J’ai fait l’acquisition d’un fourgon aménagé par Hymer sur châssis mercedes 4x4 et je vais de déconvenues en déconvenues, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez et je cherche à fédérer plusieurs pocesseurs pour faire une requête à Hymer concernant les sièges avant qui sont trop larges et ne se tournent pas (sans ouvrir les portes!). D’avance merçi
Bonjour
j’ai également un Grnad Canyon S HYMERCAR depuis moins d’un an et lors de ma première sortie dans le jura suite à une nuit avec température négative, j’ai retrouvé le matin le tableau de commande en court-circuit (fonctionnement pompes à eau HS, …). Le pb est lié à de la condensation derriére le tableau de commande qui enfendre des gouttes d’eau qui tombe sur la acrte électronique. Quelqu’un a t-il rencontré ce pb et y a t-il une solution pour éviter que ca se reproduise.
J-J33
Bonjour et bonne année,
Hymer, ce n’est plus ce que c’était apparament !, vu le prix que vous avez payer ces joujous, une prise en charge par le vendeur s’impose, sinon reste plus qu’a bricoler vous même une sorte de couverture sur le boitier mais qui laisse passer quand même l’air pour éviter une surchauffe en été ! et pour les sièges qui ne tournent pas, fallait faire un essai avant achat car à mon avis, ne peut être considérer comme vice caché.
Ces problèmes sont des défauts de conception qui doivent faire l’objet de modifications par ceux qui l’on fabriqué… la maison HYMER, mais là c’est une tout autre histoire car maintenant vous êtes d’anciens clients qui ont déja payés…
Les sièges trop lages dans la cabine mercedes, je confirme, je l’ai vu dans le show-room. J’ai donc éliminé l’idée d’un camping-car sur base du Sprinter, qui n’est manifestement pas aussi bien adapté à cet usage que le Ducato. Entre parenthèses, tourner les sièges sur un Transit n’est non plus pas aussi pratique que sur un Ducato.
Je ne pense pas qu’Hymer pourra y faire grand-chose, tout cela vient de chez Mercedes.
Légalement, le responsable vis-à-vis de vous est le vendeur du camping-car, parce que c’est lui qui vous l’a facturé. Et lui seul a la possibilité légale de faire pression sur Hymer.
Maintenant, Hymer a un centre de service très compétent à l’usine à Bad-Waldsee. Ils sont très sérieux et si quelque chose peut être fait, il le feront là.
Maintenant, Hymer a un centre de service très compétent à l’usine à Bad-Waldsee. Ils sont très sérieux et si quelque chose peut être fait, il le feront là.
[/quote]
Bonjour à tous, Si Hymer était sérieux, il ne laisserait pas sortir de chez eux des camping-cars avec sièges monter sur platine qui en fait ne se tournent pas car trop large, c’est indigne d’un constructeur et de la notoriété de cette marque, la seule solution est de changer les sièges et ce, à la charge d’Hymer et/ou du garagiste.
Mercedes n’a rien à voir la dedans puisque les sièges ne sont pas pivotant à l’origine.
Bonjour, moi aussi j’ai le panneau electronique qui a pris l’humidité et j’attends de savoir si c’est pris en garanti! l’habillage se décolle , les coins de meuble n’étaient pas collés, et l’eau chaude branchée à la place de la froide (j’en oublis) pourrions nous faire une action commune, svp? pire que tout (mais à vérifier) les pistons du moteurs auraient été montés alors que les dimensions ne sont pas les bonnes ! fabriqués au Brésil (pas trés écolo tout ça) la décision aurait été prise malgré tout de les monter quand même et d’augmenter le régime moteur (à 2000 rpm) quand il fait froid, au démarrage, ce qui veut dire que le moteur tourne “vite” sans être bien lubrifié durant les premières secondes… j’ai contacté le concess à Pau qui me dit qu’ils ont reçu une note de service leur demandant de faire cette modification au niveau du boitier électronique, INCROYABLE …j’ai appris par ailleur que sinon, il parait que les moteurs cassaient.
Pour l’action commune pouruqoi pas, dans mon cas j’attends un retour de mon vendeur pour me confirmer qu’il prend bien au titre de la garantie la réparation du tableau de commande.
(prend du temps car on traite par téléphone et mail)
En se qui concerne les sièges nous arrivons à les faires tourner. Les conditions sont de redresser le dossier et de l’avancer avant de la faire pivoter.
Pour le pb de moteur, je suis surpris que Mercedes s’amuse à monter des pistons au mauvais diametre. on aurait vite un pb de fiabilité dans le temps sur ces fourgons.
A suivre
Bonjour ,
Il est vrai que sur le grand canyon s il est pratiquement impossible de tourner facilement le siège conducteur sans ouvrir la porte, ouverture permettant de faciliter sans autres grandes manoeuvres la rotation à 180° du siège.
Sans ouvrir la porte conducteur, il faut rentrer au maximum le volant, mettre le siège à mis course dans son réglage avant arrière, puis pivoter le siège dans le sens des aiguilles d’une montre.
Personnellement je préfère nettement ne pas deregler mon volant, et ouvrir la porte conducteur.
En résumé la seule différence entre la façon de pivoter à 180° le siège gauche par rapport au siège droit provient de la position du volant
Bon canyionisme mon grand
bonjour,
idem sur le Ford, ouvrir la porte conducteur pour pivoter le siège.
Et quand nous l avions visiter, les sièges étaient en position tournées, et personnes nous a rien dit !!!
