Je viens a vous car je rencontre un problème sur mon camping car (fiat ducato 1.9 TD de 1998)
Voici le problème:
recemment sorti d’hivernage, et préparant un road trip de 20 000km, je décide de remettre de l´eau dans ma cuve d’eau propre. Je démarre ensuite ma pompe à eau et la , surprise immédiate, je ńavais pas encore ouvert les robinets de la kitchenette ni même celui de la douche que l’eau y coulait déjà.
C’est à dire que meme robinets fermés , l’eau est pompée en permanance par la pompe, et qu’elle coule en discontinu par les différentes robinetteries du CC.
Un ami me parle d’un problème potentiel sur l’electrovanne. Sans plus de certitude je me tourne vers vous.
Merci ci par avance de votre aide.
cordialement.
bepcci2
Bonjour,
Quel type de pompe avez-vous : pompe immergée ou pompe à pression ?
Nous ne pouvons pas vous aider sans ces précisions.
Avez-vous bien vidangé votre réseau (réservoir + pompe + tuyaux + chauhhe eau) durant votre hivernage ?
Cordialement,
Bernard 84120
pabibadel3
Bonjour, j’ai exactement le même problème que dans l’énoncé plus haut. J’ai une pompe à pression et nous avions laissé un peu d’eau (nous avons oublié de vidanger) avant la vague de froid du début du mois de décembre 2022. Savez-vous ce qui se passe?
Normalement avec une pompe pressions il y a une coupure de la pompe par un pressostat.
Les robinets une fois fermés, il sont étanches.
La vague de froid a dû ouvrir la protection chauffe eau qui s’ouvre vers 5° . Il faud appuyer dessus à température supérieur pour le remettre en place et le rendre étanche.
Le frostcontrole, vide l’eau sous le camping car , pas par les robinets.
Salutations
Thierry-16
fennec735
Bonjour,
Je n’arrive pas à comprendre comment l’eau peut couler ‘’ même robinets fermés , l’eau est pompée en permanence par la pompe, et qu’elle coule en discontinu par les différentes robinetteries du CC.’’
Soit l’eau coule par la vidange de protection du chauffe eau et la solution est simple, il suffit de la fermer
Soit les robinets sont coupés et l’eau ne devrait plus couler ! sauf erreur mais alors il faut m’expliquer… Ce véhicule n’est tout de même pas hanté !
Merci de préciser
Cordialement.
Fennec73
pabibadel6
Bonjour, merci @thierry-16 pour la réponse, mais ce n’est pas un problème de pressostat, celui-ci fonctionne bien. Et pour répondre à @fennec73 , je ne pense pas que nos vans soient hantés, mais il doit y avoir quelque part une pièce qui a pété… En effet, dans mon cas, même fermé, le robinet de la cuisine (c’est le seul) coule dès qu’on enclenche la pompe. Il ne coule pas pleinement, mais il y a un filet permanent d’eau qui s’écoule, et donc la pompe continue de pomper tout le temps… J’espérais avoir une piste sur le forum, afin d’éviter de me taper 1h30 pour aller cher le concessionnaire.
fennec737
Bonjour,
Compte tenu de cette explication, si c’est un robinet mélangeur, je pense qu’il faut changer la tête céramique.
Selon les capacités de bricolage, l aller/retour chez le concessionnaire va peut-être être nécessaire…
Cdt
Fennec73
fennec738
Bonjour ‘‘pabibadel’’
Avez-vous réglé le problème?
Les conseils ont ils été utiles?
Bonne journée
Fennec73