bonjour , j’ai camping car cappucine citroen 2.8 hdi (145 cv) et je pense avoir un probleme de puissance avec sur l’autoroute impossible de dépasser les110 km/h
je trouve pas ça normal , sinon il fonctionne tres bien pas de fumé ni bleu ni noire ???
est ce que quelqu’un as déjà eu un souci pareil
merci
le cc est un autostar de 2006 et il n’as que 30000 km
Bonjour,
c’est pas facile quant on a pas le véhicule devant sois.
Il peut y avoir un problème de filtre gasoil obturé, il y a celui qui est à proximité du moteur et l’autre sur le réservoir.
Le filtre à air peut être obturé mais ça fumerait noir donc c’est pas votre cas.
Je ne sais pas si votre c.c. est déjà équipé de l’accélérateur électrique ou par câble car il peut y avoir un soucis sur les contacts de l’accélérateur s’il est électrique. Il faut, dans un premier temps nettoyer les contacts du boitier au niveau de l’entrée d’air.
J’espère que s’il y a un accélérateur par câble, celui-ci n’est pas tout simplement détendu.
Il y a la sonde lambda sur la sortie d’échappement qui peut être deffectueuse et provoquer ce genre d’anomalie car elle envoie une donnée fausse au calculateur électronique.
Si le pot catalyptique est bouché c’est pareil, ça ralenti le véhicule.
Si l’un des éléments qui renseignent le calculateur électronique, par exemple si la sonde lambda ou celle de température d’eau ou d’huile ou d’air extérieur ne donnent pas les bons renseignements au calculateur électronique ça ne marche pas…
Salutations.
Louis.
merci pour votre réponse , en montagne il tire très bien dans les cols .
Quand je l’ai eu , j’ai commencé par changer tous les filtres go ,air et huile . en 10 ans il n’as parcouru que 20000 kms je ne sais pas si ça peut avoir une incidence ou pas .
Moi en un an ,j’ai parcouru 10000 et ça n as rien changer
par contre je n’ai pas bien compris "contacts du boitier au niveau de l’entrée d’air "
je vous remercie .