Le choix entre 2 camping-cars n’est pas facile surtout quand l’écart de prix n’est pas énorme. Que pensez-vous des 2 marques Adria ou Dethleffs ?
Vraiment difficile car pas du tout pareil, les finitions Dethleffs semblent supérieures mais on nous dit qu’ils sont plus facilement victimes de “vol” et Adria n’a pas la conception allemande, mais paraît tout de même bien au niveau suspension ???
Anonyme2
bonjour
Ayant un adria 573xd avec suspentions hydraulique.
J’en suis tres satisfait, a tout niveaux.
cordialement
allain
wapau3
Bonjour mirabel03,
je possède un camping-car profilé Dethleffs depuis plus de deux ans, acheté neuf.
Je connais aussi Adria et a mon avis ce sont deux marques qui ont une bonne réputation.
J’ai eu a faire au service après vente dethleffs plusieurs fois et j’ai toujours eu ce que je demandais, mon camping-car était en expo chez le concessionnaire, il y avait quelques petist trucs cassés par les clients, rien de grave biensur , mais Dethleffs m’a changé deux cousins complets qui étaient déchirés derrière l’assise, quelques petits plastics mal utilisés.
Les finitions sont super et tout est solide et fiable .
Adria à l’avantage d’avoir les amortisseurs pneumatiques d’origine il me semble et n’est pas nouveau non plus dans la construction de camping-car.
Donc je pense que sur ces deux marques tu peux avoir confiance, mais surtout se renseigner sur le concessionnaire qui lui est important aussi .
Le choi dépend x après des gouts et des envies pour l’intérieur de la cellule.
Voila ce que je peux te dire.
Bon choix et bonne Route
Amicalement
wapau du 83
Anonyme4
Bonjour a tous,
Pour vous donner un avis, un peut tard mais peut etre utile pour d’autres utilisateurs…
J’ai un Adria, oui c’est bien ça craque ça grince de partout ça couine dommage car le confort a l’étape est digne de cette marque . par contre ce ne sont pas des suspensions pneumatique mais des renforts de suspensions c’est pas pareil.
Je change pour un Dethleffs que j’ai essayé plusieurs fois incomparable…
Bonne route a vous tous…
Alfred.
simeon_le_beau_gosse5
Bonjour à tous! J’ai un Adria S690SC avec chauffage Alde! On peut être Chauvin ou rationnel! Mes suspensions ne grincent pas et les soufflets à air y sont peut être pour quelque chose! Les finitions sont bien! les bas de caisse en aluminium sont un plus! Un ami et voisin a un dethleffs dont il est très content, hormis qu’il aurait voulu le chauffage Alde ! Pour moi les deux constructeurs sont sérieux! Imaginez que vous vivez dans l’un et dans l’autre! vos critères de choix vous appartiennent ! En tout cas faites nous part de votre choix, et de vos appréciations, cela amènera de l’eau au moulin de la confrérie ! Bonne soirée à tous! Siméon
Anonyme6
bonjour,
je suis surpris de lire que l’écart de prix n’est pas énorme car dethleffs est plus cher qu’adria pour le même c.c., longueur, hauteur, motorisation, aménagement, options etc…à moins que ce ne soit un occasion mais même dans ce cas on voit des dethleffs se vendre plus cher qu’adria.
pour avoir étudié, l’année dernière, l’achat un c.c. d’environs 7,40 m dans différentes marques y compris ces deux là, j’ai pu me rendre compte qu’ils ont, comme on dit, “bonne presse” quant à leur fabrication et leur service après vente. la preuve c’est qu’on en parle pour ainsi dire pas sur les forum de critique.
donc si le prix vous convient, comme l’a dit un précédent intervenant, il ne vous reste plus qu’à choisir selon vos gouts.