Camping Car Américain Intégral (Poids lourd)

Forum Camping-car

Bonsoir Titus8259 ttes et ts

Vous vous chauffez même beaucoup trop les gars , le Clou , ça ne vaut pas un clou !
Ca fait longtemps qu’ils ne sont plus dans les clous .
Il roulent uniquement sur les passages cloutés , ça fait des piétons cloués au lit ou dans une bière fermée avec des clous . :slight_smile: ) ) ) )
Celle-là ne boit pas winne !

Bon c’est peut-être pas le top , mais c’est tout ce que j’ai en magasin .

Christian

Ah ben celui-là avec le Winnebago en WW, faudra attendre quil ait arrêté de fumer la moquette et qu’il reprenne un peu ses esprits, il était en pleine déprime.
A moins qu’il ait de l’aide, il est quand même pas shooté au point d’oublier de re-poster son annonce depuis 6 mois, voire plus, malgré les infos que je lui ai données, mais je suis pas sûr qu’il ait tout compris.
Fait-il l’idiot ou est-il vraiment bien atteint? Je ne sais et je m’en fous un peu puisque Winnebago, tu es servi et que pour Titus c’est au dessus de son budget de toutes façons.

A+

Je viens de regarder l’annonce en ce moment moins 5000 dollars soit moins de 13000 dollars.

Bonsoir Christian,

C’est bien ce que je disait, y’a pas plus has been que ces engins.
STX fait des modèles bien plus modernes pour le même prix … élitiste, les slides en plus !

Didier

Laquelle? celle d’un des liens que je t’ai envoyé? C’est sûr qu’avec la crise ils vont baisser les prix!! Dommage on peux pas aller là-bas faire son marché!!

bizarre le lien que tu avais mis pour le site americain a disparu c est de celui la que je parle avec les moins 5000 dollards !

toujours pas recu le dossire du belge il doit venir à dos de chameau ou de mouette peu etre!!!

Patience, patience… mon bon Titus

Et à propos de l’annonce US, elle a peut-être disparu parce que vendu.
Ils ont peut-être du débit là-bas, surtout en ce moment.
Y’en a sans doute plein qui vont laisser ou vendre la maison et prendre la route pour chercher du boulot ailleurs.

j’ai pas regardé d’où il était mais quand tu vois l’Industrie du pétrole de schiste sinistrée au Texas, je suis pas étonné. Ils fonctionnent pas comme nous les Américains!

Je regarderai si j’ai sauvegardé ou pas et je te dis
A+

Salut à tous, moi c’est Daf !Je viens de lire les 530 messages de ce fil de discussion de 10 ans ! Je suis impressionné par les échanges, mais surtout vos skills techniques autour de ces RV !Je me présente : Daphnis, j’ai 36 ans, 3 enfants et 1(seule) femme avec qui nous sommes très heureux. Je suis prof d’électrotechnique, ingénieur Robotique et créateur (modeste) de beaucoup de système d’automatisme. Les 3 kids ont 3,5,7 ans et sont des gentils enfants tout fous ! Ils ont besoin de nous, et de découvrir… c’est un des points clefs du projet.On habite au sud de Perpignan, dans un coin de paradis, près de la mer, proche de la montagne et dans un coin très vert car il y a de l’eau très peu profonde. Un peu de vent qui permet d’éviter tous les problèmes d’humidité… bref, c’est le pied, mais je m’égare !Voilà presque 3 ans que je me renseigne sur les GROS. Entendez les gros bus/camions qui permettent de se faire transformer en CC via RTI. 3 ans que j’enchaîne les découvertes, les lectures, les visites de bus, les recherches, les envies… sans trouver réellement de chaussures à notre pied. Du coup? Je suis enfin en train de passer le Permis C ! L’idée d’aménager un PL ne me dérangeait passais je me dis que le temps que ça prend…pfiou ! Autant j’aurais acheté un VASP auto caravane et je l’aurais customisé !Le projet : partir en longues vacances quasi annuellement car j’ai environ 13 semaines de vacances par an (voire faire un mi-temps annualisé) et donc transporter la famille dans un gros CC. Je dis un gros car je n’aime pas faire petit et surtout le regretter. J’ai lu attentivement le débat entre Christian et les défenseurs de CC US, et j’avoue que je tombe amoureux sans problème des CCUS. Ils sont grands (comme un bus, projet initial), ils sont hyper équipés (famille de 5 il faut de la place) et ils en jettent (la c’est l’esthétique qui compte). Un point sans commune mesure sont les slides… je ne suis pas inquiet sur la conso car on est quand même pas des mega rouleurs ?? Je me trompe ?Donc si je reprends (oh purée, qu’il est bavard celui-là !!), je vais donc chercher d’ici une petite année un CC PL type US, avec slides (le plus c’est long le plus c’est bon) et avec une CG de 5 places minimum. Il nous faudra transformer un peu pour obtenir des couchages pour les kids, et virer un certains nombres d’équipements (TV, placard bizarrement foutus par moment) qui ne sont pas utiles, probablement ajouter des équipements photovoltaïques et des plus grand réservoirs d’eau (les soutes semblent assez big pour ça !) et roule ma poule. Une préférence pour les 10m, mais pourquoi pas plus. J’ai un couloir de 14m le long de la maison pour stationner…J’ai beaucoup parcourus le site d’Eric du 44 mais j’avoue que vos conseils sur les prix m’ont un peu dissuadé quant aux prix qu’il pratique. Après les véhicules sont plus récents…Nous voilà donc à l’heure des questions aux sages. Questions : 1 - combien de places sur les Winnebago, ou bien les plus récents avec slides ? Places de coté ne posent pas de problèmes en FR ?2- un moteur en particulier à éviter ?3- des modèles qui selon vous pourraient correspondre ? Merci d’avance pour vos réponses !Daf

