Camping-car : à quoi ça sert ?

Forum Camping-car

bonjour amis camping-caristes

je decouvre encore mon camping-car et je me suis arreté sur cet élément :

A quoi sert cette baguette (glissière) entre le hublot et la porte passager ? il y a la meme coté chauffeur , mais rien au dessus du pare-brise !
(donc par pour mettre en mode nuit le camping car ) !! j’ai beau chercher , je ne vois pas l’utilité.
Avez vous une réponse à m’apporter ?
merci de vos lumières.
;o)))

Bonjour,

C’est très simple, cette baguette cache la jonction du dessous de la capucine et la partie haute : étanchéité à surveiller de très près.

Cordialement,

Bernard 84120

ha ok ! merci Bernard 84120

je m’attendais a plus d’utilité !! lol !!
je vais y surveiller de près.

mais du coup, pourquoi faire un profilé glissière sur la partie basse de la baguette ?

bonjour
ce n’est pas pour fixer un auvent ???
claude

Re bonjour,

C’est tout simplement pour cacher la jonction des 2 parties en polyester.

Cordialement,

Bernard 84120

bonjour,

Ces baguettes étaient mise dans les années 1990 début 2000.
Elles servaient souvent de “cache misère” et effectivement idéal à la longue pour les infiltrations d’eau.
Mais sur votre photo je ne comprends pas trop, il y a en une grande qui apparemment est sur la longueur du véhicule et l autre plus petite au dessus de la portière. Pour moi c’est plutôt décoratif ou voir de gouttière sur votre modèle
De toute façon, la manoeuvre est assez simple, suffit d enlever le cache du milieu et les vis qui sont dessous ( la plupart du temps rouillées) et ça va vous donner la réponse.

Bon courage
Salutations

Bonsoir

Je pense en effet que ça sert de cache-misère

Personnellement j’essaierais de décoller la mousse ou la toile suivant ce que vous avez à l’intérieur , pour détecter ou pas de l’humidité, ou pire de l’eau.

Christian

Merci à vous pour vos réponses.
Apres visionnage approfondi a l’intérieur ( décollage toile )
Pas de trace d’eau, ni d’humidité . Ouf.
Donc je les laisserai en place sans me poser plus de questions. Lol. Je vais juste les surveiller régulièrement.
Merci à vous.
Cordialement.
Gerald.

Bonjour Gerald ttes et ts

Merci pour la réponse prompte et tant mieux .

Si tt le monde réagissait comme vous ce serait magnifique .

Bonne journée

Christian

Sujets suggérés