidifier . On peu ne pas être manuel mais vous pouvez qd même peut être enlever ces champignons , brosser ,traiter . Faites vous conseiller par des collègues . Peut avoir des photos des dégâts internes , externes , du toit . Je n’arrive pas croire que le toit est prêt à s’effondrer !.

Bonsoir
merçi pour tous ses conseils
comme j’ai dit j’ai achetè une Bâche pour le couvrir entiérement cout de la Bâche 275€
et a l’interieur mis des humificateurs que je change tous les mois
maintenant nous attendons le résultats du tribunal
on ma dit de ne rien toucher , que cela peut se retourner contre moi
nous sommes dans un petit village du Tarn, personnes très agès, vous avez raison qui sait peut être que si je perd le procès je mettrais une annonce
encore merci

Fomec a raison . Je l’ai dis bien plus en avant au début . Revoir mes posts . Si le type perd et doit reprendre le C car il le fera et il vous donnera 50€/mois pendant X temps puis un jours …plus rien parce qu’il aura disparu et revendu le C car . A vous de voir . Je pense que nous vous avons tous fait voir la réalité . Arrêtez les frais qui augmente le prix du C car . Et mettez les a bons profits .

merci pour tous vos bons conseils
j’ai lu tous vos commentaires
mais ce Monsieur il a une villa dans Brassac , il a deux voitures
c’est ce que l’huissiers et avocat nous a dit
de toute façon la maintenant il ne reste plus qu’a attendre le résultat du tribunal
naturellement vous tiendrez au courant de tous cela
encore merci

Bon courage à vous ! On pourra vous aider à trouver des bras pour tout réparer au cas où cela ne tourne pas en votre faveur :slight_smile:

merci un grand merci cela me touche énormément, j’en pleure de lire tous vos messages
surtout que je ne voulais rien dire, mais ma compagne a fait une tentative de suicide
cela fait 15 jours qu’elle se trouve a l’hopital
MERCI A TOUTES LES PERSONNES QUI MON DONNER DU COURAGE
merci a tous

Désolé de dire ça, mais tenter de se suicider pour une telle mésaventure, ça ne vaut vraiment pas le coup, non ? Vous n’allez quand même pas finir sous les ponts après cette perte financière, même si le sale type ne vous rembourse pas ! Si ? Non bien sûr. Enfin, j’imagine.
Alors comme déjà dit, arrêtez les frais, attendez la décision du tribunal, mais n’allez pas plus loin, faites une croix sur ce rêve déçu et redémarrez sur autre chose
Un souci matériel ne justifie pas tout ça
Je vous soutiens moralement, je pense à votre dame, et vous : pensez à vous 2 !
Et hop, on balaie tout et on se fabrique un autre projet

Un escroc ne vaut pas le coup de perdre la vie ! Pensez à tous les beaux voyages que vous pourrez faire une fois cette galère terminée :slight_smile:

J’ai appris au court de ma vie " somme d’argent perdue n’est pas mortelle" . D’autant plus que tout n’est pas perdu . Deux solutions au l’issu du tribunal. 1) Obligation de rembourser CASH . CE QUI M’ETONNERAI QUE L’ESCROC FASSE .2) remboursement du montant des réparations ou a tout le moins une grosse partie .

bonsoir
la justice ne fait du bon boulot depuis lontemps
avec tous les dossiers en cours le temps manque et chaque dossier est vite èxpédier a tors ou a raison
fini d’avoir une bonne justice §
savez qu’à la prison il n’y a que des innocents!!
gilles

La Justice fait souvent (?) son boulot
Lentement, mais bon
Le souci (relisez mon expérience) est que son boulot est de juger
Juger = décider qui est coupable ou pas
Puis de définir la punition
POINT FINAL
Ensuite c’est au “gagnant” de se démerder pour que le “perdant” paie
Simple
Mais très pénible, et souvent coûteux
Bien plus coûteux, finalement, que l’argent perdu au départ…
Il faut donc bien calculer AVANT si le jeu en vaut la chandelle, peser les coûts à venir, les emmerdes, le temps perdu, l’énervement, le stress, pour aboutir à quoi ? Parfois à rien, parfois à y perdre encore plus que si on n’avait pas attaqué en justice
C’est malheureux mais c’est ainsi

Sujets suggérés