(Si qu’un peu effacer le message précédent… tous les retours à la ligne ont sauté… c’est moche !)

Salut à tous, moi c’est Daf !
Je viens de lire les 530 messages de ce fil de discussion de 10 ans ! Je suis impressionné par les échanges, mais surtout vos skills techniques autour de ces RV !

Je me présente : Daphnis, j’ai 36 ans, 3 enfants et 1(seule) femme avec qui nous sommes très heureux. Je suis prof d’électrotechnique, ingénieur Robotique et créateur (modeste) de beaucoup de système d’automatisme. Les 3 kids ont 3,5,7 ans et sont des gentils enfants tout fous ! Ils ont besoin de nous, et de découvrir… c’est un des points clefs du projet.
On habite au sud de Perpignan, dans un coin de paradis, près de la mer, proche de la montagne et dans un coin très vert car il y a de l’eau très peu profonde. Un peu de vent qui permet d’éviter tous les problèmes d’humidité… bref, c’est le pied, mais je m’égare !

Voilà presque 3 ans que je me renseigne sur les GROS. Entendez les gros bus/camions qui permettent de se faire transformer en CC via RTI. 3 ans que j’enchaîne les découvertes, les lectures, les visites de bus, les recherches, les envies… sans trouver réellement de chaussures à notre pied. Du coup? Je suis enfin en train de passer le Permis C ! L’idée d’aménager un PL ne me dérangeait passais je me dis que le temps que ça prend…pfiou ! Autant j’aurais acheté un VASP auto caravane et je l’aurais customisé !

Le projet : partir en longues vacances quasi annuellement car j’ai environ 13 semaines de vacances par an (voire faire un mi-temps annualisé) et donc transporter la famille dans un gros CC. Je dis un gros car je n’aime pas faire petit et surtout le regretter. J’ai lu attentivement le débat entre Christian et les défenseurs de CC US, et j’avoue que je tombe amoureux sans problème des CCUS. Ils sont grands (comme un bus, projet initial), ils sont hyper équipés (famille de 5 il faut de la place) et ils en jettent (la c’est l’esthétique qui compte). Un point sans commune mesure sont les slides… je ne suis pas inquiet sur la conso car on est quand même pas des mega rouleurs ?? Je me trompe ?

Donc si je reprends (oh purée, qu’il est bavard celui-là !!), je vais donc chercher d’ici une petite année un CC PL type US, avec slides (le plus c’est long le plus c’est bon) et avec une CG de 5 places minimum. Il nous faudra transformer un peu pour obtenir des couchages pour les kids, et virer un certains nombres d’équipements (TV, placard bizarrement foutus par moment) qui ne sont pas utiles, probablement ajouter des équipements photovoltaïques et des plus grand réservoirs d’eau (les soutes semblent assez big pour ça !) et roule ma poule.
Une préférence pour les 10m, mais pourquoi pas plus. J’ai un couloir de 14m le long de la maison pour stationner…
J’ai beaucoup parcourus le site d’Eric du 44 mais j’avoue que vos conseils sur les prix m’ont un peu dissuadé quant aux prix qu’il pratique. Après les véhicules sont plus récents…
Nous voilà donc à l’heure des questions aux sages.

Questions :
1 - combien de places sur les Winnebago, ou bien les plus récents avec slides ?
2- un moteur en particulier à éviter ?
3- des modèles qui selon vous pourraient correspondre ?

Merci d’avance pour vos réponses !
Daf

Bonjour ou plutôt bonsoir mon cher Daf,

Je constate aec bonheur que nos (longues) palabres n’ont pas été inutiles et si j’en juge par le CV en entête de votre post, vous avez du répondant, en particulier dans un domaine, la robotique (et peut-être l’impression 3D) qui m’aurait passionné si j’avais eu 2 vies… au moins.

