Cambodge en 7 jours

Forum Cambodge

Bonjour,

J’ai déjà pris mes billets d’avion pour Siem Reap du 30 avril au 16 mai, mais j’ai fais une erreur. Je voulais revenir de l’aéroport de Phnom Phen, mais en reservant j’était trop préocupée par le reste, du coup je suis forcée de repasser par l’aéroport de Siem Reap à la fin de mon voygae. Le problème est que je serais sur place que 15 jours, dont 3 que je reserve aux temples d’angkor et 3 autres à une retraite spirituelle dans un magnifique lieu à Siem Reap même.

C’est là que j’ai besoin de vos conseil. Il me reste donc 6-7 jours pour visiter le reste du cambodge, et je ne sais pas du tout par ou commencer et surtout quel circuit prendre, je devrais faire une boucle sans repasser par les mêmes choses et sans devoir faire 10h de bus parce que je me retrouve à l’autre bout du Cambodge 1 jour avant le départ.

Alors voilà : Que me conseillez vous de visiter en premier lieux, et surtout quel circuit emprunter pour pouvoir perdre le moins de temps possible (J’aimerais pouvoir aller jusqu’à Phnom Phen quand même)^

Je voyage seule (petite précision hihi)

J’ai hâte de lire vos réponses et vous remercie d’avance ! :slight_smile:

Hello Osaria,

je te conseille de faire le sud puis de remonter à Siem Reap. Ne passe pas par Phnom Penh si tu n’as pas le temps.

Les villes sympas du sud sont :

• Sihanoukville
  • Kampot
  • Kep
    Asian Wanderlust. :wink:

Bonjour,

Vu votre temps sur place, et votre volonté de faire une boucle, je vous conseillerais de faire Siem Reap, Battambang, Phnom Penh, avant de retourner à Siem Reap prendre votre vol retour.

Siem Reap - Battambang : 4h en bus.
Siem Reap - Phnom penh : 6h en bus
Battambang - Phnom Penh - 5-6h en bus
(à titre indicatif, bien sûr !)

Battambang est vraiment un endroit super, avec des temples, une campagne agréable et typique, et des activités pour tous les types de voyageurs (ici sur mon blog).
Phnom Penh dévoile un Cambodge tourné vers l’avenir, animé et commerçant. Et ce ne sont pas les lieux de visite qui manquent (ici sur mon blog).

Je vous aurais bien suggéré la côte, mais on perd l’idée d’une boucle et on rajoute des kilomètres, donc pas aussi optimisé. Donc je reste sur ma suggestion PP/Battambang/SR.
Si vous intéressée, vous pouvez lire mes récits de voyage au Cambodge.

Bon voyage ! :slight_smile:

C’est génial merci pour ces conseils ! J’ai quand même peur de rater des choses en faisant que battambang et Phnom phen, je vais encore me renseigner.

Toutes autres suggestions est la bien venue

Bonjour Osaria,

Comme Torjaf, je te conseillerais une boucle Siem Reap - Battambang - Phnom Penh - Siem Reap.

Je t’envoie en message privé le lien de mon blog qui t’aiderai pour les horaires, tarifs et bus conseillés.

Battambang est très sympa pour sa campagne et ses balades paisibles, Phnom Penh car c’est la capitale et qu’elle est intéressante également à voir.

Si t as d’avantage de questions, surtout, n’hésite pas.

Je te souhaite une belle journée

Amicalement

Iza

Sujets suggérés

Services voyage