Camping car lits jumeaux

Forum Camping-car

Bonjour

nous sommes dans la région PACA plus précisément dans le VAR
Nous souhaitons acheter un “rapido” mais nous hésitons entre le lit transversal et les lits jumeaux
Nous avons eu la chance grâce à des “camping caristes” de visiter celui avec le lit transversal .

Comme une bouteille à la mer à tout hasard y a t’il une personne de la région PACA possédant un camping car RAPIDO en lit jumeaux et qui serait ok pour nous montrer l’intérieur.
Le seul que nous avons trouvé à l’achat est loin, et nous souhaitons le voir ici avant de faire le trajet

ou un concessionnaire qui en aurait un chose que je n’ai pas encore trouvé !

merci à tous pour vos réponses :slight_smile:

bonsoir,
le lit transversal est la meilleure disposition pour avoir de la place dans le c.c. mais pour dormir c’est pas terrible car celui qui est vers la paroi doit enjamber l’autre pour se lever.
Les lits jumeaux peuvent devenir un grand lit en les réunissant avec soit un système d’origine ( partie qui vient se loger au milieu ou coulissement des deux lits ) soit par une adaptation comme celle que j’ai fait en posant une simple plaque de contre plaqué entre les deux sommiers surmontée d’un morceau de mousse spéciale camping car que nous mettons le soir et enlevons le matin. J’ai un fleurette profilé à lits jumeaux.
Avec un lit tranversal on peut avoir une grande soute garage, avec deux lits jumeaux on aura une soute moins grande ou du moins moins haute.
Bonne soirée.
Louis.

Bonjour,
Je possède un cc à lit transversal et confirme deux inconvénients à cette implantation : 1/ Nécessité d’enjamber l’autre pour se lever la nuit pour celui (celle) qui dort côté paroi arrière. 2/ Faire le lit est vraiment enquiquinant car accès sur seulement 1/3 environ d’un seul côté. Pour les trois autres, il faut crapahuter sur le lit et c’est vraiment galère.
Avantage cependant, cc plus court et soute souvent assez grande pour faire garage à scooter/vélos.
J’ai commandé un cc à lits jumeaux pour éviter ces inconvénients, mais 20 cm de plus et cuisine latérale plus petite ou bien 40 cm de plus si cuisine en L.
Pour ce qui concerne la soute, celle des CARTHAGO est identique lit transversal ou jumeaux, en longueur, largeur ET hauteur, ce qui était indispensable pour moi pour loger le scooter.
Bien cordialement, Marc.

Bonsoir Adagio ,
La nécessité d’ enjamber l’ autre , peut aussi être un avantage , par exemple çà peut être l’ occasion d ’ exécuter au passage un " arrêt sur image " …si tu vois ce que je veux dire !
Ben quoi , tu connais pas l’ histoire du type , qui ne pouvant pas parler librement à sa femme devant les enfants lui demande :
-Chérie , ce soir , est ce que l’ on pourrait effectuer un petit arrêt sur image?
Et sa femme lui réponds : impossible l’ écran est totalement éteint !
Pour redevenir sérieux , toute situation , doit être adaptée à ce que vit chaque personne , ou plutôt à ce que vit chaque couple , car en fait aucune situation n’ est la même d’ un couple à l’ autre
Par exemple , pour ce qui est de ma situation , je suis le seul à me lever la nuit pour aller " pisser" , déjà , çà confirme une chose , que contrairement à ce que l’on disait souvent en parlant des filles : Ce n’ est pas vrai du tout qu’ elles sont toutes des " pisseuses " !
Bon , ce qui est vrai par contre ,c ‘est que j’ ai toujours eu du mal à rester sérieux !
Allez , c ‘est bon , je le redeviens immédiatement .
Donc , dans mon cas , il me suffit de dormir du côté de la sortie , et quand je me lève (avec beaucoup de précautions) , ma femme ne se réveille pratiquement jamais !
. Comme elle le dit elle même : dans l’ hypothèse ou par accident elle se réveillait , elle se rendort tout de suite !
… et elle ajoute : que dans l’ hypothèse , ou par accident elle n ‘arrivait pas à se rendormir , pour une raison … X ou Y , attendu qu’ elle ne bosse plus , le lendemain éventuellement elle s’ offrirait une petite demi heure de sieste ! voir plus s’ il s’ agit d’ une sieste crapuleuse !

  • Vous avez remarqué , j’ avais quand même réussi à rester sérieux l’espace de huit lignes !
    Mis à part çà , très sérieusement Je trouve que trop souvent certains collègues tournent en " drame " des choses que j’ ai par habitude de considérer comme étant des petits incidents mineurs !
    Donc , tout cas de couple est un cas particulier si vous êtes d ‘accord sur ce point , admettez le principe , que parmi toutes les formes de configuration de lit, ( en long , en large , ou en travers ! ) aucune ne réussira jamais à faire l’ unanimité !
    Cependant à l’ achat , chaque couple doit acheter un CC en fonction de son mode de fonctionnement .
    C’est bien pour cette raison que celui qui crie :
    -Cà , c’est pas bon , pour tels et tels motifs , n’ a pas forcément raison dans son analyse !
    Cordialement à tous YVES

Bonsoir à tous,

Mon dernier CC est un Lit Jumeaux avec salle d’eau Arrière.

Les soutes sont suffisantes et accessibles depuis l’intéreiur ou l’extérieur par de grandes trappes.

Cette disposition laisse un bel espace de circulation , une salle d’eau spacieuse et un coin dinette plus grand.

Par rapport à mon premier CC avec lit à la française il n’y a pas photo.


Ce modèle existe avec lits Jumeaux sur soute mais avec salle d’eau et WC traditionnels au centre du CC et moins spacieux.

Et dans ce cas l’espace dinette est lui aussi réduit

Bonne soirée à tous edt Bon Choix

bonsoir “suzurois” et autres intervenants,

j’ai la même implantation mais sur profilé, elle est super car en plus d’être agréable la salle d’eau fait écran aux bruits extérieurs ce qui n’est pas le cas lorsque le lit est contre la paroie arrière.

Pour répondre à Yves, lorsque tu es vers l’extérieur du lit et que tu te lève la nuit c’est bien mais le soucis vient le matin lorsque c’est ta femme qui se lève toujours la première…!

bonne soirée.
Louis.

Bonsoir Louis , et bonsoir à tous ,
Eh bien non Louis , dans mon cas "no problème " c’est moi , qui me lève toujours le premier .
Motif : dès que je suis réveillé je ne tiens pas en place , je suis atteint de la maladie de la “bougeote aïgue “, et je n’ ai pas encore réussi à trouver un” toubib” qui puisse me soigner de ce " truc "là !
Alors , que veux tu , j’ ai fini par faire avec !
Je te souhaite une bonne soirée ainsi qu’ à tous YVES

Sujets suggérés