Inutile ici de poster 2 fois, oui je sais vous êtes instit mais l’éditeur n’est malheureusement pas des plus évolués (je m’y suis déjà heurté!).

Sur le fond, je vais vous faire une réponse rapide à vos 3 questions principales et affinerait ensuite au fur età mesure des échanges.
En prérequis, vous l’avez compris il faut le permis C (voire C1, PL léger mais je ne suis pas sûr qu’il ne soit limité pas en PTAC, donc en taille de véhicule possible.

Sur la différence entre amménagement d’un Bus ou Car d’occasion et achat d’un CC PL (US) tout fait; pour avoir eu cette démarche intellectuelle il il y environ 15 ans (j’ai terminé ma carrière en tant que conducteur de car, donc je connais bien), je vous conseille vivement la solution CC PL d’origine pour de nombreuses raisons.
-La partie RTI, en résumant pour un bus c’est la totale y compris demande d’autorisation de carrossage au constructeur… s’il existe encore et s’il veut bien!
-La recherche du véhicule, difficile et pour des engins déjà bien usés en général. Conversion souvent contraignante.
-L’équipement, la conduite, etc…
Je suis en CC US depuis 2007, un modèle US de 9 m sans slide, mais c’était parce que je ne savais pas trop parfaitement où j’allais. Maintenant mon choix serait différent, les slides ayant plus d’avantages que d’inconvénient pour ceux qui passent du temps en étape et 12m ça passe aussi bien que 9. Il suffit de prévoir des 2 roues en plus au cas où.

1- Les winnebago ne sont pas forcément adaptés à votre besoin et il y a de toute façon largement de la place pour 5 dès que vous optez pour un véhicule de plus de 28 pieds (8,70 m environ). Les dispos sont sensiblement peu différentes d’une marque à l’autre. Question places latérales, à partir du moment qu’elle sont prévues il n’y a aucun problème. Le mien sur 6 places CG en a 3 sur fauteuils et 3 sur un canapé en latéral. Avant 2007 (sauf erreur), les ceintures arrières ne sont pas obligatoires.

Il va donc falloir me donner vos besoins et souhaits, et je vous ferai parvenir des docs, ce qui vous permettra de guider votre choix.
Une remarque, mais vous l’avez sans doute compris puisque vous avez tout lu! Les CCPL Européens sont hors course pour une question de prix et même de rapport qualité/prix (n’en déplaise à certains. Il n’est pas possible de les conseiller.

2-Question moteur, à part le GM diesel des années 90 qui a posé quelques problèmes par moments, tous les moteurs des véhicules US, essence et Diesel, sont costauds parce très peu poussés (les dernières moutures le sont un peu plus, mais il y a de la marge)
En essence ce sera du Ford ou du GM, en Diesel ces 2 là + Caterpillar et Cummins. Idem pour les boîtes (FORD, GM, Allison (GM)), toutes automatiques de 4 à 6 rapports. Conduite surprenante au début en 4 vitesses mais on s’y fait vite. Si essence,privilégier la Bi-Carburation Essence/GPL pour le moindre coût essentiellement, les moteurs l’acceptent bien, à contrario du E85.

3- Voir ci-dessus quand vous m’aurez répondu.

La seule variable qui détermine le choix c’est la possibilité d’immatriculer facilement le véhicule en France.
Là la solution la plus facile est d’acheter un véhicule d’occasion déjà immatriculé en Europe. Nous avons la loi pour nous bien que dans certains cas ce soit plus difficile de le faire directement. L’administration française est parfois revèche.
C’est pourquoi je conseille de commencer par regarder du côté du Châssis GM P32 avec le 6,5 TD car je sais de source sûre (j’ai tous les documents) que cette base est réceptionnée CE. Certains Winnebago en font effectivement partie, mais il existe d’autres modèles. C’est le seul ensemble châssis-moteur à mon sens capable de passer une RTI sans frais!!
L’Allemagne est une bonne source à cause, ou plutôt grâce, à leur carnet de contrôle Gaz permettant de s’affranchir d’un contrôle Veritas en France en cas de RTI imposée, illégalemant souvent.
L’Angleterre semble être un bon filon (Eric du 44 a raison sur ce point) les véhicules semblent plus récents, plus beaux et moins chers qu’en Allemagne mais en cas de RTI pas moyen de couper au contrôle Véritas.
Enfin, normalement la France ne devrait pas demander de RTI lorsque le véhicule objet de l’achat est déjà immatriculé sous couvert d’un Certificat d’Immatriculation modèle CE conforme à la directive Européenne de 1999. Ce document vaut Identification du véhicule (des Jurisprudences Française et Européenne existent). Mais les textes de l’ANTS ne sont pas à jour, donc vous renseigner à la Dréal du coin au cas où. Là aussi j’ai des billes!!

