depuis mai dernier je suis propriétaire d’un cc carthago et je ne peut méme pas m’en servir de crainte de bruler avec, la liste des malfaçons est téllement longue que je l’a tiens à la disposition de celui qui le souhaitera,pourtant carthago ce veut étre le haut de gamme et vu le prix quelle déception et encore plus par le concéssionnaire,il faud dire que l’un et l’autre personne ne c’est déplacé aux deux injonctions de l’expert.
Bonjour,
Comme je l’ai exprimé sur un autre sujet (peut-être à vous d’ailleurs), à votre place, je me rendrais à l’usine en Allemagne pour régler ces problèmes. Normalement (j’ai eu le cas l’été passé avec mmon Carthago), il appartient au concessionnaire d’organiser un rendez-vous, mais si ce dernier fait la sourde oreille, il faut alerter le constructeur directement. Carthago est une marque sérieuse et il n’est pas possible qu’ils n’assument pas leurs responsabilités.
Mais vous ne dites rien des problèmes de votre cc. Pourquoi risquerait-il de brûler. Pourquoi est-il inutilisable ? Quelles injonctions de l’expert ? A ma connaissance, un expert est là pour expertiser, pas pour enjoindre qui que ce soit… Pourquoi pas une action en justice ? Avez-vous envoyé une LR/AR au concessionnaire + copie à Carthago pour lister les problèmes rencontrés ?
Si vous voulez que l’on vous aide de nos expériences, il faut en dire plus.
Bien cordialement, Marc.
le nom de ce concessionnaire?
Je vais essayer de raccourcir les problèmes car la liste est tellement longue, la porte cellule à 10mm de déport en bas par rapport en haut,le frigo marche ou pas,la télé et la radio marche ou pas,le bandeau LED du frigo est à moitié grillé,les cavités dessous la cassette des WC ce remplie de détritus quand on veut s’en servir,quand on ouvre un robinet(toilette ou cuisine) c’est la lumière qui s’allume ou s’éteint,l’hiver quand le CC est au garage je met un chauffage avec une minuterie pour qu’il garde une certaine chaleur et qu l’humidité ne s’installe pas dedans,il n’y a pas de chauffage cabine ni désembuage donc par ce temps impossible de rouler le matin par exemple et chez fiat ils ne veulent pas le réparer car cela concerne la garantie carthago.J’ai voulu partir en cure à Amélie les bains arrivé à Brive 19 au péage tout c’est arrêté bloqué en 6 et comme c’est une boite auto il à fallu soulever le CC pour le monter sur un porte char il parait que c’est un faisceau électrique qui aurait été mal fixé par Carthago lors de la construction de la cellule,de plus nous avons des bruis inquiétant en roulant.Un expert à était nommé par l’aide juridique de l’assurance mais le concessionnaire Horizon Bordeaux à refusé d’y assister et carthago ne c’est pas manifesté ,merci à bientôt.
Bonsoir, je comprends votre déception à la lecture de votre message, mais cela n’enlève rien à mon conseil de vous rapprocher de Carthago directement si le concessionnaire fait la sourde oreille.
Deux questions: 1/ Vous avez acheté ce cc neuf ? 2/ Acheté chez ce concessionnaire ?
Lorsque vous avez amené le cc chez le concessionnaire avec la liste des dysfonctionnements, que s’est-il passé ? Ils ont regardé je suppose et qu’ont-ils dit et fait ?
Ce concessionnaire Masters est connu et réputé et il représente de grandes marques, il parait donc incroyable qu’il se désintéresse de vos problèmes.
Vous avez bien fait de faire intervenir votre assistance juridique. Que s’est-il passé depuis l’expertise qui a dû visualiser ces problèmes ? Ont-ils mis le concessionnaire en demeure d’effectuer les travaux ? Etes-vous sûr que
Carthago est au courant de vos problèmes ?
Pardon de toutes ces questions, pas d’indiscrétion mais envie de vous aider, et pas facile lorsque l’on ne connait pas tous les tenants et aboutissants d’une affaire.
Bien cordialement, Marc.