C’est juste une petite habitude à prendre
Salutations.
hymercar grand canyon s 2019 mercedes v6 boite auto tres equipe bref le prix d’une petite maison
premiere sortie le tableau de bord hymer (en haut ) qui tombe
bon probleme regle avec 4 petites vis inox
pour tourner les sieges pas de probleme il faut les avancer et les reculer en tournant
a 2700 km plus de gps impossible d’eteindre la radio bref plus rien
le vehicule est au garage mercedes depuis 3 semaines impossible de regler le probleme
faut voir avec l’allemagne bref personne ne veut prendre la decision de changer une piece a 3000€
et voila achetez mercedes c’est beaucoup plus cher et vous serez bein plus em…beter
de plus j’ai pas trouve de site mercedes ou je pouvais donner mon avis
Bonjour
Premiere fois que je regarde les avis sur le Grand Canyon S, nous avons beaucoup de soucis pas concernant Mercedes mais Hymer installation et qualité matériaux, je souhaiterais savoir si le Hymer que vous conseille à Bald waldsee a des pièces de rechange sur place. Très heureuse de. Cette bonne adresse nous allons y allez rapidement notre achat date de décembre 2018, et nous sommes en litige avec le concessionnaire de Bourges YSL qui est un escroc il faut le dire.
salutations sincères
Bonjour
nous avons fait l’achat d’un Grand Canyon S en decembre 2018, nous sommes tombés sur un concessionnaire à Bourges plus que malhonnête et de plus la qualité Hymer est déplorable vu le prix des véhicules.
Nous sommes d.accord de participer à une action commune.
salutations.
Bonjour, oui je suis d’accord pour mener une action au niveau national. il est évident que le travail a été sous traité à de mauvais sous traitants. de plus j’ai rencontré des problèmes avec le conces Mercedes à Pau, franchement on se demmande pourquoi ces produits sont si chers quand on voit la finition et les service!!!
Bonsoir, je crois savoir que la règlementation a changé et qu’il faudra passer aux mines pour les vèhicules transformés à cause du compartiment des bouteilles de gaz et je ne sais pas si celà est encore possible!
bonjour j’ai achete mon hymercar au meme endroit que vous pouvez vous expliquer vos problemes pour nous difficile d’obtenir une remise ,mais il y avait une reprise donc …
pour le vehicule c’est mon 10 ieme cc neuf et il y a toujours un peut de probleme au depart
la c’est le gps et la concession mercedes qui prend beaucoup de temps a regler le probleme
pour la partie cellule pas de probleme important (pas encore )c’est pourquoi je regarde les problemes decrits ici pur anticiper peut etre
Bonjour, je suis le futur acquéreur d’un Grand Canyon S en version Mercedes Sprinter 4x4 de 2022. Puis-je avoir l’avis de certains possesseurs s’il vous plaît ? Est-ce un bon modèle ? Y a-t-il des défauts notoire sur ce modèle ? Tout de même, les prix sont actuellement très élevés, et je ne voudrais pas être pris au dépourvu pour un véhicule d’occasion à plus 115 000 €… Merci !
Bonjour
Finalement j’ai choisi un Homer sur base Sprinter, livré il y a 3 ans.
Je n’ai qu’à m’en féliciter.
Défauts quand-même :
- Condensation sur le circuit électronique d’antivol, donc plus de démarrage possible. Problème apparu un dimanche après-midi. Appel au service Mercedes par le bouton situé entre les 2 pare-soleil. Un technicien Mercedes était sur place une heure plus tard, a fait une réparation provisoire. Rendez-vous chez Mercedes le lendemain matin, réparation dans le cadre de la garantie.
- La cabine plus étroite qui fait que tourner les sièges demande plus de chipotage. Oui, c’est plus pratique dans le Ducato, et uniquement dans le Ducato. Ca peut facilement s’essayer avant l’achat et après on choisit en connaissance de cause. J’estime que cela ne suffit pas à rendre le Ducato plus intéressant.
- Cabine plus longue de 16 cm parce que le moteur est longitudinal au lieu de transversal. En même temps c’est plus costaud.
Qualités :
-
Suspension beaucoup plus confortable que le Duato. Pas de comparaison possible, notamment sur les autoroutes belges. Avec un Ducato, ça fait BANG, on se prend des coups, c’est vraiment un camion. En fait la suspension du Ducato est en général dépassée par le poids. Sur le Mercedes rien de tout ça. L’amortissement est surprenant.
-
Bien meilleurs sièges avant. Quand nous avons commandé, hyper montait des sièges Aguti, super confortables, notamment l’assise qui est nettement plus longue et soutient mieux les cuisses que les sièges du Ducato. Maintenant ils montent des sièges Mercedes qui sont encore meilleurs.
-
Meilleure insonorisation
-
Ergonomie des commandes
-
Option Distronic. Le confort total de conduite et très sécurisant.
-
Option pare-bride chauffant : super top, allez grater cet énorme pare-brise hors d’atteinte l’hiver à la Montagne !
-
Propulsion au lieu de traction, ça devrait être évident sur tous les camping-cars. Ils sont beaucoup plus lourds à l’arrière qu’à l’avant. Là, l’avantage est encore accru par l’empattement plus court, le train arrière supporte 2 tonnes, ça donne une super motricité à la montagne quand il pleut, sur la neige, dans l’herbe, etc…
-
rayon de braquage beaucoup plus court, facilité énormément les manoeuvres, notamment le demi-tour !
-
Option MBUX, la navigation est magnifique, tient compte des dimensions et du poids, évitement des bouchons au top, manque seulement l’annonce des radars. L’application Mercedes sur le téléphone s’interface avec Apple Plans, Google Maps, Park4Night et permet d’envoyer les coordonnées d’une destination au MBUX très facilement. Très pratique.
Au total, le poste de conduite le plus agréable que je connaisse et j’ai possédé un Ducato et loué un CC sur Ford Transit, j’ai l’expérience des 3.