Enfin au 01/09/2020, il y aura reconnaissance mutuelle de toutes les RTI en Europe donc ce ne sera plus qu’un histoire de papiers au max! Plus aucune restriction possible sur le véhicule, donc plus de risque de se voir refuser la RTI, donc plus de risque à l’achat. Peut-être encore sans doute un peu d’énergie pour leur faire admettre et faire les choses mais rien au regard de l’enjeu.
Un véhicule en plaques françaises est vendu 10 à 20 000€ plus cher qu’un en plaques étrangères, ce n’est pas normal! C’est malheureusement le cas de ce fameux Eric, qui a priori n’apporte pas grand chose, voire rien et revend les véhicules en moyenne 10 000 € de plus que ce qu’ils sont vendus en Angleterre, RTI éventuelle non comprise apparemment.

Il serait souhaitable que vous me fournissiez soit ici soit en MP une adresse mail, afin que le “perso” soit différencié des infos pouvant servir à tous et que je vous transmette quelques documents de base sur la réglementation de l’import de véhicules.

Didier dit Lepiaf

Salut à tous, salut à Lepiaf,

Merci pour cette réponse rapide ! Même ultra rapide !! Je ne pouvais réver de mieux.

En effet, j’ai l’avantage d’être doué en inventif dans mes domaines et j’ai pour principe d’apprendre au maximum des autres domaines. Je reste persuadé que le savoir couplé à l’expérience ne sera que profitable dans notre projet (mais aussi dans la vie !!). C’est drôle de parler d’imprimante 3D, je viens d’en acquérir une ! Que c’est bon comme appareil !

J’ai lu attentivement plusieurs fois votre post et je vais avancer dans la description du projet !

Oui, je disqualifie les CC PL EU, étant monté dans un Pilote de 8m, équipé 5-6 personnes, quelle déception, aucune place, aucune grandeur, et cela m’a permis d’arriver à un constat qu’un CC est en fait un assemblage de bloc « fonction » et que c’est en fait la place disponible, la taille de la caisse qui va en définir les gabarits. Tel un poisson rouge qui grandira plus dans un gros aquarium, tant qu’il est dans un petit, il restera petit. Ainsi je constate et je trouve des équipements plus compatibles « famille » dans un CC US et rikiki dans un CC EU… J’ai lu une bonne dizaine de magazine CC EU, des fourgons amenagés… mais rien ne correspond.

L’idée primaire était un bus, et très conscient des difficultés à la RTI, et des énormes travaux que cela peut représenter, je disais à ma femme que de toute façon le coût est assez similaire à un CC US pour des produits de qualité (sinon, à la va vite, tu t’en sors pour 25000€ au global). J’abandonne cette idée, au vu de ma trouvaille des CC US !

Je m’oriente vers une forme « BUS » (winnebago, fleetwood….etc.) et non « Capucine » (Ford…etc.), pour une question de slide mais aussi de « style ». Difficile de concilier style, performance, faible conso, espace, facilité de réparation, habitabilité, évolutivité… mais je suis un optimiste de nature !

Coté GMP (groupe moto propulseur, déformation, j’ai bossé 1an chez Renault pour développer la boite CVT robotisée…) je constate que les moteurs CUMMINS et CAT sont en fait des transfuges ? Ils proviennent d’autres domaines dont la marine !! Ce sont des bonnes nouvelles ! Je regarderais les annonces avec vos conseils :slight_smile:

Coté, immat’, pourquoi ne pas la laisser en plaque Luxembourg (une histoire de montage de société dont on est le gérant et a qui appartient le CC), ou même UK ? J’adorerais les plaques françaises, plus faciles à la revente j’imagine… et la RTI « musclée » avec la DREAL ne me fait pas peur (je me lançais presque dans l’aménagement d’un BUS). De plus, une cousine de ma femme vit en camion PL aménagé à l’année et à passer sa RTI l’an dernier, son aide est précieuse. A voir donc ce sujet plaque FR. Le filon de l’Angleterre est peut être compromis avec le Brexit ?

J’ai regardé rapidement sur automobile.fr et j’ai trouvé donc des CC US plus abordable que chez « Eric », à voir plus tard, j’ai au passage adoré votre post dans le sujet de l’achat/import qui est sauvegardé précieusement si le cas final se présente. Je me trouverais un interprète dans ce cas…

Je crois que le projet tombe à pic avec l’application d’ici peu des directives EU pour les RTI, c’est un point incroyablement puissant qui va simplifier énormément l’importation ! C’est une super nouvelle (merci à vous !).

Connaissez-vous des gens qui possèdent un CC PL dans le sud de la France pour se faire une meilleur idée ? J’ai vu des annonces dans le 11 pour un aventurer (hors de prix… les gens rêvent tellement sur leboncoin !! S’il était au bon prix il se serait déjà vendu !!)
Voici le lien : https://www.leboncoin.fr/caravaning/1741452043.htm/

Merci encore pour votre aide !!