Bien sur carthago est au courant une personne de chez eux m’a appelé au mois d’aout,à ce moment là il me parlait d’aller en allemagne pour faire réparer mais au fur et à mesure que je me sers du véhicule je découvre de nouvelles anomalies et cela aurait été comme les 4 fois que je suis allé chez le concéssionnaire ils y regardent, bricolent quelques choses et je repart et les anomalies reviennent,j’ai déjà fait 1200kms pour aller à Bordeaux et je suis toujours ennuyé. cCe qui me chifonne c’est que j’ai acheté un véhicule neuf et qu’à force de le bricoler j’aurais un véhicule bidouillait de toute part dans lequel je n’aurais plus confiance.Ce qui me désole c’est que pour vendre aussi bien Carthago que le concéssionnaire sont trés fort aprés ils s’en foutent pas mal. **Je pense que c’est un véhicule qui a été fabriqué dans un pays à bas coût,**car quand on voit que le faisceau électrique de la boite de vitesse n’était pas refixé ainsi que les conduits de désembuage
Bonjour,Vous ne répondez pas aux questions posées , pourquoi?
Comment peux t on vous aider si vous rester raide dans votre position?
Nous ne sommes ni Carthago, ni le concessionnaire.
À vous de voir
Bonne journée
Bonsoir,
Encore une fois (et c’est la dernière pour ce qui me concerne), je vous conseille de vous rendre en Allemagne chez le constructeur, comme ils vous l’ont proposé.
Je ne suis pas Carthago et n’ai aucun intérêt à les défendre mais vous ne pouvez pas dire que c’est un cc fabriqué dans “un pays à bas coût” pour expliquer vos déboires. Si c’est une série E, il est fabriqué en Allemagne et si c’est un Tourer ou un série C, il est fabriqué en Slovénie, selon de strictes normes du constructeur et majorité des utilisateurs sont satisfaits de la construction, ce qui n’exclut naturellement pas un mauvais numéro.
Vous ne dites pas grand-chose des anomalies que vous constatez et il est surprenant que votre concessionnaire (une maison sérieuse) “bidouille” votre cc sans résoudre les problèmes, Carthago ou équipements.
Vous ne dites rien non plus des mesures prises par votre assistance juridique…
A vous de décider…
Bien cordialement, Marc.
Je na comprend pas car j’ai pourtant expliqué une partie des problémes car je manque de place pour tout citer,je viens d’avoir le service juridique qui a demandé un complément à l’expert avant de voir la procédure qu’il faudra adopter,je ne sais pas si on peut correspondre par émail ainsi je pourrais mieux vous envoyer la liste ,et des photos de l’ensemble de mes problémes ce n’est pas que je veux pas les nommer mais je ne sais pas comment faire pour avoir assés de place.Merci de me dires si c’est possible par émail
Malgré deux convocations de l’expert de l’assurance, ni le fabricant (CARTHAGO), ni le concessionnaire (HORIZON BORDEAUX) ne ce sont déplacés a croire que cela ne les intéressent pas de voir des clients mécontent
Il faut dire que ce camping-car est une vraie catastrophe et à notre âge nous n’avions pas besoins de ces ennuies qui je pense vont finir en justice car personne ne s’inquiète, aussi je dis bravo CARTHAGO et surtout HORIZON BORDEAUX, je pense que c’est un véhicule fabriqué dans un pays ou la main d’œuvre est à bon marché car je doute que les Allemands travaillent comme cela sinon leur image de marque en souffrirait déjà que le suivit est catastrophique je pensais que la fabrication allemande était mieux qu’en France mais je me rend compte que c’en est loin.
thebaut.claude@wanadoo.fr
Bonjour à toutes et à tous,
personnellement je suis l’heureux propriétaire d’ un Carthago liner sur mercedes, j’ en suis fort satisfait ! et coté usine j’ ai un besoin de documents sur mon véhicule ,réponses parfaites et rapide.
Par contre, suite à un entretien dans une concession sur le 31 ,mon véhicule à été dépouiller de piéces sur ma chaudiere Alde ( la partie gaz bruleur et le boitier electronic gaz) .Evidament, je ne n’ en suis pas rendu compte de suite
vu que je m’ en serts sur le 220v et aussi avec un wabasto ! Donc cette société fait la sourde oreille !
