Camping car Notin Ottawa

Forum Camping-car

J’ai acheté en Mai 2018 un Notin Ottawa de 2014 avec 40000 kms.

Garanti 3 mois.

Le véhicule en lui même est très agréable, mais hélas beaucoup de mauvaises surprises en l’utilisant pourtant très peu (7000kms en 2 ans).

D’abord la livraison en septembre 2018 (4 mois pour le préparer) autant dire qu’ils ont eu le temps de le chouchouter !!!

Résultats : 1) Alarme qui se déclenche sans arrêt

1. Balais d’essuie-glace HS

2. Joint cassette wc HS

3. Système électrique des feux de position et frein HS

4. Pression des pneus soit disant vérifiée !!! 3,5kg au lieu de 4,8kg préconisé

Quatre mois après la livraison, la porte chauffeur se ferme avec difficulté !!

Appel au SAV : la réponse est : le véhicule n’est plus sous garantie mais on peut vous envoyer la pièce et vous la changerez vous même.

Un an après en Mai 2019, voyage dans les gorges du Verdon. Impossible de se brancher au 220 volt, je fais disjoncter tout le camping !!..…

Appel à nouveau au SAV : la réponse : on ne comprend pas !!! bravo les techniciens…….

Ayant contracté heureusement une assurance panne avec loisir finance, ces derniers me demande de ramener le véhicule chez le constructeur, ce que je refuse compte tenu des résultats précédents. On me propose donc un autre garage agréé, Loisiréo à Albi (Puygouzon). De vrais professionnels à l’écoute qui me découvre la panne (fil en court circuit dans boîte de dérivation). Je leur demande de me vérifier la pression des pneus et là !!! il faut enlever les enjoliveurs avec une clé Tors et démonter les roues car il n’y a pas de rallonge valve avec leur patte de fixation pour permettre de faire la pression !! Bravo Notin !!

Quelques temps après, l’arrêt sécurité de la porte cellule cassé (pièce en téflon). Je demande à Notin la fameuse pièce le 04/10/19 en pensant que cela me serait offert !! réponse le 14/10/19 (dix jours après) Merci de nous faire parvenir un chèque de 75€ et à réception nous vous envoyons la pièce !! Bravo Notin !!

Après ce sont les vérins de 2 placards à changer, le store électrique avant qui ne remonte plus, un brûleur à gaz HS, le joint de la trappe cassette wc à refaire, et pour couronner le tout, fuite importante venant tu toit ce qui me confirme que l’étanchéité n’a jamais été vérifiée.

En conclusion et par expérience auprès de cette société je déconseille vivement d’investir un centime d’euro chez eux.

Un véhicule de 112000€ intégralement payé 2 mois avant la livraison mériterait un peu plus de considération!!

Et pour finir, je dois malheureusement m’en séparer pour des raisons personnelles, je demande donc une fois de plus à Notin de me donner la valeur approximative du véhicule à ce jour. Cela fait bientôt dix jours, toujours pas de réponse de leur part.

Bonjour tte set ts

Edifiants vos problèmes avec votre Notin .
Et pourtant quelle machine originale , belle à l’intérieur et agréable à vivre .

Cette marque m’a toujours fait envie en intégral , il me tentait avant que je me décide pour un Esterel .
C’est pourtant du très haut de gamme .

Avez-vous pu faire réparer toutes ces pannes ?
Une garantie de 3 mois c’est bien peu pour un Notin de 4 ans
Il faut dire aussi , et c’est là le problème , que Notin appartient au groupe Trigano depuis 2012 .

Environ la moitié des 25 marques ont des malfaçons comme vous en avez avec le votre , et pas des moindres . Des clients de ce groupe se battent tous les jours , à coups de procès pour faire valoir leur droit .

Dommage que vous vous sépariez d’un tel engin , j’espère que vous ne perdrez pas trop sur cet achat .

– Parenthèse —
Le mien de 2011 , acheté en 2016 , donc 5 ans était garanti 6 mois/cellule et 1 an/moteur .
Je n’ai eu aucun souci , à part les magouilles du concessionnaire GTL Loisirs à La Rochelle , c’est-à-dire aucune préparation , cuve eaux grises bouchée , installation d’une batterie de démarrage en cellule ( voyez un peu le sérieux ça devait l’arranger ! ) . au lieu de 2 inscrites sur l’annonce .
La pile à combustible ( inscrite également ) disparue car en panne , j’ai préféré ne pas insister car inutile pour moi .

Bonne journée

Christian

Bonjour Christian,
Oui j’ai fait réparer toutes ces anomalies, en partie dans un garage et en partie par moi. Pour le garage, il s’agit de Loisiréo à Albi (Puygouzon). Des pro à l’écoute du client. Ils pratiquent des tarifs respectables. Si je dois reprendre un camping car, ce sera chez eux sans hésitation. J’ai eu hier 15/06/20 (après 12 jours d’attente) le commercial de chez Notin qui reconnait leurs énormes défaillances dans le SAV. En fait ils n’en n’ont rien à faire !!! ils vendent et c’est tout… Alors surtout la concession de Feurs est à éviter !!!

Bonjour à Tous,

Bonjour janou5054,

Je viens de lire vos soucis, pour un véhicule de ce prix,
et je suis vraiment étonné du Service Après Vente.

Etes vous tombé sur un véhicule qui a servi en location ,
avant, de vous être vendu ? ?

Ou, êtes vous tombé sur un controle de qualité Absent ? ?

Il est rare de lire une telle quantité de soucis sur cette Marque.

Lorsque l’on parle de Notin, on a l’impression de parler du PARADIS,
mais pour vous, s’il existe ce fut l’ ENFER ! ! !

Cordialement Patrick.

Bonsoir ttes et ts
Bonsoir janou5054

Je suis né à Albi , je connais un peu cette ville même si je vis maintenant dans l’Ariège .

J’ai eu à faire à la concession Albi CC , pour la commande d’un neuf que j’ai annulée ensuite pour retard de livraison .
Je ne connais pas le SAV .
Quand à l’accueil lors de mes passages au magasin ou au téléphone pour avoir des nouvelles , il ne fut pas des plus chaleureux , bien je fus moi-même courtois .

Attention à la concession Loisireo Puygouzon juste à côté , j’ai relevé pas mal de mécontents en SAV .

Je me pose une question : Mr Debled le directeur de Albi CC , dirige-t-il aussi Loisireo ?
Je ne sais pas .
A voir .

Christian

Bonjour,
En réponse à votre message, j’ai également eu quelques critiques concernant Loisiréo mais au final il s’agissait de clients qui veulent le beurre, l’argent du beurre avec en plus la crémière !!!
Donc étant comme St Thomas j’ai préféré me rendre compte par moi même. Le résultat est sans appel, bravo et merci à cette concession.
Bonne journée
Jaky

Sujets suggérés