Ps : Vous êtes de quelle région ?

@ Daf
j’ai un pb avec l’adresse mail que tu m’as fourni, mon server orange me dit qu’elle n’est pas valide! J’ai fait un copier coller donc vérifie STP et renvoie mo ça, un gros flot d’infos t’attend!!

Pour le reste oui je m’en doutais un peu, que tu allais venir sur du CC PL US en intégral, quand on en voit un on comprend vite, enfin quand on a un esprit plus cartésien que (doux) rêveur!
Question conso, je vais tout de suite situer les choses. Ce sont de vrais PL donc conso en conséquence 16-18 à 25L pour un 7T5 en Diesel et essence, 22-30L pour du 12-19T. Et +20% pour du GPL. Perso en 7T5 je suis entre 18 et 26L avec du 21L sur 4 voies à 110. En France, ce sont les rond-points pafois trop nombreux qui sont la cause principale des grosses consos. Tout le temps en accélération-freinage quand i l y en a tous les 2 km, sinon on se cale à 60 en 2 ou 3 et on fait chier tout le monde. Vive la France!!

Côté Immat.
Rester en plaques étrangères, à part avec un montage de Société, compliqué parfois, et contraignant, tout le temps (visites annuelles, CT, fiscalité, etc… tout se passe dans le pays d’immatriculation!) ne me paraît pas être la bonne solution. Sans compter les frais de création de la Société. C’est possible mais là je serai d’aucun secours, n’ayant pas voulu mettre les doigts dedans.
La filière “Anglaise” de Eric du 44 était basée sur ce principe, elle a pris l’eau! Les allemands le font aussi.
C’est une forme d’optimisation fiscale dans l’oeil des Administrations, je ne peux le conseiller, vu que la loi encore une fois est de notre côté. Les RTI vont disparaître de facto!

Le problème du changement d’immat vient du fait qu’un particulier doit immatriculer ses véhicules dès qu’il est depuis plus de 6 mois dans le nouvel Etat Membre. Même s’il n’y a pas vente. Et c’est pour ça que la France est en dehors des clous, car elle ne fait quasiment pas le distingo et demande des RTI même au propriétaire qui ne vend pas son véhicule; se mettant en infraction par rapport au Traité de l’UE.
Il faut donc rester solide sur ses appuis et persister, quitte à faire intervenir le médiateur de la République, bien au fait du dossier.

Quand tu m’auras donné une adresse mail valide, tu auras les bases d’une éventuelle discution avec l’Administration. Il n’y a plus grand chose de compliqué.

En 2007 je suis passé par une RTI parce qu’à l’époque nombre de textes étaient balbutiants, aujourd’hui je vois de plus en plus de véhicules en plaques françaises en annonce alors que des pros disaient en 2012 que c’était foutu.
Visiblement ils n’avaient rien compris à la philosophie Européenne de la libre circulation des marchandises (et un véhicule est une marchandise). Pourtant depuis la bataille des mandataires perdues par les concessionnaires Français en particulier, au fond, ils savent!!

Pour un véhicule immatriculé au Royaume-Uni avant mars 2019 (en occas. ça laisse de la marge!) c’etait l’Europe donc no problem! Le Brexit c’est après. En la matière les règles à applquer sont celles au moment de la 1ère mise en circulation RELLE du véhicule (pas la date d’import pour la 1ère fois en UE, ce qu’on entend ou voit parfois.

Va le voir ce CC dans le 11, il me pose un problème. Ce n’est pas un adventurer, nom d’un modèle Winnebago mais un Damon Escaper 4086, acheté vraissemblablement en Grande Bretagne (était en vente chez Itchy Feet en 09/2015, j’ai l’annonce, malheureusement sans le prix de vente) peut-être par l’intermédiaire de “Eric”. L’immat Luxembourg questionne, ce pourrait être l’argument pour en apprendre plus!!
C’est un beau véhicule mais je pense que la dispo n’est pas des meilleures pour une famille avec enfants (canapés lits à déplier-replier tous les jours). Un points sur lequel il faut te positionner, car ce véhicule est l’archétype du Motorhome US. C’est une bonne base d’attaque pour définir son choix, mais c’est déjà du haut de gamme. Winnebago est à 100 lieues plus bas!!
Et non malheureusement je n’ai aucune connaissance dans le sud.
Au fait tu résides où exactement, et à combien de km de Rosès ou Empuria en Espagne.
Pas vraiment la porte à côté pour l’Allemagne ou l’Angleterre. Par contre CCPL a un "dépôt dans le sud à Vias dans le 34. Vas en voir, sans regarder les prix.
Pour les prix, tu vas sur les sites US au besoin avec un VPN (certains ont du mal ave le RGPD Euopéen et ont bloqué l’accès à leurs sites!!). Tu cherches le modèle qui t’intéresse (sans l’année c’est mieux) et tu vois ce qui t’est proposé. Puis tu multiplie le prix par 1,5 ou 2 et tu convertis en Euros. Tu auras la fourchette de valeur correcte en Europe du modèle! C’est là que tu verras que l’Angleterre est bien placée.

