Camping-car : pile eza

Forum Camping-car

bonjour
voila j’ai achete un bavaeia integral il y a 4 ans j’ai monte par le vendeur une pile eza 130 en debut de cette plus de courant chez le vendeur proffessionnel camping car m’a changer la centrale servitude 905 euros tout s’est bien passe un certain temps et batterie de nouveau se decharge celui ne dit que la batterie est fichu mais je l’ai recharger et pendant plus d’un mois camping car sans rouler la batterie est reste charger normalement je suis repartie et en roulant cela decharge la pile tout etant eteint j’ai donc debranche la prise qui de l’alternateur et celui ne marche qu’avec le panneau solaire peut etre que quelqu’un peit il ne dire d’ou cela provient l’alternateur vraiment la pile?
car si vous ecoutez les reparateurs eux se qui les interresse c’est une autre pile mais a 3400 euros pour 4 ans c’est du vol pour une grande enseigne
merci de votre reponse
amicalement a plus

Bonjout à Tous,

Bonjour jmc-olympe3,

…votre texte est fait d’une seule phrase…
et j’ai rien compris, de ce qui vous arrive !

Vous avez changé une centrale sans résultat , et la garantie alors ?

Amicalement Patrick

merci soleiln62
oui j’ ai changer la centrale de servitude suite a plus de courant car la pile eza etait completement a plat enfin c’est clc qui la fait cela a marche pendant quelques mois et cela recommence mais cette fois clc ne dit que la pile est fichu mais en faite elle decharge en roulant a la place de ce recharger si debranche la prise qui vient de l’alternateur la pile ne se decharge plus
merci a plus

Il y a un problème au niveau du montage, des câbles sont inversés, vous devriez nommer le garage qui a fait le travail, ainsi d’autres clients pourront peut être faire part de soucis dans la réalisation de travaux chez eux, ce qui peut éxpliquer celà… à suivre. A+

En complément et a mon avis, il serait souhaitable de faire installer les équipements de camping-car, qu’ils soit électrique ou à gaz par des artisans RÉELLEMENT qualifiés : électricien, plombier-chauffagiste, carrossier… cela évite bien des surprises désagréables et coûteuses. A+

Sujets suggérés