Bonjour à tous!
Nous allons en famille à Edimbourg pour un week-end à la fin avril. Et là, je crois que j’ai déjà pas mal de documentation gr)ace notamment à ce site.
Par contre, nous pensons repartir à deux en septembre pour un séjour en amoureux quelque part dans la campagne écossaise ou non loin de la mer. Nous cherchons la verdure avec un hébergement dans un château par exemple. Il s’agirait avant tout de repos avec quelques balades à pied, à vélo ou en auto. Le tout pas trop loin d’une grande ville. L’Ecosse nous semble tellement vaste que se décider sans vos lumières nous paraît difficile. Melrose et les Borders nous paraissent bien. Qu’en pensez-vous? Avez-vous d’autres suggestions?
Merci
Olivier
Bonjour. Vous trouverez quelques idées ici : www.celticcastles.com/castle-search/map/scotland
Quand meme plus chèr qu’un B&B ! Personellement, je vais au Dalhousie Castle le mois de juin, mais pour un mariage familiale…
Merci Joyce!
Figurez-vous que je quitte à l’instant le website du Dalhousie et puis je vois votre message. Serait-ce un signe? Est-il aussi bien qu’il en a l’air? Vous y êtes déjà allée? Merci pour le lien.
Olivier
Re-bonjour. Je suis écossaise, originaire d’Edimbourg…mais actuellement en Belgique ! ![]()
Donc…quand à Edimbourg…non, pas dans un Chateau…mais logée gratuitement dans ma famille
! Puis, pour le reste, je fais des voyages itinerants de plusières semaines “au nord”…
Donc, non, je n’ai jamais dormi à Dalhousie Castle…j’y vais pour le mariage de mon neveu…ça va etre sympa à mon avis ! ![]()
Mais…n’importe ou en Ecosse…on se trouve rapidement “à la campagne”…
Dalhousie Castle n’est pas bien loin d’Edimbourg…sans y etre ! Donc…possible de visiter la ville d’Edimbourg…et bien ailleurs aussi…
Joyce a fait un bon choix. Je n’ai pas séjourné à Dalhousie, mais j’y ai mangé et la nourriture était bonne. Avis sur «Trip Advisor» sont généralement positifs mais il y a quelques commentaires que la décoration et le mobilier est un peu fatigué. Les terrains du château sont agréable mais la région environnante n’est pas très intéressant. Les villes sont pour la plupart anciennes villes minières. Cependant, comme Joyce dit, Dalhousie est pres d’Edimbourg
Une autre option qui n’est pas sur la carte de Joyce serait Venlaw Castle Hôtel. C’est situé juste à l’extérieur Peebles. Peebles est une ville attrayante à côté de la rivière Tweed et elle est à 40km au sud d’Edimbourg. il y a beaucoup de promenades pres de la rivière et dans les collines. J’ai séjourné au Castle Venlaw deux fois, mais pas récemment. Les chambres sont immenses et capricieuse. Peebles est a 35km de Melrose
J’espère que vous pouvez comprendre mon français. Il n’est pas très bon, mais il est bon pour moi de pratiquer!!
Thank you so much for answers, Joyce & Mark!
Be quiet, your French is not so bad. If I could speak English as well as you speak French, I would be very proud of me.
Olivier
…je dis…monter…un peu plus au nord…
…
…si vous voulez quelquechose de different/éloigné, paysages d’enfer ! Les Borders…sont trop près de l’angleterre ! ![]()
Merci Joyce
Nous cherchons un coin au calme et pas de trop de route à faire après notre arrivée car nous ne resterons que quelques nuits. Peebles me semble bien pour quelques balades tranquilles. Et puis qui sait, pourquoi ne pas revenir plus tard…
olivier
Les Borders sont une très jolie région…Et il y a de très beaux endroits à visiter (abbayes, châteaux)…Melrose est petite mais charmante…Ceci dis il vaut mieux être en voiture pour bien visiter cette partie d el’Ecosse.