Je suis du Cher, plein Centre France et Europe!! 650km de Perpignan à peu près par A9-A75-RN9-RN7-ex RN76 c’est assez direct et déjà fait. J’ai déjà squatté Gruissan, Narbonne-Plage et tout le canal du midi avec mon engin. Y’a que plus bas que c’est difficile à cause du syndrôme anti-cc ambiant (Argelès, et alentours…). Mais les CC US ne sont pas plus menacés que les autres, de toutes façons les accueils sont médiocres dans cette zone, autant passer en Espagne!
Au fait quelle utilisation annuelle? toutes le vacances scolaires? dans ce cas je conseille le Maroc pendant 2 mois, c’est le pied!! J’ai des billes!

A+ Didier

Hello,

Merci pour le mail de doc administrative, je n’ai pas toute ton expérience dans ce domaine mais une rigueur qui est une précieuse alliée et si je comprends bien dans le domaine qui nous rapproche c’est absolument indispensable. Honnêtement, tu es très impressionnant, je vais me digérer tout ça et je reviendrais avec mes questions 

Merci pour les infos conso, à priori en étant sur un porteur lourd type 12-19T, je vais partir sur ce genre de conso, mais j’avoue que le critère de l’équipement GPL déjà posé est un impératif (moins cher, et plus « écolo »). Pour la petite histoire mon frère jumeau bosse dans le pétrole, dans les designs de raffinerie clé en main et en fait, le gaz est le dernier résidu produit par les colonnes géantes, et s’il est peu cher, ce n’est pas une question de production mais une question de large disponibilité à évacuer des chaines de production. Tout porte à croire que n’ayant toujours pas atteint le « peak oil », moment où on est à la production maximum mondial de pétrole, et quand bien même nous l’atteindrons un jour, le GPL a des beaux jours devant lui, et ne sera pas taxer plus lourdement au risque de le voir bruler dans les fumeroles des raffineries !

Je m’égare, encore, mais c’est pour la compréhension (fine) du problème.

J’accepte volontiers les arguments en faveur des plaques FR en bonnes et dues formes, n’étant ni partisan de montages fiscaux, ou d’évasions, même dans le marché de niche comme celui que je tente de rejoindre.
Il est important (au vu des documents envoyés) que je prenne bien conscience des imbrications entre CE, FR, DREAL, mais compte sur moi pour être structuré au moment voulu et taper gentiment mais fermement sur la table de la DREAL. J’ai le sentiment que les fonctionnaires doivent être souvent livrés à eux-mêmes dans le rouleau compresseur de l’économie ? J’essaye de croire que ce ne sont pas des gens méchants intentionnellement ? C’est un autre débat….et de toute façon les RTI dans notre cas ne seront plus discutable car effacé par les réceptions dans d’autre pays EU…. Nickel, c’est le bon moment !

J’ai vu que le CC dans le 11 était un ESCAPER de 2005, et j’avoue qu’avec 4 slides c’est très impressionnant la place au milieu du salon… d’où une question qui me vient, est-il possible de « créer » de façon sécurisée une chambre (lit superposés) dans le slide, à la place d’un canapé par exemple ? Sauf erreur, n’étant pas un équipement spécifique, il n’y aurait pas besoin de repasser chez la DREAL ? Tu me dis ce que tu en penses ? Cela dit, 120000€ c’est quand même un peu haut non ?

Ma fourchette n’est pas définie, en réalité, je ne suis pas fixé, mais je pense que dans les 60000€ il doit y avoir largement de quoi faire. Je précise que je ne les ai pas sur mon compte en banque, et qu’un recours à un crédit sera envisagé… les taux actuels étant tout bonnement incroyable !! C’est aussi un indicateur intéressant pour notre période d’achat. Je précise aussi que l’achat n’est pas du tout envisagé dans les mois à venir, mais (peut être par déformation professionnelle) j’aime avoir toutes les cartes en main, ainsi que les manches chargées d’atouts avant d’agir. Surtout dans un projet aussi extraordinaire !

Et pour répondre à l’utilisation d’un tel engin, il s’agit bien des vacances scolaires (les enfants et moi sommes concernés, pas ma femme mais étant en travail à distance toute l’année, et refusant l’idée de partir avec la famille pour travailler dans le CC, il faudra un aménagement d’emploi du temps…). Je me laisse rêver l’idée que dans mon métier où on peut demander un mi-temps annualisé, et donc c’est presque 7 mois de disponibles !!! Bon le salaire est amoindri aussi (/2) mais si j’ai bien compris les coûts hors roulage d’un CC sont tout de même assez restreints !!

