Camping-car - Groupes électrogènes

Forum Camping-car

Quels sont vos retours en tant qu’utilisateur?

bonjour,
il serait interessant de connaitre aussi l’avis de ceux qui subissent bruit et odeurs de ces machines le soir à l’étape.
Cordialement
moustic

Certainement, mais ce n’est pas l’objet de ma question…

re
si quand même, d’autant que vous avez une partie de la réponse puisque vous suivez le même sujet sur un autre post.
Cordialement
moustic

Ben non…relisez ma question…Si vous souhaitez connaitre les avis des gens qui se plaignent des nuisances de ce type de matériel, ce serait trés interressant de créer un nouveau post traitant de ce sujet…

bonjour , je suis un utilisateur et je met le groupe en marche dès que le besoin s’en fait , genre je veux du 220 v pour le micro-onde ou autres appareil de madame seche cheveux , ou pour moi rasoir , il sert aussi a charger les 4 batteries cellule et moteur ( bien qu’il y est aussi 4 panneaux solaire par beaux temps ) etc . il est dans un coffre du Cc et de plus enfermer lui même dans un coffre isolé celui fait 2500 w de puissance avec allumage depuis l’intérieur du camping car , a essence reservoir de 40 litre a part , c’est un Domectic tec 29 celui -ci

je l’utilise partout que se soit en sationnement aires ou autres car je ne vois pas l’utilité de me branché sur le 220 v des bornes . c’est silencieux vu qu’il fait que 65 décib a 7 m . et de plus j’ai une prise exterieur qui permet a celui qui me demande gentiment de partager du courant . voila si cela peut vous être utile . bonne journée a vous.

précision c’est sur un camping car poids lourd US . rien a voir avec un 3t5 auquel le poids devient un peu juste pour rajouté des options tel que celle du groupe .

Merci de ce retout…

Bonjour j utilise chargeur telair gaz self energy eg 20 niveaux sonores particulièrement bas (51dba) monter a l’intérieur du cc avec évacuation sur le toit niveau sonore a 2 mètres 40 DBA pour recharger une batterie 100ah 20 minutes. J’ai un appareil pour l’ apnée du sommeil avec humidificateur régler à 6. Pour une nuit il faut une batterie

Bonjour .
Vous avez un chargeur 300A minimum ?
Ça envoie du lourd…
Par contre niveau acoustique, chapeau.
Félicitations pour votre investissement.

Thierry-16

Bonjour,

Une batterie qui accepte un courant de charge de 300A, merci de m’indiquer le type et la marque…

1 « J'aime »

Le groupe fonctionne en automatique a 11.9 v il se met en route pour recharger la batterie et s arrête a 14.4 v et en 20 minutes. J’ai fait un essai une batterie 100 ah à 10.4 v. arrêt du groupe à 14.4 v en 1h20

Bonsoir.

Charge 14,4v ! , pour qu’elle type de batterie ? , dans tous les cas cela correspond à 80 à 90% , en 1h20 , c’est plus crédible que 20mn , et en partant du principe , d’une batterie très peut sulphatée .
Car La sulphatation réduit l’absorption des batteries et passe plus vite à 14,4v . Mettez un coulometre pour vos mesures, ou un chono avec pince ampèremétrique.

Après recherche internet
telair gaz self energy eg 20
20 pour 20A 12v

Eg 25 pour 25A 12v

Donc , pour infos , vos batteries sont presque mortes .

Cordialement
Thierry-16

Batterie décharge lente banner énergie bull 12v 100 ah acide neuf dates de novembre 2022 utiliser 2 fois 1 semaine c’est moi qui à décharger la batterie a 10.4 v pour voir le temps de charge mais de 11.9v a 14.4v 20 minutes en automatique

Re .

20 mn pour un chargeur 20A 12v.

6,33334Ah de charge au total .

Il y a erreur sur votre décharge recharge …

Thierry-16

Bonsoir , il m’est arrivé de mettre en marche mon petit groupe en janvier pour notre petit chauffage céramique . J’ai toujours pris soins d’être suffisamment a l’écart des collègues , de ne pas gèner . Je n’ai jamais de mauvais regards .

Bonjour,

Comment le système automatique mesure-t-il la tension de 11,9V pour décider de mettre en charge ?
S’il s’agit, comme c’est probable, d’un simple voltmètre, il faut savoir que la mise en route d’un dispositif quel qu’il soit sur une batterie entraîne une chute de tension proportionnelle à la puissance absorbée. C’est pour ça que la tension d’une batterie doit se faire à vide.
Donc, si on déclenche, par exemple une machine à café qui engendre une puissance importante mais brève, la tension instantanée de la batterie peut tomber au dessous de 12V alors que moins de 10% ont été consommés. Le système de recharge automatique se déclenche mais il n’a que quelques % à récupérer. C’est pour ça que ça ne prend que 20 minutes.

1 « J'aime »

Sujets suggérés