Du coup ,j’ ai vu la conssession de Bordeaux ou j’ ai été reçu comme un chien dans un jeux de quilles, puis on m’a demandé de patienté mais au bout d’ une demi-heure/via 3/4 heure , je n’ ai vu personne ! Alors je suis parti .
Depuis j’ ai téléphoné , mais il n’ avait aucun temps à me consacrer !
une honte ( du coup je répare moi-meme !)
Bonjour
Je viens de prendre connaissance de votre message sur les camping-car Carthago et plus particulièrement sur la concession Horizon Bordeaux, qui est une catastrophe j’y ai passé personnellement quatre après midi et après des attentes interminables, la dernière fois j’en suis reparti en me fâchant à tel point que le soir en arrivant je me suis excusé car ce n’est pas dans mes habitudes d’être incorrecte. J’attend une réponse du patron de cette concession pour pouvoir aller en Allemagne faire réparer le véhicule. Ce qui est le plus triste c’est que je vais être obligé de porter plainte car cela fait 7 e-mails, entre le patron, la comptabilité, et la responsable du SAV, à qui je demande une facture d’achat détaillée,du véhicule seul, une pour les options,une pour les accessoires et bien personne ne me répond, je pense que pour 97.400€ on devrait pouvoir me répondre,je me demande comment une marque comme Carthago fait pour garder une concession comme Horizon Bordeaux. Si vous le souhaitez nous pouvons rester en communication je pourrais vous donner plus de détails et même photos à l’appuis, en vous remerciant cordialement.
O.K. merci rerdardez dans votre boite émails
Chers amis camping caristes bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles de mes démêlées avec CARTHAGO en général, mais aussi et surtout avec Horizon Bordeaux.
Si je peut me permettre de vous donner mon avis qui n’est pas que personnel puisque plusieurs personnes voyant les soucis que j’avais avec cette concession qu’est Horizon Bordeaux, car en effet je n’ai jamais rencontré de concession aussi nulle que celle-ci, aucune compétence professionnelle, mais surtout très peut aimable tout au moins après que vous ayez donné votre chèque, car avant ils vous font des courbettes.
Pour ma part mon véhicule est à présent utilisable après 18 mois de tractation, avec la concession de Bordeaux et la maison Carthago, je pense qu’en France nous avons de bonnes marques et qu’à l’avenir j’essaierais d’acheter plus prés et sans y mettre une petite fortune.
Je suis donc allé à l’usine en Allemagne soit disant tous frais payés, et bien ne vous inquiétez pas pour le remboursement car il n’y a rien, tous les frais à ma charge, même le branchement électrique pendant une semaine à l’usine ne m’ont pas était offerts, et surtout M LEFEBVRE le patron de la concession de Bordeaux ne daigne même pas répondre à mes demandes, et de plus je lui avais envoyé un chèque au mois de mai dernier de 5€ pour frais d’envoi et de traitement car je souhaitais avoir une facture d’achat détaillée, du véhicule seul, puis une pour les options, ainsi qu’une pour les accessoires, et bien il a gardé le chèque mais je n’ai jamais reçu les factures demandées, cette concession est vraiment une nullité.
Par contre il y a des concessions qui sont formidable, j’ai eu besoin au mois d’août de me dépanner pour ma télévision un concessionnaire en Charente m’a dépanné alors que l’atelier était en congé, il faut dire que ce concessionnaire c’était fait remarqué il y a quelques années pour avoir dépanné un camping cariste en enlevant un bouchon de réservoir d’eau de son propre véhicule alors qu’il ne faisait pas encore les camping-cars.
Voila chers amis camping caristes les dernières nouvelles, je pense pouvoir aller au Bourget avec mon véhicule avec une affiche vantent les qualités Carthago mais surtout HORIZON BORDEAUX.
Je me tiens à la disposition de tous ceux qui souhaiteraient voir de plus amples renseignements sur cette concession.
Thebaut.claude@wanadoo.fr