Je vais rajouter une question qui tracasse ma femme : celle des accès lors des voyages. Avec un PL de 10m qui ressemble donc plus a un bus qu’a un CC commun en France, jusqu’où peut-on accéder ? D’habitude les maires prennent des restrictions en ville, ce qui éloigne ce genre d’engin, mais y a-t-il des combines à connaitre ? Ou alors 5 vélos sur un porte vélos arrière et le tour est joué ?

Merci encore pour les infos partagées, c’est une gentillesse que l’on ne rencontre presque plus. Sincérement, merci !

Merci Didier. Oui tu a raison patience et longueur de temps…

Bonjour et bienvenue à DaF.

Il sait où va. Et a compris l’intérêt du ccplus…

Merci pour l’accueil,
j’essaye d’apprendre de vos expériences mais je crois avoir trouvé un type de véhicule qui correspond à mon projet ! Il y a encore du chemin à faire !

Daf c est pas du ccplus mais un bus ta recherche première pas trop mal équipé et le prix correct. Bon km élevé et pas de bv auto…
https://www.leboncoin.fr/vi/1802021591.htm/#xtor=ES-3999-[MYSRCH]

Bonjour à tous. Didier je t’ai envoyé les copies des documents du Gulfstream belge. Stp jettes y un œil et dis moi ce que tu en penses merci

Oui j’ai bien reçu!
Analysé et réponse transmise sur tes 2 messageries parce qu’il y en a une qui me dit qu’elle est pleine et qu’elle ne veut plus prendre de messages. Faut purger de temps en temps!!

Surle résultat, c’est pas mirobolant, je te laisse étudier ça est voir si tu poursuis ou pas.

Et à propos de Daffounet, nous sommes depuis en liaison quasi permanente, je lui ai transféré une bonne dose de textes et docs et je crois qu’il est convaincu du potentel d’un CC US par rapport à un Bus Transformé. Il est à fond dessus et c’est un technicien très qualifié (prof d’électrotechnique). Recrue de choix.
Sue autre chose, j’espère que Winnebago est pas parti au Portugal, il reparlent de confinement là-bas!
A+

Hello,
j’ai vu cette annonce mais c’est vraiment de plus en plus éloigné du véhicule qui pourrait nous transporter dans un futur “proche”. J’étais vraiment prêt à me lancer dans ce genre d’aventure en première intention car c’est une vraie aventure de transformer un BUS en CC, avec le guide AFNOR comme livre de chevet, des RTI palpitantes…etc
Mais, car il y en a toujours un, l’idée de passer autant de temps a ne pas être avec mes enfants pour un résultat qui avoisinerait les 50000€ me disuadent (et me feraient sans doute divorcer…) donc je suis passer du coté CC PL US pour une raison de facilité mais aussi d’espace (avec les slides c’est quand meme incroyable quand tu débarques d’une vision “CC EU” avec des espaces rikikis… Je n’ai pas de CC, mais j’ai été en voir, des gros, des moyens, des fourgons…Etc mais c’est impensable pour une famille de 5…

A très vite, et merci pour ta proposition d’annonce !

Merci à toi Didier pour ton scan imparable sur les documents. Je lui ai redemandé la photo du sticker toujours pas reçu…

Pour Daff je suis entièrement d’accord avec toi quand tu analyses les besoins et si tu affiches en face ce qu’il existe sur le marché, tu arrives au CCPLUS… à moins d’aimer se prendre la tête avec la normalisation et les RTI. Bonne continuation pour toi et ta petite famille.

bonjour , après une virée de 2300km environ + ou - , je suis content il marche bien notre " Brave" avec une conso de 18 lt a 80 kmh pas mal !!! a peine 20 litres si sa tire un peu en côte ou a 110 kmh . et donc une moyenne de 650 km pour 120 lt de gazoil. peut mieux faire mais c’est pas mal a mon avis. sinon tout a bien fonctionné sauf sur une centaine de kilometres le frigo c’est mis a biper pour cause de non refroidissement en roulant alors que la pluie battante du départ ne s’était pas arreter je pense que l’aternateur a pris l’eau car les batterie était toutes a plat ( 9 volt )
on c’est arreter deux fois mis le groupe electro et la charge des batteries est revenu normal .
après une nuit d’étape , le lendemain tout est rentrer dans l’ordre et avec le soleil en prime , le frigo a bien marché sur batterie . pour le reste pas une goutte d’huile a rajouter il ne boit pas d’huile sur les 2300km parcouru .

je viens aujourd’hui de faire les testes de mes 8 batteries donc 3 pour le moteur , et l’aternateur charge puisque 14,8 volt au ralentie , et 12,6 arreter sur toutes les batteries .

