bonjour,
Notre camping-car (sunlight T59 2L3 130 ch Fiat ducato porteur 2012 cellule 2015) est tombé en panne à notre retour de
vacances.
Voyant jaune moteur allumé et en mode dégradé.
Nous avons quand même pu arriver à la maison.
Le lendemain il démarre mais cale aussitôt. J’ai remplacé le capteur différentiel de gaz d’échappement quelques jours après car celui-ci
pose parfois problème sur ce modèle de moteur.
Rien n’y fait, il démarre mais cale à nouveau.
Nous décidons de l’envoyer au garage (sur plateau d’un camion de dépannage) pour un diagnostique valise.
Les 4 injecteurs sont en défaut et donc à remplacer ( devis 3000 euros) avec des injecteurs reconditionnés.
Malgré ce remplacement la panne est encore là.
Nouvelle investigation et c’est la centrale d’injectionqui est en panne. Un essai ayant été fait suite au montage d’une centrale se trouvant au garage confirme que celle d’origine est HS.
Le CC tourne à nouveau sur 4 cylindres avec la centrale provisoire.
J’aimerai avoir votre avis sur ces 2 pannes, sont-elles directement liées ?
Le garage trouve que le gasoil présent dans le réservoir a une odeur bizarre et laisse à penser que la dernière fois que nous avons fait le plein, le carburant était de mauvaise qualité (eau présente où fond de cuve ?).
La station (que je n’incrimine pas forcément) où nous nous sommes donc arrêté se trouve sur la N165 à Theix Noyalo TOTAL ACCESS. Le 03/06/2022.
Si l’un de vous a connu la même mésaventure, il serait bon de m’en faire part.
D’avance merci et bonne soirée.
Pat29