teste avec les panneaux solaires charge OK je les ai caché par un carton pour voir le voltage et sans les carton charge OK

bref pour une premiere sortie c’est au top ,

bon ben a tous Lepiaf / Titus et notre nouveau Daffounet , je vous salut bien en attendant

a Titus , tu a trouver un CC pl ou pas ? t’en ai ou de ta recherche ?

re , Titus tiens j’ai celui la aussi ,winnebago camping car / Camper € 19.500,00 sur 2ememain

ParticulierNombre de couchages:jusqu’à 4Type:IntégralKilométrage:106.000 kmAnnée de fabrication:1993Marque:Autres marquesCarburant:DieselLongueur de la structure:7 à 8 mètresRe: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd) - winnebago1

Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd) - winnebago1

General Motors GMC Rexhall Airex 726 US Wohnmobil 20 000 € (TTC 06/1994Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd) - winnebago1Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd) - winnebago1

OK Titus c’est ce model le gulstr… 2000 que tu dit ?

Titus regarde sur le site auto…fr il y a des affaire entre 15700 et 22000€ notament le Coachmen Deere CL. 285 MB qui me semble pas mal Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd) - winnebago1

pour Lepiaf , tu te rappRe: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd) - winnebago1el le truc de la panne platine , et bien je viens de résoudre , c’était deux fils sur une des fiches qui se touchait . j’ai réparer en coupant et souder , puis isolé avec des petites gaine thermo retractable. niquel ça marche , sauf pour la sonde eau noir qui je pense doit avoir un problème sur les sonde elle même car même vidé ça marque 1 quart et pleine alors quelle n’ai m$ême pas a moitié . bref quand on connait la panne on s’en contente , faut juste bien faire la vidange eau grise et noir pour savoir quand vidé les cuves. pour notre par on vide a environ 6/7 jours .

Peut-être une fausse manip après avoir regardé la 1ère fois, ou bien est-ce que c’est la panne d’origine? l’essentiel c’est que ça fonctionne. C’est de l’électronique primaire, c’est costaud. En plus c’est du pur amerloque pas du chinois avec des composants au rabais!
Pour les capteurs eau noire, certains capteurs doivent être sales. si tu as accès, un coup de brosse doit être nécessaire, c’est une panne classique malheureusement de ce système!

A+

winnebago

oui celui ci c est le meme modele mais encore aux us.

Je jette un oeil sur tes nouvelles annonces merci.

Bon je vien de jetter un oeil comme convenu seul le sunrise pourrait m’interresser et il y a toujours ce lit en coin …grrrrrr

les autres pas pour moi !

merci pour ton aide WINNE

pour daff

https://www.leboncoin.fr/vi/1808864251.htm/#xtor=ES-3999-[MYSRCH]

Hello, j’ai vu celui la et je peux te dire qu’il a baissé de 9000€ déjà… on en parle avec Lepiaf ! Il a peu de km, c’est un héritage donc le gars ne sait pas trop quoi en faire… à suivre !!

ok esperons quil fera ton affaire avce ses 4 slides …ideal pour une famille

Pour les capteurs eau noire, certains capteurs doivent être sale

oui c’est ce que je pense , mais pas de trappe par bouchon ou autres donc tampis ça restera comme ça faut juste savoir . pis si je le renvend ben je donnerai la marche a suivre .

hé hé ça bouge sur nos discutions . je vois Titus en bonne voie et Daffounet qui avance .

le petit club prend son envole … allez A+

Bon je vien de jetter un oeil comme convenu seul le sunrise pourrait m’interresser et il y a toujours ce lit en coin …grrrrrr

OUI , c’est le problème ! comme sur le notre , a une personne passe encore mais nous en couple ( de vieux ) ça fait un peu ch… . mais pour le moment avant de pouvoir changer on s’en contentera encore un peu.

Titus; alors pourquoi pas celui la , on l’avais déjà discuter , mais avec un peu de bricolage tu peu réunir les lit jumeaux et en faire un lit central , pour le prix il serait pas mal celui la Winnebago G.M.C WiNNEBAGO SUNCRUISER 15 750 € (TTC) ProfessionnelAutohandel J. C. Wolters Hubert van Doornelaan 3
NL-6229 VE Maastricht Pays-Bas ( sur l’autom…fr )

Winnebago G.M.C WiNNEBAGO SUNCRUISER 15 750 € (TTC)

pour LEPIAF question pour moi regarde celui la , voir sur autom…fr qu’es tant pense ? bien ou pas bien ? Holiday Rambler ADMIRAL 29 W35 000 € (TTC) ParticulierPL-66-120 Kargowa Pologne Date immatriculation12/2001 CarburantGPL

par contre essence / GPL !!! . Re: Camping Car Américain Intégral (Poids lourd) - winnebago1

Sujets suggérés